[Dominion]
Hey! Quelques infos sur la prochaine extension de Dominion. Eh oui déjà
Source Rio Grande Games :
“This is the 5th addition to the game of Dominion. It adds 13 new Kingdom cards to Dominion, plus 5 unique cards. The central theme is variety; there are cards that reward you for having a variety of cards in your deck, in your hand, and in play, as well cards that help you get that variety.”
C’est la 5ème extension pour le jeu Dominion. Elle ajoute 13 nouvelles cartes royaume et 5 cartes uniques. Le thème central est la diversité. Il y a des cartes qui vous récompensent pour avoir des cartes variées aussi bien dans votre deck, que dans votre main, qu’en jeu ou encore qui vous aide à avoir cette diversité.
Pour info Cornucopia signifie corne d’abondance (symbole de nourriture, de richesse, d’abondance).
Un peu plus d’infos sur ici (le thème en gros la récolte) : http://www.riograndegames.com/games.html?id=383
ça a l’air du tout bon comme d’habitude. ça sera donc une extension format Alchimie. C’est une bonne nouvelle pour mon budget mais aussi pour la taille de ma ludothèque.
Meme remarque orange= carte duration?
J’aurai plutôt dit orange parce que c’est l’automne.
L’idée a l’air super intéressante, comme ça, sur le papier. S’ils arrivent à apporter encore du sang neuf à cette merveille ludique qu’est Dominion aujourd’hui, ce sera sensationnel.
J’espère en effet qu’il y aura des cartes Durée, sinon, va commencer à en manquer un peu dans le set total de cartes.
Vu que c’est une petite extension, j’arriverais peut être à encore tout faire tenir dans une seule boite.
Le seul défaut de la qualité de Dominion, c’est que j’ai moins envie de jouer à Thunderstone que j’aime bien pourtant.
Quelqu’un a des nouvelles?
Le jeu ne devrait pas tarder normalement mais je n’ai pas réussi à dénicher grand chose de nouveau.
Des nouvelles comme comme celles-ci?
http://boardgamegeek.com/thread/652700/a-detailed-analysis-of-cornucopia
Il me semble qu’il y avait un post sur BGG avec le visuel des cartes mais je ne le trouve plus.
Edit: voilà c’était juste les cartes Prix:
http://opinionatedgamers.com/2011/04/22/the-oggof-8-cornucopia-prizes/
Toutes les cartes de Cornucopia sont déjà implémentées et jouables sur Isotropic depuis quelques semaines. A priori, le jeu n’est pas transformé, jouer des decks très variés n’est pas facile et difficile à rentabiliser face à des stratégies plus éprouvées. L’intérêt de certaines cartes n’est pas évident au premier abord, ce qui retarde leur adoption. Par contre, le Tournoi et les cartes « prize » associées sont vraiment très puissantes.
Maintenant, il s’agit d’une « petite » extension de 12 cartes, et comme on joue le plus souvent en mélangeant toutes les extensions et cartes promotionnelles sorties jusqu’à ce jour, l’impact d’une nouvelle extension est très dilué.
Merci!
Mais toujours pas de date pour la version française en dur?
C’est une petite extension, donc impact assez limité, avec quelques très bonnes cartes (Tournoi, Hunting Party et Menagerie en particulier). Le côté diversité marche pas si mal je trouve, Hunting Party et surtout Menagerie et Farigrounds encouragent vraiment à prendre des cartes en x1.
Rien de révolutionnaire, je trouve que Tournoi est assez mal foutu (gros avantage à celui qui à la première province, côté assez aléatoire globalement à la Carte au Trésor), mais globalement plutôt sympathique. Problablement l’extension qui change le moins le jeu depuis le début, mais bon je l’achèterais quand même, parce que voilà, c’est Dominion .
Après lecture des cartes, c’est la seconde extension que je ne prendrais pas, la première étant Alchimie…
Moi, j’ai très hâte de l’avoir : tous fans de Dominion par chez moi
Pareil chez nous
Selon le planning de Filosofia, le jeu est censé sortir en Juin… Comment ça se fait que personne n’en parle?
Ayant testé l’extension sur isotropic, j’ai hâte de l’avoir en vrai!
BlackRainbow dit:Selon le planning de Filosofia, le jeu est censé sortir en Juin... Comment ça se fait que personne n'en parle?
Ayant testé l'extension sur isotropic, j'ai hâte de l'avoir en vrai!
L'extension est annoncée pour vendredi 17 juin chez mon revendeur local.
HGG, Mr météo ludique
Ah bon? Sur le site du shop où je fais mes achats, cornucopia est absent…
bon, je vais leur écrire un petit mail!
Merci pour l’info!
BlackRainbow dit:Ah bon? Sur le site du shop où je fais mes achats, cornucopia est absent...
bon, je vais leur écrire un petit mail!
Merci pour l'info!
Oui moi aussi j'ai été surpris que l'info n'ait pas été plus relayée, j'ai même demandé confirmation à plusieurs reprises à mon revendeur pour la date, mais il n'en a pas démordu, pour lui c'est le 17, soit dans quasi 1 semaine...
Quel mois de juin terrible, mon porte-monnaie souffre de la sécheresse

HGG.
Hell Gring Goth dit:
En VF ?
air dit:Hell Gring Goth dit:
En VF ?
Oui oui, évidemment.
Pas que je ne fasse pas confiance à mon revendeur local, mais ce qui m'étonne c'est que je ne le vois nulle part annoncé et que certaines boutiques en ligne pourtant bien informées des dates de sortie, ne l'annoncent pas non plus. Même silence du côté de Filosofia, c'est quand même bizarre...
Wait & See.
Il est annoncé et est en pré-commande pour la même date chez un des gros vendeurs en ligne…