pardon, j’avais mal lu la carte, et on l’avait mal joué la 1ere fois:
“Choisissez 2 options différentes:
+2 cartes
+2 actions
+2 pièces
recevez 4 cartes argent et défaussez votre deck”
J’avais interprété: 2 actions parmi les 3 premières, puis faites obligatoirement la 4e ligne. Or je trouve que la 4e ligne est assez bof (surtout avec mon type de jeu). D’où le sens “bourrin pas utile”, ça fout plein d’argent, et ça détruit un deck qui aurait patiemment été réduit
En général, j’aime bien les partisans et le sac d’or
Quand je jouais sur Isotropic, le Fidèle Destrier était quasi systématiquement pris en priorité, et toujours joué avec les options +2 cartes/+2 actions…
ben si la 4e option est pas obligatoire, c’est en effet une sacrée bonne carte
j’apprendrai à lire la prochaine fois
J’avais surtout oublié que quand on gagnait les argents, on défaussait son deck. Mais sinon, c’est certes un bon prix, et pendant longtemps je le prenais systématiquement en premier, avant de me rendre compte que Partisans c’est mieux (bon, sauf quand la pile de malédiction est vide ou sur le point de se vider).
Le canasson est une carte assez flexible qui peut s’imposer lorsqu’il n’y a pas de village, ou des villages moyens (Nobles) en jeu et qu’il faut absolument ce +2 actions (avec Fiers-à-bras, par exemple). L’option 4 argents est souvent un truc à considérer si on manque d’économie, mais c’est clair que c’est quelque chose qu’on fera souvent qu’une seule fois.
brokoli dit:J'avais surtout oublié que quand on gagnait les argents, on défaussait son deck. Mais sinon, c'est certes un bon prix, et pendant longtemps je le prenais systématiquement en premier, avant de me rendre compte que Partisans c'est mieux (bon, sauf quand la pile de malédiction est vide ou sur le point de se vider).
Le canasson est une carte assez flexible qui peut s'imposer lorsqu'il n'y a pas de village, ou des villages moyens (Nobles) en jeu et qu'il faut absolument ce +2 actions (avec Fiers-à-bras, par exemple). L'option 4 argents est souvent un truc à considérer si on manque d'économie, mais c'est clair que c'est quelque chose qu'on fera souvent qu'une seule fois.
ou avec Fief