Dominion c'est euh... mignon..

@ kouyne: oui en effet, il n’y a pas que le côté “matériel” mais ce que je voulais dire s’applique à l’ensemble du processus et peut-être y a-t-il quelque chose à revoir, c’est ce que je voulais dire.

Je suis moins borné que toi donc à même de changer d’avis.

Mon cher loic, si tu le dis, c’est que tu dois avoir raison. Je t’ai dit ce que j’avais à dire, prends ton téléphone, fais faire des devis chez une dizaine d’imprimeurs et après on pourra éventuellement continuer à discuter.

Après chacun est libre d’acheter ou pas

Si un jour on pouvait bannir ce lieu commun des débats, on gagnerait beaucoup en qualité, en concret et en argumentation :roll:

@ adel: tu as raison, et je crois savoir de quel jeu il s’agit ! :mrgreen:
Plus sérieusement la différence c’est que là il me semble connaitre un peu mieux une partie des données, notamment les coûts de fabrication en imprimerie, et en l’occurence il n’y a là que des cartes et une règle :wink:

Sherinford dit:Quant à ceux qui doutent de la réalité des droits de douane, je leur recommande d'essayer de faire quelques achats sur amazon.com, juste histoire de rigoler un peu.

Ca n'a rien à voir, tu parles en tant que particulier là. Et bien souvent les gens qui se plaignent des frais de douane dans ce cas mettent dans le même panier la TVA qu'il faut payer à l'import.

Edit : ah bah comme Jean-François quoi ;)
djoul dit:Ca n'a rien à voir, tu parles en tant que particulier là. Et bien souvent les gens qui se plaignent des frais de douane dans ce cas mettent dans le même panier la TVA qu'il faut payer à l'import.

Donc, si je suis bien ton argumentation, les sociétés ne doivent pas, elles, payer de droits de douane, ni même de TVA... Étonnant. Je ne pense pas que je serais aussi catégorique.

Apparemment, au Canada, ils n'ont pas de TVA, mais des taxes à la vente, sans doute moins élevées que les 21% de la TVA belge...

Ben tu suis mal. J’ai jamais dit que les sociétés ne payaient pas de droits de douane, mais qu’on ne pouvait pas comparer avec un particulier qui importe un produit. Quand à la TVA sur le produit fini, que tu achètes en import ou directement dans ton pays, c’est toi qui la payes, pas la société.

J’ai trouvé ici, par curiosité, les droits de douane pour des cartes à jouer en provenance ou à destination du canada : 2.70 %.

sgtgorilla dit: et que le JdS devienne un loisir réservé à ceux qui en ont les moyens,
=> et cela il faut pas !! et c'est bien pour ça qu'il faut espérer que ça change....
pour moi,j'ose espérer que le jeu est social,à la portée de tous, qu'il rassemble les personnes...
Peut on faire une propagange sur TT: 1 mois sans acheter 1 certain jeu qu'on trouve sur évalué.
Pso76 dit:
sgtgorilla dit: et que le JdS devienne un loisir réservé à ceux qui en ont les moyens,
=> et cela il faut pas !! et c'est bien pour ça qu'il faut espérer que ça change....
pour moi,j'ose espérer que le jeu est social,à la portée de tous, qu'il rassemble les personnes...

Je pense que d'un côté, le prix de jeux est un faux problème : je peux jouer à des jeux chers comme Descent, ou TI3, SuperGang, ou même à Queens Gambit sans trop de problème et pour 0€. Le JDS en lui même n'est pas un loisir cher du moment qu'on ne tombe pas dans le travers du "J'achète, donc je suis".

D'accord, j'habite à Lyon, donc c'est peut-être plus facile, mais entre les soirées chez les particuliers, les clubs, les bars, les ludothèques et le net y a vraiment de quoi faire pour pas cher.

Mon avis sur le prix de Dominion : je l'ai eu à 38€ par ce que je suis fidèle à ma boutique en dur. Je n'en ai fait que deux parties, mais je sais, par rapport à son format (30mn, de 2 à 4 joueurs), que je le ressortirai facilement et avec plaisir. J'ai d'autre part dans mon importante ludothèque des jeux qui m'ont coûtés moins chers, mais que je n'ai pratiquement pas touché.
D'un autre côté, j'aurai pu l'avoir à 25, fais j'ai fait le choix de l'avoir en français et par la même occasion de rémunérer, en plus de l'auteur et de l'éditeur, le travail de Filo, et ma boutique.
Remarque : la diversité dans le commerce, c'est comme dans la nature, c'est bien pour tout le monde, même si ça ne se voit pas. Tant mieux qu'il y ait des boutiques en durs (plus chères que sur le net), et des éditeurs traducteurs (même si c'est plus cher).

J’avais juste envie de dire que depuis mon retour d’Essen, avec mon groupe de joueurs et les lycéens du club jeux que j’anime, on s’éclate sur Dominion, et il n’arrête pas de tourner. Voilà, c’est tout.

Merci à Filo de l’avoir traduit aussi vite, car si il était resté en anglais pas mal de mes joueurs y auraient été à reculons :pouicbravo:

Quelqu’un a-t-il des news sur une éventuelle traduction de la carte “envoy” ?

Juste pour signaler qu’il existe une traduction officieuse, à faire soi-même:

Allez, histoire de ne pas continuer à pourrir “Hier j’ai joué à…”, je remonte ce topic.

La vache, je viens de lire les premières page, je sais pas si t’as remonté le meilleur topic au sujet du jeu. 
Ce niveau ! broken heart

Bon sinon, Dominion c’est bon, mangez-en !

Dominion, c’est d’la balle, n’en déplaise aux fâcheux.

eldarh dit :La vache, je viens de lire les premières page, je sais pas si t'as remonté le meilleur topic au sujet du jeu. 
Ce niveau ! broken heart

Bon sinon, Dominion c'est bon, mangez-en !

C’est bien possible. Je crois que j’ai remonté le plus gros que j’ai trouvé par une recherche succincte.

Petite question ?

Quelle différence de sensation jeu avec Star Realms ?
J’aime les deck building mais en regardant sur la toile les différentes vidéos, j’ai l’impression qu’il ferait doublon avec Star realms.

Riniou dit :Petite question ?

J'aime les deck building mais en regardant sur la toile les différentes vidéos, j'ai l'impression qu'il ferait doublon avec Star realms.

Vas te cacher malheureux 

Plus sérieusement, là où star realms a seulement la faction verte jaune rouge bleu et quelques petites extensions de sorties, Dominon lui tu ne joue que  7 10 piles de cartes royaume (ça pourrait être l'équivalent des factions) durant une partie sur la 20 aine me semble qui viennent avec le jeu de base (corrigez moi je dit peut être une connerie). Selon la combinaison faite pour une partie, les sensations et stratégies seront différentes.

Star Realms c'est plus de l'opportunisme selon le tirage en cours de partie et le but premier est de taper chez l'adversaire contrairement à Dominion.

édit: 10 pas 7

J’ai pas fait beaucoup de partie de SR, à vu de pif une dizaine, mais je dirais que Dominion est forcément plus varié vu le pool de cartes mais il y’a moins d’interaction. Dans Star Realm il y’a confrontation direct alors que dans Dominion on va un peu agir sur la main de l’adversaire mais le but est avant tout de “marquer le plus de point” et pas de détruire l’adversaire.
Après ce sont deux jeux de Deck Building assez épurés donc forcément les jeux se recoupent. 

(Je parle pour les jeux de bases).

Riniou dit :Petite question ?

J'aime les deck building mais en regardant sur la toile les différentes vidéos, j'ai l'impression qu'il ferait doublon avec Star realms.
Dominion est meilleur que Star realms (même si je possède et aime Star realms). Mais je ne trouve pas que ça fasse doublon d’avoir les 2.
Je trouve Star realms plus opportuniste. A Dominion, on peut tous acheter les mêmes cartes (dans la limite du stock disponible), mais pas à Star realms. Donc selon l’arrivée des cartes dans la ligne d’achat, un joueur peut être avantagé.
Ensuite, la rejouabilité est plus grande à Dominion, même avec une seule boîte de base. A Star realms, on connaît vite toutes les cartes.
Pour finir, à Star realms, on peut tout faire pendant un tour de jeu, on n’a pas de choix à faire (sauf pour ce qu’on veut acheter), on peut acheter, reprendre des points de vie et en faire perdre à l’autre joueur. A Dominion, si tu as plusieurs cartes Action en main (et pas de cartes Action permettant de faire plusieurs actions), tu dois en choisir une et une seule et tu ne feras que celle-là. Je trouve que Dominion est plus complexe car il y a plus de choses possibles à faire et les choix sont parfois compliqués.

Ok merci pour vos réponses et je vais me le prendre ce mois ci. Vous m’avez donné envie.