Je n’ai que quelques parties en réel, mais je vais essayer d’emmettre des hypothèses:
Mes premières parties… j’ai trouvé ça génial…
après 20… je me pose doucement des questions…
C’est le cas de beaucoup, apparemment. Peut-être un cap.
Quand les 2 savent ce qu’il faut prendre… y a t il encore vraiment moyen de bloquer ? ça tourne t il pas au final à 1 jeu de chance. Peut on se donner des stratégies ?
Comment savoir “
ce qu’il faut prendre” ? Il y a quelques cartes évidentes, mais au-delà c’est plus de l’équilibrage, non ?
Pour ce qui est de bloquer il y a des cartes comme la milice qui peuvent faire des dégats, ou la sorcière ? Mais je pense plutôt que c’est un jeu de “contre”:
“tu prends une province, j’en prends une dans la foulée.” Il y a de la chance, c’est certain, mais il y a aussi des cartes qui la modulent: a chacun d’avoir dans son deck en nombre suffisant des cartes permettant de défausser, de piocher, etc.
Peut-on se donner des stratégies ? Pourquoi pas ? Sûrement. Même si on est beaucoup dans la réactivité, et que pour l’instant, je commence tout juste à comprendre la stratégie de l’équilibrage du Deck et du tempo.
Qq un m’avait dit que vider 3 paquets il avait jamais vu… mais je l’ai vu et finalement ce serait une stratégie qui peut être payante…
Dernièrement, pour voir, j’ai délibérément accéléré la fin de partie de partie en achetant des caves à 2. Bon, j’avais mal estimé les points donc j’ai perdu, mais ça peut-être jouable. Et puis j’aime bien cette possibilité, comme à l’âge de Pierre, de précipiter la fin…
Dominion m’intrigue encore… peut être que le soufflet va chuter aussi très vite. Faudrait voir avec ceux qui sont à 200 parties.
Faudrait voir: en tout cas il est très accessible. Et si le soufflé retombe après 200 parties, c’est qu’il n’était pas mauvais.
J’ai vu aussi dans les avis que Dominion était un jeu où on pouvait préparer son jeu… euh … ? moi je trouve que c 'est très speed comme jeu et c’est autant une course que RFTG.
C’est sans doute vrai dans les premières parties. Comme de dire que RFTG n’est pas intéractif ou que la stratégie millitaire est la plus forte. A mon avis Dominion est beaucoup plus intéractif que RFTG qui l’est déjà beaucoup. A mon avis, on ne peut pas gagner, à un certain niveau, en jouant dans son coin.
Curieux aussi de voir les impressions des joueurs en version online ou réel ?Y a des jeux que j’ai acheté aimant la version online qui n’ont jamais été aussi bien en réel… j’ai peur pour Dominion que ce soit le cas.[
Les retours sur la version réelle ne vont pas manquer d’arriver. pour l’instant, je découvre… Moi, j’ai un peu peur d’un retour de Buzz, genre il a donné beaucoup d’attentes et il se fait descendre.