Dominion Extensions

Maintenant, on parle de la première “extension”, qui n’en sera donc pas une puisqu’elle sera jouable sans avoir la première boîte (dite de base). Ce sera comme les ADR Europe, sortis après LADR USA et jouables par eux-mêmes.

Mais on peut toujours rêver à une stratégie variée de la part de l’éditeur qui, se calquant sur ce qu’a fait DoW avec LADR, pourrait sortir alternativement des boîtes jouables solo et des extensions jouables uniquement pour qui aurait acheté l’une des boîtes. On peut touours rêver… :roll:

Budnic dit:Maintenant, on parle de la première "extension", qui n'en sera donc pas une puisqu'elle sera jouable sans avoir la première boîte (dite de base). Ce sera comme les ADR Europe, sortis après LADR USA et jouables par eux-mêmes.
Pour les aventuriers du rail, c'est différent : une extension, c'est 80% du matos qui change.

Là, dans dominion, il y a la moitié qui change à tout casser, sachant qu'on pourrait se contenter du quart !
Blue dit:
Budnic dit:Maintenant, on parle de la première "extension", qui n'en sera donc pas une puisqu'elle sera jouable sans avoir la première boîte (dite de base). Ce sera comme les ADR Europe, sortis après LADR USA et jouables par eux-mêmes.
Pour les aventuriers du rail, c'est différent : une extension, c'est 80% du matos qui change.
Là, dans dominion, il y a la moitié qui change à tout casser, sachant qu'on pourrait se contenter du quart !

je suis daccord!
Blue dit:

Je voudrai pas chipoter mais la différence entre LADR Us et europe c'est le plateau et les cartes objectifs.... les cartes wagons et les wagons en plastique sont les mêmes... donc l'un dans l'autre il y a bien 50% du matos qui n'est pas le même.
Pareil pour Dominion: 250 cartes différentes sur 500 :)

Point de vue marketing c'est du kif kif bourricot :evil:
Steph de neuch dit:
Je voudrai pas chipoter mais la différence entre LADR Us et europe c'est le plateau et les cartes objectifs.... les cartes wagons et les wagons en plastique sont les mêmes... donc l'un dans l'autre il y a bien 50% du matos qui n'est pas le même.
Les cartes wagons ont été refaites entre les versions US et Europe. Certes, c'est pour être plus agréables à manipuler, mais ça a été refait.

Pour les wagons, le moule était déjà fait. Ça ne coûtait pas aussi chère des les refaire que la première fois.

Le surcoût d'une boite complète était ridicule, puisque ça ne concernait au final que les wagons et 5 pions de scores !
Blue dit:
Steph de neuch dit:

Le surcoût d'une boite complète était ridicule, puisque ça ne concernait au final que les wagons et 5 pions de scores !

Si on prend tes arguments, c'est pareil pour Dominion puisque les 250 cartes en doubles et l'insert ont déjà été fait (ça risque d'être le même pour l'extension) :wink:
Steph de neuch dit:
Blue dit:
Steph de neuch dit:

Si on prend tes arguments, c'est pareil pour Dominion puisque les 250 cartes en doubles et l'insert ont déjà été fait (ça risque d'être le même pour l'extension) :wink:

LADR et Dominion n'ont rien a voir
Pour LADR USA et Europe, ce sont deux jeux différents, on ne les mélange pas
Pour Dominion, on parle bien d'une extension utilisable avec le jeu de base.
S'ils la sorte en stand-alone, avec tout le matos au même prix que le jeu de base, ils ont interêt à avoir de sacrés arguments....
bloodyraoul dit:LADR et Dominion n'ont rien a voir
Pour LADR USA et Europe, ce sont deux jeux différents, on ne les mélange pas
Pour Dominion, on parle bien d'une extension utilisable avec le jeu de base.
S'ils la sorte en stand-alone, avec tout le matos au même prix que le jeu de base, ils ont interêt à avoir de sacrés arguments....

En fait, Dominion et sa future extension me feraient plutôt penser à... Zooloretto et Aquaretto : 2 jeux indépendants, basés sur les mêmes mécanismes, mais qu'on peut combiner. Officiellement, Aquaretto est à la fois un jeu autonome et une extension de Zooloretto ("stand alone and expansion for Zooloretto"). Je suppose que la bande RGG/HiG/Filosofia va présenter l'extension de Dominion comme ça. Et puis tant pis pour les cartes qui feront doublons.
bloodyraoul dit:Pour LADR USA et Europe, ce sont deux jeux différents, on ne les mélange pas
....

C'est pas faux ce que tu dis :)
Mais j'utilise chez moi une variante maison des LADR qui a besoin de 2 versions du jeu c'est certainement pour ça que je compare les 2 jeux ...

Pour info cette variante consiste à jouer 2 contre 2 sur la version US (j'ai pas essayé avec la version europe)
Chaque équipe jouant avec 35 wagons de la même couleurs (d'ou la necessité d'avoir 2 jeux :wink: )

A son tour de jeux 4 options pour le joueurs:
Piocher 2 cartes.
Poser des wagons
Prendre des cartes objectifs
OU demander 2 cartes (ou une plus la pioche d'une autre) à son équipiers.
Les cartes demandées ne devant pas etre des locomotives.
Si la couleur n'est pas dans la main de son équipier on perd l'action ...

Au début du jeu chaque équipe pioche 4 objectifs et en garde au minimum 2 (on peut discuter entre équipe sur le choix des objectifs). Par la suite les équipes n'ont pas le droit de communiquer sur les cartes qu'elles ont en main.

Pour le reste on joue comme une partie à 2 joueurs (les double voix ne sont pas autorisées)
Blue dit:Les cartes wagons ont été refaites entre les versions US et Europe. Certes, c'est pour être plus agréables à manipuler, mais ça a été refait.
Pour les wagons, le moule était déjà fait. Ça ne coûtait pas aussi chère des les refaire que la première fois.

Ils auraient aussi pu directement faire les cartes au « bon » format, et faire des « vraies » extensions… Voire directement imprimer le plateau recto-verso… Les cartes sont probablement ce qui revient le plus cher dans une boite de LADR, une fois le moule des wagons rentabilisé (ce qui était probablement le cas dès le premier tirage de la première version du jeu).

L'extension dés est assez ridicule au niveau matos : on paie essentiellement un gobelet kitch et inutile. Si on pouvait simplement se dire qu'on paie l'auteur et les développeurs d'un jeu sans se sentir obligé d'avoir une tonne de matos à deux balles pour justifier un prix, le monde ne s'en sortirait sans doute pas plus mal.

Bon et bien… c’est officiel. Nouvelle grosse boîte jouable en stand alone, donc pleine de cartes sous et de points de victoire. Qui prend la commande groupée pour les étagères ? :P

Monsieur Bilbo dit:Bon et bien... c'est officiel. Nouvelle grosse boîte jouable en stand alone, donc pleine de cartes sous et de points de victoire. Qui prend la commande groupée pour les étagères ? :P

tu as l'info d'où stp ?
lambeer dit:
Monsieur Bilbo dit:Bon et bien... c'est officiel. Nouvelle grosse boîte jouable en stand alone, donc pleine de cartes sous et de points de victoire. Qui prend la commande groupée pour les étagères ? :P

tu as l'info d'où stp ?

En première page ! :wink:

http://trictrac.be/index.php3?id=jeux&r ... l&ref=7099

C’est sur la page d’accueil de TT…
(Il y a plein d’infos sur cette page d’accueil, très bon média d’information)

Grosse déception sur le choix éditorial. Le jeu de base permettant déjà tellement de parties, je ne crois pas que j’achèterai un jour l’extension sous cette forme. C’est vraiment très décevant pour ceux qui ont la version initiale.

Mais peut être que cette nouvelle version sera meilleure que la version initiale et que certains auront bien fait d’attendre pour acquérir la version “extension”. Un peu comme je suis content qu’on m’ait offert LADR Europe et pas la version initiale (meilleur matos, meilleure carte, ajout des gares).

C'est un des défauts, l'autre c'est surtout qu'en faire un stand-alone, tu risques d'avoir besoin de cartes structurelles (bonificateurs pioche et action, éventuellement achats), qui ne sont pas non plus les cartes les plus passionnantes (bien que très utiles). Enfin on aura bien le temps de voir ce que contient la boite et de juger sur pièces. C'est de toute façon une bonne nouvelle pour le jeu, car il a besoin d'extensions.

Cher Monsieur de la Girafe,

MrGirafe dit:C’est sur la page d’accueil de TT…
(Il y a plein d’infos sur cette page d’accueil, très bon média d’information)

:lol: Oui, c’est vrai qu’il est des surfeurs du web qui passent 99% de leur temps sur le forum et on oublie que TT est un site d’actu - qui essayent d’être réactif - :mrgreen:

Sinon, ouais, c’est pas super cool comme nouvelle… M’est d’avis que ça va super couiner à mort. Payer à chaque fois les cartes argents, les cartes victoire… Un paquet de cartes qui vont servir à pas grand chose, comme à la belle époque de magic avec les terrains dans les boosters :holdpouic:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Un paquet de cartes qui vont servir à pas grand chose, comme à la belle époque de magic avec les terrains dans les boosters :holdpouic:

Ça fait pleins de cartes vierges pour créer ses propres cartes du coup, comme dans tous les bons jeux ;)
Monsieur Bilbo dit:
lambeer dit:

tu as l'info d'où stp ?

En première page ! :wink:
http://trictrac.be/index.php3?id=jeux&r ... l&ref=7099

t'es le meilleur ! :-)
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur de la Girafe,
MrGirafe dit:C'est sur la page d'accueil de TT...
(Il y a plein d'infos sur cette page d'accueil, très bon média d'information)

:lol: Oui, c'est vrai qu'il est des surfeurs du web qui passent 99% de leur temps sur le forum et on oublie que TT est un site d'actu - qui essayent d'être réactif - :mrgreen:
Sinon, ouais, c'est pas super cool comme nouvelle... M'est d'avis que ça va super couiner à mort. Payer à chaque fois les cartes argents, les cartes victoire... Un paquet de cartes qui vont servir à pas grand chose, comme à la belle époque de magic avec les terrains dans les boosters :holdpouic:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

hé ho, c'est juste qu'entre le moment ou j'ai consulté la 1° page et le forum, c'est apparu ...

Mais j’ai dû mal à croire que toutes les extensions puissent suivre le même format.
Il va bien falloir que l’éditeur passe à des petites boites de cartes pour les extensions suivantes car les joueurs qui ont le jeux ne pourront plus suivre et ceux qui ne l’ont pas vont devenir de plus en plus rares.

Il nous suffit donc d’attendre la troisième extension