Dominion boite de rangement

dadou dit:Après moult hésitations j'ai commandé la boîte en bois! Elle est magnifique. J'ai tout sleeves rangé à l'intérieur. Pour répondre à Ace92000 si tu optimises le rangement, que tes sleeves sont pas trop épais et que tu ranges seulement les cartes bases nécessaires pour jouer(or, argent, cuivre, domaine...) tu peux rentrer en plus une grosse extension et une petite largement.
@ Narsir, pourrais tu partager les fichiers de tes intercalaires s'il te plait ?

Tu veux dire que tu n'as pas mis les cartes platine, colonies, etc...?

Non, je veux dire que j’ai mis le nombre nécessaire pour jouer. J’ai mis que les cartes cuivre,or,argent,domaine,duché,province de la boite de base et pas celle d’intrigue. Mais j’ai aussi mis platine et colonie.

dadou dit:Non, je veux dire que j'ai mis le nombre nécessaire pour jouer. J'ai mis que les cartes cuivre,or,argent,domaine,duché,province de la boite de base et pas celle d'intrigue. Mais j'ai aussi mis platine et colonie.

Peux-tu nous montrer le résultat en photo? :D

Je veux bien mais je ne sais pas mettre de photos sur le fofo…

http://www.casimages.com Tu peux uploader ton image sur ce site avant de la mettre sur le forum :P

Je vous propose les intercalaires que j’ai créées pour classement vertical. Il y a l’ensemble des extensions + jeu de base + cartes promo.
La hauteur est un peu haute, mais elle est faite pour dépasser les sleeves que j’utilise.
ça se passe là :
http://perpalaboul.fr/jeux/Dominion%20- … laires.pdf
Bonne utilisation

Merci

Attention, j’ai merdé.
Pour Intrigues, la planche n’est pas bonne, j’ai repris les cartes d’arrière pays. Je corrige et je reposte ici

Ayé !!! C’est bon !
Savez-vous quelle est la police utilisée habituellement, car sur les planches fournies avec le jeu, ce n’est pas toujours la même police (parfois en minuscules, parfois en petites capitales) ? Donc j’aimerai les améliorer dans l’avenir.

Merci Boul

J’ai trouvé la police de caractères adéquate. A l’occasion, je ferai un nouvelle version avec les étiquettes toutes homogènes.

Et c’est laquelle ? ;)

DecMoon dit:Et c'est laquelle ? ;)

Trajan-Regular.ttf ;)

Salut,
J’apporte ma petite pierre à l’édifice des boites de rangement pour Dominion.
Perso j’ai opté pour celle-ci:
http://e-raptor.pl/trading_card_storage_box_wooden
Elle est affichée un peu cher mais il faut savoir que ce site fait souvent des promo, j’ai touché cette même boite pour moins de 50€ donc surveillez le prix il baisse assez souvent. Après un échange de mail avec les gérants du site basé en Pologne, j’ai craqué et commandé cette belle boite. Livrée en une grosse semaine par un transporteur privé donc rien à dire. J’ai eu la chance de pouvoir discuter avec les gérants du site de visu au FIJ de Cannes 2015 et ce sont vraiment des gars biens. La boite arrive démontée et se construit assez facilement, elle est solide et surtout l’intégralité des extensions tient facilement dedans, il reste même assez de place pour l’extension “aventures” à venir.
J’ai ajouté des intercalaires cartonnés que j’ai fais moi même, si j’ai un peu de temps j’ajouterai un de ces jours la photo de ma boîte avec ses intercalaires.
Bon jeu à tous.

Très jolie, mais pour moi trop chère (pour moi j’ai dit :D )
Mais les petites intercalaires en plexi sont pratiques.
Peux tu quand même me dire son poids s’il te plait ?

C’est pas donné en effet mais celle-ci a l’avantage d’etre neutre donc elle peut toujours avoir une autre utilisation ( qui sait où ton coeur ira ;) )
Personnellement j’utilise simplement des deckboxes, certe c’est pas esthétique mais tellement pratique
EDIT ; Et bien moins cher :mrgreen:

ailska dit:C'est pas donné en effet mais celle-ci a l'avantage d'etre neutre donc elle peut toujours avoir une autre utilisation ( qui sait où ton coeur ira ;) )
Personnellement j'utilise simplement des deckboxes, certe c'est pas esthétique mais tellement pratique
EDIT ; Et bien moins cher :mrgreen:

Sur la quantité nécessaire, ça fait vraiment moins cher ?
de mon côté, je regardais les caisses en pin brut qu'il faut aménager ensuite pour faire les séparation avec du mdf ou du carton plume, au final, avec une caisse d'une vingtaine d'euros + les aménagements intérieurs + un couvercle à confectionner en mdf par exemple, je crains qu'on arrive aussi à un coût important, mais peut être inférieur à 50 euros... Je vais faire mon étude !

Tout dépend des deckboxes que tu prends
Après ne t’empeche de les faire toi même ^^

Et tu nous tiendra au jus pour ta boxe :)

Les intercalaires en plexi sont en effet pratiques ça permet de séparer les types de cartes, royaumes, score, monnaie et autres, après j’utilise mes propres intercalaires pour séparer les cartes royaumes par type, le tout bien classé dans la boite.
Concernant le poids à vide je ne saurai pas te dire car ça fait maintenant pas mal de temps que les cartes s’accumulent dans cette boite. De mémoire elle n’était pas lourde à vide, au pire demande au site par mail ils répondent assez vite, après je t’avoue que je n’ai pas le courage de la vider de toutes ses cartes pour la peser à vide.
Une fois pleine par contre elle pèse son poids mais elle résiste bien à la charge des cartes.
Elle n’est en effet pas donné mais il faut tenir compte des baisses de promos ponctuelles. J’avais repéré la boite/mallette qui figure au tout début de ce topic mais je ne l’ai jamais vu baissé de prix. Celle-ci en revanche baisse parfois, je l’avais commandé quelques temps avant noël et j’avais payé une cinquantaine d’euros frais de port compris. Heureusement car sinon à presque 100€ je ne l’aurai jamais acheté.
Peut-être que les caisses en pin à aménager soi même reviendront moins cher mais comme moi j’ai deux mains gauche j’ai préféré opter pour du tout fait.
En tout cas avec madame nous sommes ravis de notre belle boiboite, elle trône fièrement dans le salon et fait toujours sont petit effet. Encore quelques intercalaires cartonnés à découper et j’en aurai assez pour finir toutes les extensions. A noter qu’on peut ménager aussi des compartiments pour les jetons en métal et les plateaux de jeu en carton.
Je cherche encore comment intégrer les manuels de jeu. Dans la mallette à l’origine de ce topic il y a des sangles élastiques pratiques qui maintiennent le tout, faut que j’essaye de faire un système similaire, pour le moment les manuels sont juste posés sous le couvercle.

Voilà les photos: