[Dominion] Extension pour quand ?

Ce qui a tendance à arriver, c’est de confondre le 2 et le 3, en tenant la carte 2 à l’envers (on voit alors apparaitre 3, le coût de la carte)…

On peut trouver sur le net ce que font certaines cartes du jeu …

limp dit:On peut trouver sur le net ce que font certaines cartes du jeu ...

vu les divers infos, c'est curieux car en fait chez Rio Grande c'est visiblement silence radio, "piratage" ou simple méthode de buz ?

Juste une photo révélée à la base par un éditeur sortant le jeu …

limp dit:Juste une photo révélée à la base par un éditeur sortant le jeu ...

le site finlandais ? Bizarre du coup que Rio Grande n'est pas publié l'équivalent. En tout cas au fur et à mesure des cartes qui se dévoilent, cet Intrigue semble assez ardu à maitriser : des cartes à effets variable, des cartes actions et point en même temps, ... Bon au moins il semble y avoir des idées sympas .
limp dit:On peut trouver sur le net ce que font certaines cartes du jeu ...

Oui sur BGG: http://boardgamegeek.com/thread/407921 ;)

et en français avec la photo finlandaise ici :

http://www.jedisjeux.net/jedinews.php?news_id=572

:wink:

Je suis surtout attiré par les nouvelles cartes Victoire.

Le duc qu’on avait déjà vu, mais surtout les deux nouvelles, mélanges intéressants :
Harem, une carte Trésor/Victoire
Grand Hall, une carte Action/Victoire

En regardant l’image du dos de la boîte disponible sur le site finlandais cité sur BGG, on dirait qu’il y a encore une autre carte Victoire, ou plutôt Action/Victoire.

Vu le dessin, ça serait un “conseiller” ou un truc dans le genre, non ?

Bonjour,

Après de belles parties sur BrettspielWelt, je suis désormais véritablement accroc à ce merveilleux jeux.

Je compte l’acheter dans les jours qui suivent mais je suis prêt à attendre si une nouvelle version en français sort dans les prochains jours.

1- faut-il attendre avant d’acheter? (2ième version)

2-L’extension vendue 6.5 Euros Spielbox 02/2009 vaut-elle le coup?

Que me conseillez-vous?

Autres question:

3- existe-il une version pc où on pourrait s’entraîner contre un ordinateur (j’en ai marre de me prendre des tôles sur BrettspielWelt :kingboulet: :lol: ) et tester des combos

4- comment faire pour rentrer dans la guilde des joueurs de tric-trac et me faire de nouveaux copains ( :pouicok: ) !!!

Merci

La fiche TT vient tout juste d’apparaitre… avec de nouvelles cartes révélées !

Edit : bon, bah ya une news now…

merci de l’info :pouicok: ( Edit : pas vu qu’en fait c’était directement sur la page de news TT )

Saboteur ça m’a l’air carrément méchant comme carte et peut-être trop cahotique (une partie avec saboteur et mascarade doit être un joyeux bazar)

puit au souhait me semble sympas et subtile (petite combinaison en vue avec le bureaucrate par exemple)

chambre des secrets , un peu du mal à voir concrètement ce que ça donne mais le potentiel me semble meilleurs que la douve

Pas forcément car elle ne te protège pas de la carte attaque.
Par contre, elle se combine bien justement avec le puits …

J’insiste mais personne ne répond jamais à ma question : sait-on si Le messager et La Marché Noir feront partie de l’Intrigue?
Je sais que Madame avait évoqué cette possibilité il y a quelque semaines (ou mois)…

Non, parce que sinon, il va falloir les faire soi-même…

florica.fluture dit:J'insiste mais personne ne répond jamais à ma question : sait-on si Le messager et La Marché Noir feront partie de l'Intrigue?
Je sais que Madame avait évoqué cette possibilité il y a quelque semaines (ou mois)...
Non, parce que sinon, il va falloir les faire soi-même...

Personnelement je n'en sais rien.
Par contre si tu les veux et qu'ils n'y sont pas, on peut se les acheter (texte anglais) car si tu te les fais, à moins de jouer avec des pochettes, les cartes se "détecteront" ...
florica.fluture dit:J'insiste mais personne ne répond jamais à ma question : sait-on si Le messager et La Marché Noir feront partie de l'Intrigue?
Je sais que Madame avait évoqué cette possibilité il y a quelque semaines (ou mois)...

mais quel impatience cher florica :) , sur BGG si je me rappelle bien ça a été répondu officiellement que non : ce sont 2 cartes à part. Tu peux les trouver à 6,5 € sur le Net

Saboteur me fais clairement pensé à un deck anti-chapelle :D
Les 2 autres ne sont pas transcendantes.

Pour le combo chambre-puit / il y a un souci quand même, il faut que ton adversaire t’attaque ^^

Grumly dit:
Pour le combo chambre-puit / il y a un souci quand même, il faut que ton adversaire t'attaque ^^

On ne peut pas parler de combo, effectivement, mais les cartes semblent bien se combiner pour que ça soit un petit plus de les avoir dans le même deck.
ocelau dit:

mais quel impatience cher florica :) , sur BGG si je me rappelle bien ça a été répondu officiellement que non : ce sont 2 cartes à part. Tu peux les trouver à 6,5 € sur le Net

En fait, j'ai écrit mon message un peu vite, c'est Madame Sophie tout Court qui semblait évoquer cette possibilité.
Elle a finalement donné sa réponse définitive sur BGG?
Quant à avoir la carte en anglais... faut que j'en parle à ma partenaire...
florica.fluture dit:
En fait, j'ai écrit mon message un peu vite, c'est Madame Sophie tout Court qui semblait évoquer cette possibilité.
Elle a finalement donné sa réponse définitive sur BGG?
Quant à avoir la carte en anglais... faut que j'en parle à ma partenaire...

J'ai retrouvé ça comme info : une interview de l'auteur et l'éditeur :
http://www.boardgamenews.com/index.php/boardgamenews/comments/dale_yu_dominion_question_and_answer_session/

et notamment ce passage :

Q: Will these promo cards be included in Intrigue?
A: No. As it stands now, the promotional cards are only available through the aforementioned channels. They are not going to be included in the second print run of Dominion, and they will not be included in Dominion: Intrigue. There are no plans to include them in any Dominion release.

je ne vois pas trop comme Filo pourrait seul mettre ces cartes promo dans les boites francophone, mais bon peut-être