[Dominion] Guide : choix des extensions

Timignon193 dit :Il y a 2 semaines j'ai contacté Space cowboy par rapport aux rééditions des extensions de dominion

Il m'ont répondu que pour cette année était prévu la V1 de la boite de base et l'extension prospérité !

C'est une bonne nouvelle et ça donne un espoir de voir d'autres extensions rééditées. Par contre la traduction de V2 et nouvelles extensions j'y crois moyen.

Ressortir la boîte de base et ne pas la mettre à jour...

Rivages est l’extension “pure” la plus réédité en VF. Je pense qu’ils ont eu des retours sur le fait que ce serait bien de penser aux autres extensions vu qu’ils réimpriment au compte-goutte.
Quel gâchis (après, je reste peu objectif, j’étais l’un des plus gros vendeurs de Dominion en France, mais c’était aussi parce que c’était un produit pas si compliqué que ça à travailler). enlightened

Adrienhb dit :
Timignon193 dit :Il y a 2 semaines j'ai contacté Space cowboy par rapport aux rééditions des extensions de dominion

Il m'ont répondu que pour cette année était prévu la V1 de la boite de base et l'extension prospérité !

C'est une bonne nouvelle et ça donne un espoir de voir d'autres extensions rééditées. Par contre la traduction de V2 et nouvelles extensions j'y crois moyen.

Ressortir la boîte de base et ne pas la mettre à jour...

ça m'énerve tellement purée…

brokoli dit :
Adrienhb dit :
Timignon193 dit :Il y a 2 semaines j'ai contacté Space cowboy par rapport aux rééditions des extensions de dominion

Il m'ont répondu que pour cette année était prévu la V1 de la boite de base et l'extension prospérité !

C'est une bonne nouvelle et ça donne un espoir de voir d'autres extensions rééditées. Par contre la traduction de V2 et nouvelles extensions j'y crois moyen.

Ressortir la boîte de base et ne pas la mettre à jour...

ça m'énerve tellement purée…

Ce qui se comprend en pur ratio profit / travail. Car ce n’est pas le même travail en interne une réimpression de la V1 et une edition de la V2 avec les traductions VF , les fichiers à faire, cartes et règles. 

Je suspecte que pour une boîte qui se vendra le même prix (entre une réimpression d’une boîte V1 et une traduction/édition d’une boîte V2), autant appuyer sur un bouton pour refaire de la V1 et mettre les ressources humaines sur le prochain Unlock!  ^^

Mouaih, c’est juste 9 visuels à changer sur la planche de cartes, non?
Et qq lignes dans la règle.
Appelez-moi et je vous le fais.

Prospérité aussi est touché par cette V2…c’est justifié selon vous ? (Je l’ai mais n’y ai pas encore touché)
​​​​​​Ils pourraient juste modifier le texte… là ce sont de toutes nouvelles cartes…

Marchou je n’ai pas compris ton message.

Je disais juste que je n’étais pas au courant que Prospérité allait avoir une V2, comme le jeu de base et Intrigue.
Sur le jeu de base je m’étais fabriqué les quelques cartes V2, je vais devoir faire de même.

Ils pourraient juste modifier le texte des cartes qu’ils souhaitent modifer, et ne pas mettre de nouvelles illustrations, ça donne plus de travail pour les refaire :slight_smile:

(C’est plus clair ?)

Oui mais plusieurs raisons à leur façon de faire:
- ils ont pas trop envie que tu pirates le jeu
- même si le bandit remplace clairement le voleur, il s’agit bien de deux cartes différentes. Sans compter que parfois il n’y a pas vraiment d’équivalence flagrante entre ancienne et nouvelle carte, ou des modifs trop grosses. D’où la simplicité accrue si chaque carte a son propre nom + illustration
- partout dans le monde, un nom de carte correspond à un effet. Y aura pas le voleur v1 de chez tante Monique et le voleur v2 de chez toi. Y aura le voleur point barre, et le bandit point barre.

Et oui, le retravail des extensions, y compris Prospérité, est justifié : les mauvaises cartes partent et sont remplacées par des a priori plus équilibrées.

S’ils sortaient des pack V2 en VF, c’est avec plaisir que j’irai les acheter :slight_smile:

Je comprends la logique, c’est ce que je me suis dit en écrivant mon message précédent.

Ce qui serait top, c’est qu’ils ressortent à cette occasion les packs d’upgrade pour les premières boîtes.
Ou au moins qu’ils les redistribuent en France.

Proute dit :Ce qui serait top, c'est qu'ils ressortent à cette occasion les packs d'upgrade pour les premières boîtes.
Ou au moins qu'ils les redistribuent en France.

😅 au vu de leur absence de motivation à faire une traduction de nouvelles extensions , je vois mal l’éditeur (ou devrais je écrire le détenteur des droits) traduire quelques cartes pour quelques joueurs qui ont une vieille  boîte qui traîne dans une coin…
 

Pour en revenir au guide de choix : vous avez une préférence entre Rivages et Arrière Pays ?

Rivages en premier pour moi. Thématique, cartes durées, et puis c’est sentimental : j’ai découvert Dominion quand pingouin m’a offert Dominion + Rivages 

Mais bon… Au final je les ai toutes

Je suis entrain de découvrir la seconde édition de Rivages, et franchement c’est vraiment très bien !
C’est sûr qu’elle impacte davantage le jeu qu’Arrière Pays.
Toutefois j’attends l’update pack d’Arrière Pays dont certaines nouvelles cartes vont être également fort sympathiques (beaucoup de réactions).

J’avais pris Arrière Pays au début pour ajouter de la variété sans forcément ajouter de la complexité. Donc je dirais que ça dépend ce que tu recherches : si tu veux de nouvelles mécaniques (mais pas trop compliquées à appréhender), Rivages est cool, si tu veux rester simple, Arrière Pays fait l’affaire.

@Proute : l’upgrade pack pour Intrigue était dispo là où tu sais, aujourd’hui il ne l’est plus mais je crois qu’ils restockent à (long) intervalle régulier. Je te conseille de te mettre une alerte.

Alfa dit :
Proute dit :Ce qui serait top, c'est qu'ils ressortent à cette occasion les packs d'upgrade pour les premières boîtes.
Ou au moins qu'ils les redistribuent en France.

😅 au vu de leur absence de motivation à faire une traduction de nouvelles extensions , je vois mal l’éditeur (ou devrais je écrire le détenteur des droits) traduire quelques cartes pour quelques joueurs qui ont une vieille  boîte qui traîne dans une coin…
 

je ne pensais pas à traduire, mais juste distribuer les packs d'upgrade VO en France (en faisant des retirages si nécessaire)

Liopotame dit :
@Proute : l'upgrade pack pour Intrigue était dispo là où tu sais, aujourd'hui il ne l'est plus mais je crois qu'ils restockent à (long) intervalle régulier. Je te conseille de te mettre une alerte.

Merci. 
J'ai celui pour Intrigue, c'est celui de base que je n'ai pas réussi à avoir.
Mais bon, vu tous les changements qu'ils ont fait maintenant... faudrait presque une boîte qui rassemble toutes les nouvelles cartes, genre un mégapack d'upgrade. 

J’attends de recevoir l’upgrade pack de Rivages, je guette celui d’arrière-pays, et j’ai vu qu’il en existe un pour Prospérité !

C’est quand même chaud à choper les upgrade pack. Pour l’instant, je n’ai que celui de Intrigues. J’espère réussir à choper les autres (même si pour le moment, on y joue moins).

Pour la question, pareil, je dirai plutôt Rivages que Arrière pays même si c’est difficile de juger tellement on joue avec les cartes toutes mélangées depuis longtemps.

Alfa dit :
Proute dit :Ce qui serait top, c'est qu'ils ressortent à cette occasion les packs d'upgrade pour les premières boîtes.
Ou au moins qu'ils les redistribuent en France.

😅 au vu de leur absence de motivation à faire une traduction de nouvelles extensions , je vois mal l’éditeur (ou devrais je écrire le détenteur des droits) traduire quelques cartes pour quelques joueurs qui ont une vieille  boîte qui traîne dans une coin…
 

J'ai du mal à croire qu'on ne soit que "quelques joueurs"... Et c'est sûr si tu n'entretiens pas une communauté, à un moment il ne faut pas s'étonner qu'elle n'existe plus. Un peu comme les maisons qu'on laisse tomber en ruine pour justifier leur démolition.