djoul dit:RtfG : en france, 25 €, au Quebec, 40 $ canadien, soit 25 €
RFTG est maintenant à 29€ prix conseillé en France...
djoul dit:RtfG : en france, 25 €, au Quebec, 40 $ canadien, soit 25 €
Jean-Francois dit:Je pense que le problème de fond ne vient pas que de Dominion. Personnellement je trouve les jeux Filosofia chères d'une façon général.
Sherinford dit:Ce sont des jeux canadiens, ils sont soumis aux droits de douane,Et si il faisait un bureau sur l'Europe... ??
Sherinford dit:
Il y a aussi des coûts pour la traversée de l'Atlantique, j'imagine...
takumi dit:Question que je me pose. Filo fait bien fabriquer ses jeux en Allemagne ou c'est en Chine comme tous les autres ?La question ce serait aussi... ? Filo édite ? car y a pas tjr des différences entre VO & VF.... hormis une feuille de règle.
sophie tout court dit:Si Dominion est le même prix que Cuba, A l'Ombre des Murailles, Les Piliers de la Terre, c'est qu'il nous en a couté le même prix. Point barre.
loic dit:Gaffophone dit:
Tu restes bloqué sur la quantité alors qu'il ne s'agit que d'un des très nombreux facteurs qui entrent en jeu dans un coût de production.
Comme te l'a expliqué je ne sais plus qui dans le sujet, tirer 100 cartes différentes reviendra beaucoup plus cher à l'imprimerie qu'en tirer 500 avec 30 matrices seulement. Mais ça tu ne veux pas l'intégrer ou essayer de le comprendre/croire.
Renseigne toi tout simplement chez n'importe quel imprimeur et tu seras fixé.
Tu travailles chez un imprimeur ? Non parce que entre 100 cartes différentes et 500 pareilles, je veux bien voir en quoi c'est plus cher.
Pso76 dit:Je me demande si Dominion n'avait pas pu être essayer sur BSW... peut être que personne n'en parlerait... et il aurait simplement couler... car à ce prix.. on se dit pq acheter ce jeu !
Pso76 dit:Peut être que ce topic n'a servi à rien... peut être que cela fera réfléchir des éditeurs... L'avenir nous le dira...
Gaffophone dit: Du coup si c'est à cause du coup de fabrication, cette fois-ci je me demande s'il n'y aurait pas quelque chose à revoir du côté des fournisseurs (en toute humilité parce que je ne prétends pas connaitre toutes ces données)
sophie tout court dit:c'est juste que je n'en peux plus de venir dire et redire que le prix public d'un jeu est le reflet réel d'un cout de production +royautés + licence qui est multiplié entre 5 et 6.
Tous les éditeurs qui sont venus sur ce forum vous l'ont dit.
Gaffophone dit:sophie tout court dit:Si Dominion est le même prix que Cuba, A l'Ombre des Murailles, Les Piliers de la Terre, c'est qu'il nous en a couté le même prix. Point barre.
Je veux bien le croire mais dans ce cas nous avons le droit il me semble, en tant que "cibles" et acheteurs de trouver que c'est cher.
Du coup si c'est à cause du coup de fabrication, cette fois-ci je me demande s'il n'y aurait pas quelque chose à revoir du côté des fournisseurs (en toute humilité parce que je ne prétends pas connaitre toutes ces données)loic dit:Gaffophone dit:
Tu restes bloqué sur la quantité alors qu'il ne s'agit que d'un des très nombreux facteurs qui entrent en jeu dans un coût de production.
Comme te l'a expliqué je ne sais plus qui dans le sujet, tirer 100 cartes différentes reviendra beaucoup plus cher à l'imprimerie qu'en tirer 500 avec 30 matrices seulement. Mais ça tu ne veux pas l'intégrer ou essayer de le comprendre/croire.
Renseigne toi tout simplement chez n'importe quel imprimeur et tu seras fixé.
Tu travailles chez un imprimeur ? Non parce que entre 100 cartes différentes et 500 pareilles, je veux bien voir en quoi c'est plus cher.
Ce sujet me fatigue et ton acharnement aussi, désolé de te le dire.
Alors je vais simplement répondre à cette question: oui j'ai travaillé un bon bout de temps en imprimerie, mais pas la peine de rentrer dans les détails, tu ne me croirais pas ou me prouverais encore que tu sais mieux que moi.
Gaffophone dit:Je veux bien le croire mais dans ce cas nous avons le droit il me semble, en tant que "cibles" et acheteurs de trouver que c'est cher.
Du coup si c'est à cause du coup de fabrication, cette fois-ci je me demande s'il n'y aurait pas quelque chose à revoir du côté des fournisseurs.
MrGirafe dit:
....
Quand même, ce jeu… quand on y pense…
Il est quand même cher pour un jeu… de cartes !
Bon ok je sors !
PS: alors Mr Sombre, c’est pas beau ça, 1 petit message et 4pages de plus… je tiens une putain de forme moi.
yelf dit:djoul dit:RtfG : en france, 25 €, au Quebec, 40 $ canadien, soit 25 €
RFTG est maintenant à 29€ prix conseillé en France...
sophie tout court dit:Si Dominion est le même prix que Cuba, A l'Ombre des Murailles, Les Piliers de la Terre, c'est qu'il nous en a couté le même prix. Point barre.
Maintenant, bien sur, la décision vous appartient de l'acheter ou de ne pas l'acheter. Tout comme j'avais le choix de l'éditer ou de ne pas l'éditer. Nous pensons qu'il y aura suffisamment de gens heureux de sa disponibilité en francais pour justifer sa traduction.
L'avenir dira si j'ai pris une bonne ou une mauvaise décision !
sophie
Gaffophone dit:
Ce sujet me fatigue et ton acharnement aussi, désolé de te le dire.
Alors je vais simplement répondre à cette question: oui j'ai travaillé un bon bout de temps en imprimerie, mais pas la peine de rentrer dans les détails, tu ne me croirais pas ou me prouverais encore que tu sais mieux que moi.
Jean-Francois dit:Sherinford dit:
Ce sont des jeux canadiens, ils sont soumis aux droits de douane, notamment... Il y a aussi des coûts pour la traversée de l'Atlantique, j'imagine...
Je doute... ou alors ça doit pas peser tant que ça, sinon la mondialisation aurait pas tant eux de succès, et la moutarde elle serait toujours fabriquée à Dijon...
Pso76 dit:Sherinford dit:Ce sont des jeux canadiens, ils sont soumis aux droits de douane,Et si il faisait un bureau sur l'Europe... ??Sherinford dit:
Il y a aussi des coûts pour la traversée de l'Atlantique, j'imagine...
Bon je suppose qu'il ne parte pas de l'Allemagne (ou de la Chine) pour aller au Canada puis pour revenir en France.... si c'est le cas.. y a pas un problème de logisitique ?
jester dit:Quand même, ce jeu...... quand on y pense....
Il est quand même cher pour un jeu.... de cartes !
Bon okje sors !
PS: alors Mr Sombre, c'est pas beau ça, 1 petit message et 4pages de plus... je tiens une putain de forme moi.
Sherinford dit:
Quant à ceux qui doutent de la réalité des droits de douane, je leur recommande d'essayer de faire quelques achats sur amazon.com, juste histoire de rigoler un peu.
En voulant offenser personne, je trouve ça naïf de comparer un particulier avec une entreprise.
Mais pourquoi continuer ce topic ?
Tout a été dit :
Certains trouvent que des jeux sont surévalués en France quand on compare aux voisins européens ou étrangers malgré/à cause d’un marché pourtant pas si important par rapport à ces mêmes voisins. (ou alors plus important, par rapport à l’Italie ou l’Espagne mais je ne connais pas du tout les chiffres).
D’autres se moquent de savoir si le prix est élevé ou non car on ne force pas à acheter, plus on utilise le jeu plus le prix est amorti (j’espère que Maison de disque et constructeur automobile etc… (ne) passe (pas) par là, ils pourraient avoir des idées) et ce n’est pas grave si le marché du JdS évolue comme celui de la fig (tjs par rapport à ces mêmes voisins) et que le JdS devienne un loisir réservé à ceux qui en ont les moyens, c’est bien ds l’esprit, de toute façon, actuel ! Puisque ceux qui s’en fichent peuvent tjs pratiquer leur loisir. Je ne dis pas ça pour Dominion en particulier mais pour bcp de sujets qui reviennent mais ds le respect des éditeurs français, même si tout ça est bien vain au final…
Sherinford dit:Tu te fais des illusions: les cartes Magic sont imprimées à Bruges, envoyées aux USA, puis réimportées en fonction de la demande européenne, par exemple.