[Dominion] Extension pour quand ?

[Dominion]

arg, mes enfants n’arretent pas de me demander quand ca va sortir. un endroit on trouve fin Mai, un autre fin juin, du coup, ils me saoulent grave avec la date de sortie.

on en sait plus de facon officiel svp ???

Stef

Il y a quelques semaines deja…
Sophie de Filosofia m’a dit que la StandAlone de Dominion sortira en Juin…

Wait n See

SevGaet dit:Il y a quelques semaines deja...
Sophie de Filosofia m'a dit que la StandAlone de Dominion sortira en Juin...
Wait n See

Même source, même fraîcheur et surtout même info recueillie :)

Pour faire la petite bête, c’est pas une extension, c’est un stand-alone… Comme Aquaretto par exemple.

Stand Alone ?

En Belgique cela a une connotation particulière pour qui a suivi la saga de la banque Fortis :bonnetpouic:

Dans ce cas-ci, il s’agit bien d’un nouvelle boite qui reprendra les cartes de la première édition, plus une série de nouvelles cartes ?

(et qui fait râler tous ceux qui ont acheté la première boîte et qui n’ont pas envie de repayer plein de cartes qu’ils ont déjà …)

(quoi on me chuchote que je mets de l’huile sur le feu et mérite de croupir chez les Trolls …))

hoo non, il fgaudra repayer plein pot :cry:

pas cool. il y a une bonne raison à ca ???

Sniff,
Stef

Toi t’es parti à la guerre ou sur Mars pendant quelques mois ? ya eu de grandes discussions pour savoir si c’était de l’arnaque ou pas etc.

Grosso modo, yen a qui ont gueulé et promis juré de ne pas l’acheter, yen a qui trouvait ça normal yaura bien des acheteurs de toutes façons “et si tu trouves ça trop cher t’es libre de ne pas acheter”, yen a qui comprenaient pourquoi l’auteur a fait comme ça (il le justifiait par le faible écart de prix entre add-on et nouveau jeu complet) et d’autres qui ne comprenaient pas pourquoi il ne nous laissait pas le choix…

Il faut de tout pour etc etc.
Je te souhaite welcome back on earth ;)

Les cartes identiques entre la première version et le stand-alone sont les cartes de PV, les cartes de malédiction, et d’argent.

Et la carte rebut. :stuck_out_tongue:

baa, ok, on verra bien, ca dependra du prix, mais les enfants adorent ce trucs, alors si le prix est bien moins elevé, why not…

merci à tous,
Stef

On pourrait bien avoir le choix si on a pas peur des cartes en anglais car une rumeur dit que la version de 999 Games contiendra le minimum et ne sera pas une stand alone mais bien une extension.

L’éditeur ne confirme ni n’infirme rien …

limp dit:On pourrait bien avoir le choix si on a pas peur des cartes en anglais car une rumeur dit que la version de 999 Games contiendra le minimum et ne sera pas une stand alone mais bien une extension.
L'éditeur ne confirme ni n'infirme rien ...

Ah oui, et c'est tellement rigolo d'essayer de lire et prononcer les cartes en néerlandais… (999 est un éditeur néerlandais pour autant que je sache, la version anglaise sera le fait de Rio Grande, et je ne vois pas pourquoi un éditeur néerlandais sortirait en anglais un jeu déjà édité dans cette langue).

Au temps pour moi …

ijonesfr dit:baa, ok, on verra bien, ca dependra du prix, mais les enfants adorent ce trucs, alors si le prix est bien moins elevé, why not...
merci à tous,
Stef

Le prix du "Dominion 2" qui sortira en juin sera identique à celui de Dominion actuellement. (normal puisqu'il y aura le même matériel à l'intérieur de la boiboite ;))

Ceci dit, j'ai eu vent que la 3è extension (sortie prévue pour Essen) en sera vraiment une au niveau du format. (pas de cartes argent, etc.).

Alors si vous 2 choix s'offrent à vous :
1/ Vous avez des tremblements lorsque l'on prononce le nom de ce jeu et barrez les jours sur le calendrier car vous attendez juin avec impatience.
Vous acheterez donc "Dominion 2" au prix fort puisque c'est un stand-alone avec tous le matos et tout et tout..

2/vous êtes d'une humeur patiente, vous faites même du yoga 3 fois par semaine, aimez la paix, la douceur et le calme de la nature et dans ce cas, vous patienterez sans problème jusqu'au moins d'octobre, date à laquelle sortira une autre extension de Dominion, moins chère celle la puisqu'au format extension (juste avec les 25 sortes de cartes par 10).

Bon Dominion à vous :pouicok:

PS : je ne connais pas l'âge de vos enfants, mais si leur maturité le peut, je vous conseil aussi Race for the galaxy.
L'intercation entre les joueurs est à peu près la même que dans Dominion et pour moi, je prends autant de plaisir à jouer au 2 bien que je sois encore en phase de découverte de RFTG.

Aux dernières nouvelles (hier soir), Dominion - L’intrigue, c’est pour juillet.
La seconde édition de Dominion, avec une nouvelle boîte bien plus jolie (AMHA of course) est elle prévue pour juin.

est-ce qu’il ne resterais pas une petite chance pour que la nouvelle version corrige le léger défaut des cartes trésor, à savoir la même couleur pour les pièces, et nous propose des vrais bronzes, argent et or ?

de toute façon Intrigue je vais prendre, soit je stockerais les cartes dans un coin pour un set de rechange,ça économise les protège cartes, soit je me dis que je peux faire des minis tournois de Dominion avec mes deux boîtes :-)

Bon, en fait, toutes les versions de Dominion Intrigue seront des stands alone…

dee2 dit:est-ce qu'il ne resterais pas une petite chance pour que la nouvelle version corrige le léger défaut des cartes trésor, à savoir la même couleur pour les pièces, et nous propose des vrais bronzes, argent et or ?

Y avait quelques infos d'un playtester ici: http://www.boardgamenews.com/index.php/ ... r_session/
et notamment:
Dale Yu dit:Q: I’ve heard rumors that the Treasure cards will be different colored in the second printing?
A: These rumors are all false. The Treasure cards in the second print run (and Dominion: Intrigue) will be identical to those found in the initial print run.

A moins que Filo ne fasse quelque chose de différent (ce qui m'étonnerai vu que le principe des multiples éditions est de standardiser), la réponse est non.

Les pièces auront toutes la même couleur. Cependant, l’icône des pièces est maintenant plus claire sur toutes les cartes.

merci pour la précision

marrant sur le lien cité plus haut on peut lire dans les commentaires:

can’t count how many times the playtesters have said that they tried multi-colored money in their playtests and it caused more problems