[Dominion] Extension pour quand ?

ocelau dit: je ne vois pas trop comme Filo pourrait seul mettre ces cartes promo dans les boites francophone, mais bon peut-être

Monsieur, vous n'êtes tout simplement qu'un briseur de rêve. :cry:
Si Madame Sophie passe par là, j'espère qu'elle aura le temps de nous confirmer ça.
Auquel cas, entre des cartes en anglais ou des cartes plus épaisses qui se "repèrent", je devrai faire mon choix. :|
florica.fluture dit:

pour ça, ce n'est pas le bon Filosofia qu'il te faut, c'est Dream Factory :P
ocelau dit:
florica.fluture dit:

pour ça, ce n'est pas le bon Filosofia qu'il te faut, c'est Dream Factory :P

C'est moche, ce que vous faites là, M'sieur Ocelau, parce que vous savez pertinemment que parmi tous les Filo, c'est le Dream Factory que j'achèterais en dernier, ne serait-ce que parce que j'ai le Fabrik der Traüme.

Vous êtes juste énervé parce qu'en fait, vous mourrez d'envie d'aller l'acheter, cette Intrigue, et que vous allez vous ruer dessus comme moi début juillet, piétinant allègrement toutes vos promesses! :mrgreen:

Pfff, ces mecs qui jouent en ligne, ça ne respecte vraiment rien...

ici vous avez la preview de 3 autres cartes:
http://www.lautapelit.fi/product.asp?la … tk=4780811

Harem:
cost 6
+2 coin
+2 VP
Treasure/Victory

Henchman:
cost 2
Choose two (not same twice)
+1 coin
+1 action
+1 buy
+1 card

Great hall:
cost ? (not shown in the picture)
+1 card
+1 action
+1 VP
Action - Victory

le dessin du harem est immonde les autres sont passables au mieux.

merci

Concernant les graphismes, question de goût. Ce ne sont pas les dessins qui me dérangent c’est plutôt l’hétérogénéité du truc on a des dessins très BD (Harem) à côté de dessins crayonné main (duc) , à la “magic” (puit) et encore pleins d’autres style. Déjà que Dominion manque de cohérence de thème, je ne vois même pas pourquoi au final il s’embête à donner des noms :oops: . D’ailleurs ce qui aurait été marrant, quitte à avoir un thème bordélique, c’est de partir dans du grand n’importe quoi et mettre des cartes “croiseur interstellaire”, “troupeau de dinosaure” ou “agence de location de voyage” :^:

En ce qui me concerne, j’ai le sentiment que Dominion est un jeu de cartes. Un peu comme la belote ou le tarot. A partir de là, le thème devient totalement anecdotique. Le thème d’un jeu de 32 cartes, ça n’embarrasse personne… Les autres thèmes proposés pour remplacer l’original (Zombies…) ne m’ont pas davantage convaincu…
Après, à titre personnel, je trouve plus cohérent d’avoir un puits, un bueaucrate et une milice (et un harem) qu’un convoyeur interstellaire, un épluche-légume et un troupeau de Stégosaures. :wink:
Quant aux illustrations, elles sont hétérogènes car les illustrateurs sont plusieurs, Madame Sophie s’en est déjà expliqué (elle avait, je crois, posé la question à qui de droit pour savoir pourquoi les illustrateurs étaient plusieurs). Les trouver “ignoble”, ça fait un peu beaucoup peut-être, non? Moi, je trouve que ça facilite aussi la lisibilité du jeu, dans le sens, où j’ai très bien identifié les différentes cartes grâce à ces dessins (le bureaucrate et sa chemise rose, la milice et Jean Reno, le vilain chancelier, la rutilante salle du trône…)
Nous possédons un autre jeu de cartes “Das Spitzweg Spiel”, où les cartes (format géant) représentent des tableaux de Spitzweg, un peintre. Bon, après avoir parcouru le jeu avant la première partie (ils sont sympas, ces tableaux), on s’est rendu compte qu’on ne les regardait absolument pas pendant une partie…

Hadoken_ dit:
Henchman:
cost 2
+1 coin
+1 action
+1 buy
+1 card

OMG c'est violent, 2 +1 modulable en fonction de son besoin pour seulement 2 à l'achat. Les mains à 5 Or en débt de partie vont s'avérer surpuissantes pour les parties où cette carte sera présente.
ocelau dit:"agence de location de voyage"

ça se loue un voyage?

bon ok --->[] je sors
Grumly dit:
Hadoken_ dit:
Henchman:
cost 2
+1 coin
+1 action
+1 buy
+1 card

OMG c'est violent, 2 +1 modulable en fonction de son besoin pour seulement 2 à l'achat. Les mains à 5 Or en débt de partie vont s'avérer surpuissantes pour les parties où cette carte sera présente.

Excuse moi mais je ne comprends pas bien ta réflexion!?!
Tu veux bien détailler?
daseed dit:

ça se loue un voyage?
bon ok --->[] je sors

:P M'sieur Ocelau, il vous provoque, si vous le voulez, je serai votre témoin (ah! ah! ah!)
daseed dit:
Excuse moi mais je ne comprends pas bien ta réflexion!?!
Tu veux bien détailler?

Si j'ai bien compris la carte, c'est
+1 piece +1 action ou
+1 piece +1 carte ou
+1 piece +1 achat ou
+1 action +1 carte ou
+1 action +1 achat ou
+1 carte +1 achat

on ne peut pas choisir 2 fois de suite la même.
Les cartes à 5 à Dominion sont souvent "fortes" mais en début de partie si on a 5 pieces, on n'a que 2 dans l'autre main de départ, ce qui est dur à valoriser (douve n'est pas utile s'il n'y a pas d'attaque, chapelle par contre valorise le deck)

là tu valorises directement ton deck par une carte qui fais du +1 carte +1action (presque un village ^^) et qui a la possibilté en fonction de tes besoins de faire autre chose de plus pertinent.

Si tu commences avec un 4/3 (le plus fréquent) l'achat de cette carte n'est pas à négliger mais il y aura parfois mieux. Par contre si tu commences avec 5/2 cette carte est absolument énorme je trouve.

Le mec qui commence avec Marché(valable avec toute carte à 5 mais particulièrement celui-là) et "Mercenaire" part avec un avantage sur n'importe quelle main 4-3 je trouve.
florica.fluture dit:
daseed dit:

ça se loue un voyage?
bon ok --->[] je sors

:P M'sieur Ocelau, il vous provoque, si vous le voulez, je serai votre témoin (ah! ah! ah!)

Ok je me suis pris les pieds dans le tapis, je voulais partir agence de location de voiture et ça a fini sur grand n'importe quoi, comme mon idée quoi mais je trouverais ça amusant un jeu qui partirait dans ce genre de délire.
Grumly dit:
là tu valorises directement ton deck par une carte qui fais du +1 carte +1action (presque un village ^^) et qui a la possibilté en fonction de tes besoins de faire autre chose de plus pertinent.

je suis plutôt d'accord, je remarques d'ailleurs qu'il y a pas mal de carte souples et peu chères, je pense que ça va aussi dans le sens où l'auteur voulait donner plus d'occasion de vider 3 piles

@ grumly: Oui je comprends maintenant, c’est vrai que vu comme ça c’est très intéressant comme carte, surtout en config 5/2.

ocelau dit:
florica.fluture dit:J'insiste mais personne ne répond jamais à ma question : sait-on si Le messager et La Marché Noir feront partie de l'Intrigue?
Je sais que Madame avait évoqué cette possibilité il y a quelque semaines (ou mois)...
Non, parce que sinon, il va falloir les faire soi-même...

mais quel impatience cher florica :) , sur BGG si je me rappelle bien ça a été répondu officiellement que non : ce sont 2 cartes à part. Tu peux les trouver à 6,5 € sur le Net

il a été dit (par sophie de filosofia) sur le forum de la news que les cartes seront disponibles en français gratuitement dans nos boutiques préférées !!

PS: je les avais acheté directement sur BGG pour 5$ soit 3,6€
dee2 dit:
ocelau dit:
florica.fluture dit:J'insiste mais personne ne répond jamais à ma question : sait-on si Le messager et La Marché Noir feront partie de l'Intrigue?
Je sais que Madame avait évoqué cette possibilité il y a quelque semaines (ou mois)...
Non, parce que sinon, il va falloir les faire soi-même...

mais quel impatience cher florica :) , sur BGG si je me rappelle bien ça a été répondu officiellement que non : ce sont 2 cartes à part. Tu peux les trouver à 6,5 € sur le Net

il a été dit (par sophie de filosofia) sur le forum de la news que les cartes seront disponibles en français gratuitement dans nos boutiques préférées !!
PS: je les avais acheté directement sur BGG pour 5$ soit 3,6€

Oui, j'avais vu avec grand plaisir la réponse de Madame Sophie. Quant à acheter les cartes sur BGG, je n'avais pas très envie de les avoir en anglais. Grâce à Filosofia, on va pouvoir disposer de ces cartes gratuitement, c'est quand même un super cadeau.

Je regrette d'ailleurs que, au lieu de sans cesse dénigrer les illustrations de ce jeu (ça devient vraiment pénible, à la longue), personne ne souligne ce super geste de l'éditeur.

MERCI FILOSOFIA. :pouiclove:
dee2 dit:il a été dit (par sophie de filosofia) sur le forum de la news que les cartes seront disponibles en français gratuitement dans nos boutiques préférées !!

Ah bon ?
J'avais loupé ça ...

Très bonne nouvelle en tout cas :P

Edit : Je ne retrouve vraiment rien concernant une annonce dans ce sens de la part de Sophie Tout Court ... Vous auriez un lien pour confirmer ceci ?

La news était là, la déclaration de M’ame Sophie parmi les commentaires.
http://trictrac.be/index.php3?id=jeux&r … l&ref=7558

Merci florica.fluture !
J’avais en effet zappé les commentaires ;)

kuentin dit:Merci florica.fluture !
J'avais en effet zappé les commentaires ;)

Avec plaisir, M'sieur le Bûcheron!

Oui oui je confirme !

Nous avons demandé à RGG de nous faire imprimer des cartes goodies pour Dominion, soit le Messager et Le Messager.

Nous attendons toujours de savoir à quel moment elles seront prêtes (il faut attendre une co-prod), mais dès que c’est dispo, nous viendrons vous le dire.

Et oui, elles seront gratuites et disponibles via votre revendeur de jeu préféré ou via les événements ludiques à venir.

Bonnes parties,

Sophie