Dominion c'est euh... mignon..

[Dominion]

Je n'ai joué qu'une partie mais j'ai tout de suite accroché !! Avec une grosse envie d'en refaire d'autres !!

Mais voilà, je me sens un peu coupable de dépenser 40 euros dans un jeu de cartes !!
Suis-je le seul dans ce cas ?

Alors je compte sur vous, Trictraciens, dites-moi que c'est mal, que je ne devrais pas céder...

Ce jeu est une bombe. Et 40€ pour 500 cartes, je ne suis pas sûr que ce soit une arnaque....

aaaaaaaaahhh ... ça y est ... je suis sur le point de craquer ... je suis faible...

sergio24 dit:aaaaaaaaahhh ... ça y est ... je suis sur le point de craquer ... je suis faible...


Mais non, mais non, se faire plaisir avec un must ludique n'est pas une faiblesse, c'est juste du bon sens :wink:

Bon je crois qu'il n'y a pas à débattre des heures. Ce prix de 45€ (je prends le prix boutiques-en-dur) c'est du grand n'importe quoi.

Faut pas trop jouer au comparaison et le jeu du c'est-moi-qui-a-la-plus-grande, mais juste un mot agricola-ystari (qui est une traduction...). Alors vous direz Magic. Oui le prix est libre...

Je rapelle qu'il n'y a que des cartes dont 30 différentes seulement. Je sais le prix du concept du talent etc... mais surtout le prix de l'abus.

Je voudrais surtout finir et cela semblera contradictoire mais je l'acheterai surement... Ben oui quoi un super ça se loupe pas... j'aimerai résister bref on verra...

(en plus à ce prix j'entends parler d'extension...)

Le raccourci « jeu de cartes » = « petit jeu » = « jeu pas cher » est sans doute bien rapide. Il y a 500 cartes dans Dominion, soit presque autant que dans un présentoir de boosters Magic, et Dominion n'est pas un « petit jeu », même s'il n'y a que des cartes dedans. 100 cartes de moins et un plateau en plus, personne n'aurait rien dit, et encore 100 cartes remplacées par une dizaine de figurines plastique, tout le monde aurait bavé, alors que tout ce matos aurait nui au jeu plus qu'autre chose.

Reste que, effectivement, 45€ ça reste pas mal par rapport aux versions anglaises et allemandes, mais bon… (J'ai personnellement acheté ma version anglaise 35€ chez RGG à Essen.)

fulpiction dit:Je rapelle qu'il n'y a que des cartes dont 30 différentes seulement.


Il n'y a que 30 types de cartes différents !? sur 500 cartes ça fait peu quand même non ?

Gaffophone dit:
fulpiction dit:Je rapelle qu'il n'y a que des cartes dont 30 différentes seulement.

Il n'y a que 30 types de cartes différents !? sur 500 cartes ça fait peu quand même non ?


Lis la règle ou mieux, essaie le... Tu comprendras que non, 30 cartes différentes sur 500, ça fait pas peu...

je veux pas faire mon chieur (d'ailleurs je me demande si je vais continuer a poster parceque j'arrive plus a ne pas dire ce que je pense) mais:

si vous acheter au kilo allez sur WWW.J'aime le poisson.fr et arreter de systematiquement critiquer tous ce qui sort

gggimli dit:je veux pas faire mon chieur (d'ailleurs je me demande si je vais continuer a poster parceque j'arrive plus a ne pas dire ce que je pense) mais:
si vous acheter au kilo allez sur WWW.J'aime le poisson.fr et arreter de systematiquement critiquer tous ce qui sort


Heureusement qu'il est encore possible de critiquer, c'est le but d'un forum aussi d'échanger des avis et des points de vue sur tout.
Si quelqu'un trouve un jeu cher, c'est son droit de le dire à partir du moment où c'est argumenté.
Et puis nous ne sommes pas chez les Bisounours non plus et tout n'est pas parfait... le prix d'un jeu en premier ;)

Woodian dit:
Gaffophone dit:
fulpiction dit:Je rapelle qu'il n'y a que des cartes dont 30 différentes seulement.

Il n'y a que 30 types de cartes différents !? sur 500 cartes ça fait peu quand même non ?

Lis la règle ou mieux, essaie le... Tu comprendras que non, 30 cartes différentes sur 500, ça fait pas peu...


Je vais essayer de trouver la règle pour voir ce que ça donne parce que le jeu me tente bien mais le coup des 30 cartes différentes seulement, j'avais peur qu'on tourne vite en rond.

Gaffophone dit:
Woodian dit:
Gaffophone dit:
fulpiction dit:Je rapelle qu'il n'y a que des cartes dont 30 différentes seulement.

Il n'y a que 30 types de cartes différents !? sur 500 cartes ça fait peu quand même non ?

Lis la règle ou mieux, essaie le... Tu comprendras que non, 30 cartes différentes sur 500, ça fait pas peu...

Je vais essayer de trouver la règle pour voir ce que ça donne parce que le jeu me tente bien mais le coup des 30 cartes différentes seulement, j'avais peur qu'on tourne vite en rond.


je te conseil de jouer sur bsw c'est le mieux !!

Agricola à 45€.
Dominion à 45€.

Quand on voit la différence de matos entre les deux boîtes, je trouve qu'il y a des trucs qui ont du mal à passer là... :bonnetpouic: :roll:
Enfin, perso, à ce prix là, Dominion, aussi bien soit il, il ne sera pas chez moi. :pouicvomi:

la boite justifie un peu le prix ça a l'air vraiment bien étudié, encore que 45€ je crois pas que j'aurais pris alors que en precommande à 35 c'était sans hésitation :



et oui le jeu est vraiment bien, j'ai essayé de résister mais j'ai pas pu et j'en suis déjà à quelques parties sur bsw...

moi c'est agricola qui me fait cet effet comme quoi

Gaffophone dit:Je vais essayer de trouver la règle pour voir ce que ça donne parce que le jeu me tente bien mais le coup des 30 cartes différentes seulement, j'avais peur qu'on tourne vite en rond.


Crois-moi, ca donne suffisamment de combinaisons differentes pour renouveller les parties! Apres en avoir fait + de 70, aucun signe de lassitude en vue et malgre le prix un tantinet excessif :shock: je pense craquer vite fait pour le tester IRL.

Parce que sur le Brett c'est bien....mais avec des potes c'est MIEUX !

J'ai une question pour ceux qui ont acheté le jeu:
quelle est la taille des cartes?
Parceque j'aimerai bien utilise des proteges cartes pour les jeux de types jeux de cartes a collectionner (magic et compagnie), mais est-ce que les cartes de Dominion rentrent dedans?

Comme dans Dominion on remélange ses cartes toutes les 30 secondes je pense que des protèges cartes sont indispensables sinon le jeu va pas durer longtemps.

Sinon pour le prix ca me choque pas (même si j'esperais moins cher mais ça c'est a cause d'Ystari qui fait des super jeux même pas chers :) )
Je pense que l'important c'est l'intéret du jeu, pas le matos...

scand1sk dit:Le raccourci « jeu de cartes » = « petit jeu » = « jeu pas cher » est sans doute bien rapide.

Arfff ca ressemble au débat après avoir fait découvert le jeu à un copain hier soir.
Il n'a pas dérogé à son "quand je joue à un jeu de carte, j'ai l'impression de jouer à la belotte"... au bout de 5 minutes on a préféré le laisser avec son à priori ... c'est triste d'etre fermé à ce point :cry:
scand1sk dit:
Reste que, effectivement, 45€ ça reste pas mal par rapport aux versions anglaises et allemandes, mais bon… (J'ai personnellement acheté ma version anglaise 35€ chez RGG à Essen.)

On le trouvais en france à 39€ en précommande
Gaffophone dit:
Je vais essayer de trouver la règle pour voir ce que ça donne parce que le jeu me tente bien mais le coup des 30 cartes différentes seulement, j'avais peur qu'on tourne vite en rond.

Tente de faire une partie plutot que de lire la règle, au bout de deux tours, tu seras fixer

Gartch dit:Je pense que l'important c'est l'intéret du jeu, pas le matos...


Aucun doute là-dessus !

Gartch dit:J'ai une question pour ceux qui ont acheté le jeu:
quelle est la taille des cartes?
Parceque j'aimerai bien utilise des proteges cartes pour les jeux de types jeux de cartes a collectionner (magic et compagnie), mais est-ce que les cartes de Dominion rentrent dedans?


Elles sont un peu moins large et un chouilla plus haute. Ca dépasse quasiment pas des proteges cartes ultra pro utilisé pour magic

the_real_hnk dit:
On le trouvais en france à 39€ en précommande

On le trouvais en France en précommande à 32€.... ce qui était bien plus raisonnable que les prix actuels c'est clair.

A titre de comparaison il est aux environs de 27€ en Allemagne.
Et dans les 45€ ou à peine plus on a des jeux comme La Guerre de l'Anneau chez nous.

D'une façon générale je trouve les jeux Filosofia assez chers (regardez Palais Royal et A l'ombre des murailles). Peut-être est-ce lié à des frais de traduction élevée.