Dominion Extensions

lABCdaire dit:Et là, pour 25 nouvelles cartes sur 300 (?), le taux de renouvellement du jeu me semble bien faible.

Ben euh... Si on part des hypothèses :
- que les 25 nouvelles cartes actions sont aussi intéressantes & pertinentes que celles de base
- qu'elles se combinent bien avec celles de base
- qu'il s'agit bien de nouvelles cartes (pas de doublon avec celles de base donc)...

On passe de 3.268.760 (plus de 3 millions donc) configurations dans le jeu de base à 10.272.278.170 (plus de 10 milliards donc !)configurations possibles avec le jeu de base cumulée à l'extension...

Si on part du principe que le renouvellement du jeu passe fondamentalement dans le nombre de configurations envisageables, j'aurais plutôt tendance à pense que le taux de renouvellement est plus que convenable (3142 fois plus de configurations tout de même !) ... en s'assurant bien entendu des hypothèses évoquées précédemment

:pouicboulet:

Bon on sait bien que les fans l’achèteront, les mitigés attendront de faire une ou deux parties, et les autres s’en passeront, que ce soit un jeu intégral ou en supplément de…

:roll:

le vrai risque c’est que certaine combinaison de carte de départ soit inintéressante, si on se retrouve avec trop de carte similaire en même temps sur la table

pour le reste la discussion sur le prix a déjà été invoqué ( et un démon un)

et si les cartes sont vraiment mixable se sera un must.

Christophe dit:Bon on sait bien que les fans l'achèteront, les mitigés attendront de faire une ou deux parties, et les autres s'en passeront, que ce soit un jeu intégral ou en supplément de...
:roll:

Pas forcement on peut être fan de certains jeux et se passer de certaines extensions. Âpres c'est une question d'opportunité au niveau prix et des autres jeux présents sur le marché au moment ou tu ton budget en poche... Et bien évidement de quel genre de joueur tu es, si tu te focalise sur un jeu ou si tu aimes batifolé :wink: :wink: :wink:

Je profite de ce post pour faire mon mea culpa :mrgreen:
J’ai été dans les premiers à me plaindre du coût élevé de l’extension de Race For The Galaxy. Je me suis apperçu, depuis, et cette impression s’est renforcée avec ces nouvelles sur Dominion, que l’extension RFTG est à un prix très raisonnable compte-tenu du renouvellement du jeu apporté et du mode solo (qui est un autre jeu en lui même), le tout dans une petite boîte.
J’espère, dans cette affaire, que Filosofia ne va pas miser gros car je crains le boycott…
Pinpin 72

Je relance pour savoir quand l’extension sortira en français. C’est un cadeau. Déjà que la boîte d’extensions d’Ystari est repoussée à l’été…

Fin mai début juin, si tout va bien.

Sophie

Merci.

Va falloir que je trouve un autre cadeau pour mon frérot. :cry:

:idea: Ah si, c’est bon !

sophie tout court dit:Fin mai début juin, si tout va bien.
Sophie

Et donc ... pas dispo, même en preview, au salon du jeu de société (fin avril) par hasard ? :roll:

Je n’ai pas dit ça :)

sophie tout court dit:Je n'ai pas dit ça :)

C'est bien pour ça que je demande :mrgreen:

Je ressors ce vieux topic car le sujet Dominion ressort sur un autre Fil et part un peu en hors-sujet.

Je vois qu’il y a pas mal d’éloges concernant Dominion, et que beaucoup admettent que ce jeu prend son plein essors dès qu’on commence à y ajouter des extensions. D’où ma question: quelles sont les extensions indispensables ? Bien entendu, chacun aura ses préférences mais j’aimerais voir si une majorité claire se dessine. Merci :slight_smile:

J’ai bien peur que les mêmes réponses soient données, comme elles le sont à chaque fois que le débat ressurgit.
Je pense ne pas m’avancer en disant que les extensions qui font le plus consensus sont :
- Rivages et Prospérité

Et pour cause : c’est vrai qu’elles sont excellentes.

elijah29 dit :J'ai bien peur que les mêmes réponses soient données, comme elles le sont à chaque fois que le débat ressurgit.
Je pense ne pas m'avancer en disant que les extensions qui font le plus consensus sont :
- Rivages et Prospérité

Et pour cause : c'est vrai qu'elles sont excellentes.

"L age des Tenebres" ?

Merci pour les réponses. Il y a tellement d’extensions qu’on ne sait plus par quoi commencer quand on désire se renseigner. Là, je vais pouvoir orienter mes recherches.

Ok. Rivages, Prospérité, L’age des ténèbres semblent faire l’unanimité en extensions. Et comme boite de base? La première à être sortie ou Intrigues?

palferso dit :Ok. Rivages, Prospérité, L'age des ténèbres semblent faire l'unanimité en extensions. Et comme boite de base? La première à être sortie ou Intrigues?S
Si la mécanique de Dominion est connue et assimilée, je préconiserai Intrigue qui a plus de profondeur tactique.
Pour l'apprentissage du jeu la boite de base est un incontournable.

J’ai toutes les extensions et je dirais que pour commencer, je conseillerais dans l’ordre (ce n’est que mon avis, hein):
-d’abord la boite de base car elle présente de manière limpide les mécanismes du jeu (ou Intrigue mais j’aime moins)
-une extension relativement simple: Rivages ou Prospérité. Choisis en fonction du thème et de tes goûts (si tu veux des gros decks bourrins avec plein de thune prends Prospérité, si tu veux plus de petits mécanismes alternatifs et malins, prends Rivages)
-une extension plus complexe: Ages des Tenebres ou Aventures (moi je conseillerais plutôt Aventures car elle est un tout petit peu plus facile d’accès et surtout elle est extrêmement riche avec les cartes Evenements). Ces 2 extensions sont les plus grosses en nombre de cartes apportées.
-ensuite Arrière-Pays: extension un peu moins grosse que les deux précédentes mais qui apporte énormément de fluidité au jeu, et plein de nouvelles stratégies
-enfin Empires (seulement en anglais): sans doute la plus complexe, mais pour moi, sans aucune doute, la plus riche, celle qui modifie le plus le jeu en profondeur, celle qui apporte le plus de rejouabilité.
-Guildes et Abondance sont géniales mais ce sont des mini-extensions donc moins de cartes
-Alchimie j’aime bien aussi mais un peu plus dispensable

En gros, si tu aimes tu risques d’acheter tout, un jour ou l’autresurprise

Voilà:)

no

Aventures est la plus réussie des extensions à mon gout car elle regroupe des petits bouts d’autres extensions (carte durée, les doubles cartes, les points victoires…). De plus les évènements sont excellents à jouer. 

En revanche, je reste très déçu qu’il n’y ait pas de localisation de prévu pour empire…je ne le prendrai pas en VO, les termes sur les cartes françaises sont bien faits et se retrouvent bien entre les boîtes déjà sorties (avec les deux éditeurs qui ont traduits).