Dominion Extensions

Ca me rappelle l’époque où je jouais au Magic, et à chaque nouvelle édition on avait le droit à 20 cartes de terrain dans les starters…
D’ailleurs l’extension s’appelera Dominion : the Gathering

RicoH dit:Ca me rappelle l'époque où je jouais au Magic, et à chaque nouvelle édition on avait le droit à 20 cartes de terrain dans les starters...
tu avais possibilité d'acheter des boosters.
nikoII dit:Moi franchement je m'en tape de payer l'extension à ce prix là. Dominion, c'est le jeu que je sort TOUS LES JOURS.

En gros, ça.

Depuis Catan / Carcassonne / LADR, il n'y a pas de jeu auquel j'ai autant joué en si peu de temps (et pour les deux premiers, je devais avoir genre 15 jeux dans ma ludothèque) (ouais, Race for the Galaxy aussi peut-être).

Donc en gros, quel que soit son prix, ces extensions (pourvu que leur qualité soit du niveau du jeu de base) seront plus rentable que 99% des autres sorties de jeu.
loic dit:A mon avis, le problème n'est pas de refaire une boite complète (ça s'est déjà vu, chaque éditeur a ses raisons). Le problème, c'est surtout que, si ils font une boite complète, il faut qu'elle soit jouable par elle même avec un intérêt équivalent à la boite originale. Peuvent-ils réellement sortir une boite avec des cartes aussi bien faites que dans le jeu original ? J'ai un gros doute. A partir de ce moment-là, la sortie d'une nouvelle boite complète ne se justifie pas.

Je plussoie fortement!!!
Comment satisfaire les nouveaux acheteurs et ceux qui auront déjà leur boite??? Perso j'ai du mal à imaginer qu'ils ne tentent pas de viser les deux cibles potentielles...

Depuis que ma fièvre acheteuse est passée, je préfère avoir un très bon jeu de base plutot que 12 extensions qui au final n'apportent pas tant que cela (cf Carcassonne...)...

Bref... pour moi ça risque d'être :pouicnul: même si j'adore ce jeu...
Blue dit:
Zarof dit: mais j'aurais aprécié pouvoir acheter 2 ou 3 nouvelles cartes actions pour diversifier un peu.
Pareil, histoire qu'on n'achète pas tout un pataquès de cartes indispensables.
Car j'imagine que dans les 25 nouvelles cartes, il va y avoir des redites des Forgerons / Chambre du commerce / Laboratoire / Bibliothèque, qui sont des cartes à peu près semblable.
Des douves me paraissent aussi indispensable à une boite.
Enfin, je ne pense pas que j'achèterai l'extension, le principe du jeu est excellent, mais le jeu en lui même me semble très perfectible. Et je pense que d'autres jeux vont l'améliorer d'ici 2-3 ans.

+1 sur :

- le fait que cette extension soit un jeu à part. Surtout qu'on peut à la limite s'en passer : si on connait les nouvelles cartes il suffit dans la sélection des 10 cartes de modifier l'utilisation d'1 carte : genre le village permet non plus de faire "+1 carte, +2 actions" mais un autre pouvoir. Bon ce n'est pas l'idéal, ça biaise un peu le thème ( pour ce qu'il est :P ) mais ça me parait tout à fait jouable et préférable à l'achat d'un jeu complet à 45 Euros.

- ce qui m'inquiète le plus c'est de ne pas avoir de réel apport des nouveautés. La carte "Gessandter/Messager" semblant poursuivre dans la voie des déclinaisons du "X action/X carte/X pièces". La voie ouverte par les jardins me parait plus sympas ou alors des interactions genre blocage de pile (un peu violent quand même , mais intéressant)

Ben du coup moi je vais un peu attendre… avant de m’acheter le jeu de base!

Et si ça se confirme,j’achèterai la nouvelle boite et je ferais l’impasse sur la première. Après tout je peux déjà y jouer à plein d’endroits celle là!

Moi je vous le dis tout net, on prend les joueurs pour des vaches à lait. Parce que si ça ne fait que 10€ pour le monsieur de Rio Grande, en même temps ça lui fait autant d’opportunité que d’extension de convertir de nouveaux joueurs. Donc en gros c’est les joueurs habituels qui vont payer pour apporter de nouveaux consommateurs à Rio Grande.
Par ailleurs, c’est facile de dire que ça ne fait QUE 10 euros en plus quand les 10 euros en question rentrent dans notre poche. Plus facile que quand on doit les débourser. En tous cas, il ne vas pas dire que comme ça ne fait que 10 euros, il inclus les dites cartes à ses frais.
Et puis 10 euros, ça fait quand même près d’1/4 du prix du jeu… Déjà que j’ai vu mon panier moyen considérablement grimper ces derniers temps sans forcément que ce dernier ne s’allourdisse…
En espèrant que Filosofia ne se rendra pas complice de ce qui est ni plus ni moins que de l’extortion. Sinon je pense qu’il serait temps que les joueurs fassent connaitre leur mécontentement en boycottant en masse certaines gammes. Pourtant dieux sait que j’adore Dominion

visiblement ils vont donc faire un bide avec des joueurs comme nous qui ont la version de base !! il ne reste plus que les joueurs qui n’ont pas le jeu a la base !! mais ca peut donc marcher vu que les extensions en general pour les jeux ne marche pas autant que le jeu de base. je ne sais pas trop en fait…

Ben les joueurs qui n’ont pas la version de base achèteront comme nous une extension histoire d’avoir un jeu complet et puis basta. D’autant que l’intérêt de certaines cartes déjà dans le jeu de base sont relativement discutable et font plutôt effet de remplissage alors je me demande bien ce qu’ils vont inventer pour les extension à part moduler les actions… Le jeu peut aisément se suffir à lui même.

FOX62 dit:Ben les joueurs qui n'ont pas la version de base achèteront comme nous une extension histoire d'avoir un jeu complet et puis basta. D'autant que l'intérêt de certaines cartes déjà dans le jeu de base sont relativement discutable et font plutôt effet de remplissage alors je me demande bien ce qu'ils vont inventer pour les extension à part moduler les actions... Le jeu peut aisément se suffir à lui même.

c'est ce que je pense aussi mais un peu de varieté peut ne pas faire de mal !! mais bon on verra bien !! wait and see
FOX62 dit:
En espèrant que Filosofia ne se rendra pas complice de ce qui est ni plus ni moins que de l'extortion. Sinon je pense qu'il serait temps que les joueurs fassent connaitre leur mécontentement en boycottant en masse certaines gammes. Pourtant dieux sait que j'adore Dominion
Je doute que filosofia ai le choix quand au contenue :
Ils sortent une traduction avec le même contenue que Rio Grande ou ils ne sortent pas. Mais, changer le contenue, ça m'étonnerait. Ca peut se faire à la rigueur s'ils sortent le jeu 6 mois après, avec l'accord de l'éditeur original, mais pas en même temps !
balbuti dit:visiblement ils vont donc faire un bide avec des joueurs comme nous qui ont la version de base !! il ne reste plus que les joueurs qui n'ont pas le jeu a la base !!
S'il y a un réel apport par rapport à la boite de base (ie, les 25 cartes apportent quelque chose de nouveau, ce qui m'étonnerai vue que c'est un standalone), les joueurs l'achèteront. Sinon, il faudra en effet que les éditeurs comptent en grande partie sur les nouveaux acheteurs ! (je me vois mal dépenser 35 ou 40 € pour 30 cartes, et 470 qui ne vont pas me servir).
Blue dit:S'il y a un réel apport par rapport à la boite de base (ie, les 25 cartes apportent quelque chose de nouveau, ce qui m'étonnerai vue que c'est un standalone), les joueurs l'achèteront. Sinon, il faudra en effet que les éditeurs comptent en grande partie sur les nouveaux acheteurs ! (je me vois mal dépenser 35 ou 40 € pour 30 cartes, et 470 qui ne vont pas me servir).

A priori, ce serait plutôt 250 cartes utiles et 250 inutiles pour celui qui a déjà le jeu de base…
ElricDesDragons dit:Comment satisfaire les nouveaux acheteurs et ceux qui auront déjà leur boite??? Perso j'ai du mal à imaginer qu'ils ne tentent pas de viser les deux cibles potentielles...

Ben, sorry pour les nouveaux acheteurs, mais une extension, c'est par définition pour ceux qui ont déjà une boîte de base.
scand1sk dit:
Blue dit:S'il y a un réel apport par rapport à la boite de base (ie, les 25 cartes apportent quelque chose de nouveau, ce qui m'étonnerai vue que c'est un standalone), les joueurs l'achèteront. Sinon, il faudra en effet que les éditeurs comptent en grande partie sur les nouveaux acheteurs ! (je me vois mal dépenser 35 ou 40 € pour 30 cartes, et 470 qui ne vont pas me servir).

A priori, ce serait plutôt 250 cartes utiles et 250 inutiles pour celui qui a déjà le jeu de base…
J'ai déjà expliqué plus haut pourquoi je n'y crois pas à ça.

Mais où est Ka-Cha? :twisted:

Effectivement je trouve ça abusé de la part de Rio Grande Games. :?

Mais on ne peut pas en vouloir à Filosofia s’ils sont obligés de sortir un jeu complet. Ils n’auront guère le choix. :|

Je rejoins le cortège des gens qui boycotteront !
Faut pas prendre les gens pour des cons !

Blue dit:
FOX62 dit:
En espèrant que Filosofia ne se rendra pas complice de ce qui est ni plus ni moins que de l'extortion. Sinon je pense qu'il serait temps que les joueurs fassent connaitre leur mécontentement en boycottant en masse certaines gammes. Pourtant dieux sait que j'adore Dominion
Je doute que filosofia ai le choix quand au contenue :
Ils sortent une traduction avec le même contenue que Rio Grande ou ils ne sortent pas. Mais, changer le contenue, ça m'étonnerait. Ca peut se faire à la rigueur s'ils sortent le jeu 6 mois après, avec l'accord de l'éditeur original, mais pas en même temps !

je prefererai attendre 6 moi donc !!! pas vous ??

Et ben si rio grandé fait ce choix éditorial, il n’a qu’à prendre les 10 euros de surcout à sa charge.

Mais comme des gens sont prêt à les payer, pourquoi le ferait-il ?