[Dominion] Guide : choix des extensions

Good job! Merci 

Merci pour le partage :+1:

En attendant que j’ai eu le temps d’y jouer ce week-end, voici une review que j’attendais avec impatience :

Review Tom Vasel

Salut, 

Je me demandais où avez vous vu l’annonce de la réédition de Dominion par Space cowboy? 

J’ai commencé Dominion tardivement je n’attends que ça de mettre la main sur les extensions.

C’est du pipeau il n’y a que des réimpressions de la première boîte V1 VF à ma connaissance

Pour quand une réimpression ?

Quand il sera en rupture. La boite de base v1vf  est encore dispo

dommage :(, je suis sûr qu’il y aurait du public

Pour celleux qui n’auraient pas suivi Dominion depuis longtemps :
la boîte de base, Intrigue, Rivages et Prospérité ont été retravaillées, certaines cartes supprimées et remplacées par d’autres.
Et depuis 2020, deux extensions sont sorties : Menagerie et Allies.

J’ai un semi-abonnement depuis 2 mois, ce qui m’a permis de découvrir immédiatement les 18 toutes nouvelles cartes (9 de Rivages + 9 de Prospérité, qui manquent d’ailleurs au post d’origine) en plus de goûter à Allies.

Elles sont vraiment sympa. Je retiens particulièrement :
- Singe (tellement forte pour $3)
- Pirate (cheatée contre l’IA)
- Corsaire (qui, comme Pirate donne envie d’éviter d’acheter des trésors)
- Magnat (que j’adore sur le papier, mais beaucoup plus difficile à rentabiliser que je croyais)
- Boule de cristal (mélange de Prêt et d’Entreprise risquée).

J’aime BEAUCOUP les cartes d’Allies auxquelles j’ai accès avec mon semi-abo (notamment innkeeper, town, royal galley, swap, galleria). Leur particularité est d’avoir des effets simples mais offrant une très belle profondeur.

L’update pack d’Arrière-pays semble être en route. Trop hâte de découvrir de nouvelles cartes!

*******

Sinon, rien à voir, mais s’il y en a parmi vous qui ont des cartes inutiles (typiquement les trésors et cartes PV si vous avez boîte de base + Intrigue), je suis prêt à vous les acheter, contactez-moi par PM.

Merci pour cette mise à jour.
J’ajouterai pour ceux qui ont vraiment du retard, qu’il faut remonter à 2016 (il y a 6 ans!!!) pour trouver les premières extensions non traduites: Empires, Nocturne et Renaissance. 
On a cinq extensions de retard ! Cinq ! 
Sans compter la dizaine de cartes promo jamais traduites. 

Si vous n’aviez pas vu, Marc Nunes est interviewé la semaine prochaine. J’ai déjà proposé qu’on lui demande ce qu’il en est des traductions de Dominion. Mais je pense qu’on peut être plusieurs à poser la question. Ça se passe .

Il me semble que quelques cartes promos ont été traduites…
Je peux verifier chez moi. 
Et qu’il y en a dix max…

beri dit :L’update pack d’Arrière-pays semble être en route. Trop hâte de découvrir de nouvelles cartes!

Et Vaccarino a également évoqué la "fall extension" donc certainement prévue pour l'automne. Va peut-être quand même falloir qu'il songe à lever le pied. En tout cas, quelle vitalité outre-Atlantique !

noisettes dit :Il me semble que quelques cartes promos ont été traduites...
Je peux verifier chez moi. 
Et qu'il y en a dix max.. 

En effet, en français on a eu:
Cachette (Stash)
Délégué (Envoy)
Gouverneur (Governor) (Mince je découvre qu'elle a été traduite... Personne n'a envie de s'en débarrasser ? Je l'échange contre le Prince ou la Cachette)
Marché noir (Black Market)
Prince (Prince)
Ville fortifiée (Walled village) (Je l'échange contre le Prince ou la Cachette)


Reste à traduire:
Captain
Church
Dismantle
Pathfinding
Sauna - Avanto
Summon

Au temps pour moi, il n'y en a que six à traduire (enfin sept Sauna et Avanto étant deux cartes, plus une carte de règle).
Par contre de mémoire Ville fortifiée et Gouverneur étaient quasiment impossible à trouver à l'époque de leur sortie en vf, ils peuvent les rééditer.  

Valà valà... il y a donc 12 promos. 
Et pour ceux qui lisent l'anglais et qui cherchent des promos, vous pouvez en acheter très officiellement certaines sur la boutique du BBG. 

Bon personne d'autres ne veut demander à Nunes ce qu'Asmodee compte faire pour ce si bon jeu? 

Et summon n est pas une carte royaume.
Et pathfinding est un event inclus dans adventure

noisettes dit :Et summon n est pas une carte royaume.
Et pathfinding est un event inclus dans adventure 

J'ai juste listé ce qui est sorti en tant que cartes promo...

Il y a 2 semaines j’ai contacté Space cowboy par rapport aux rééditions des extensions de dominion

Il m’ont répondu que pour cette année était prévu la V1 de la boite de base et l’extension prospérité !

C’est une bonne nouvelle et ça donne un espoir de voir d’autres extensions rééditées. Par contre la traduction de V2 et nouvelles extensions j’y crois moyen.

Super nouvelle.

j’aimerais bien savoir Pourquoi pas Rivages avant Prospérité ?…

A mon avis, parce que Prospérité a dû mieux se vendre que Rivages.

Parce que la dernière impression c’était base + Rivages et qu’il doit en rester dans les boutiques (mais pas forcément en ligne).

J’attends les update packs avec impatience

prunelles dit :Parce que la dernière impression c'était base + Rivages et qu'il doit en rester dans les boutiques (mais pas forcément en ligne).

J'attends les update packs avec impatience

Du Rivages encore en boutiques ? Depuis 2016 ? Je serais étonné mais si quelqu’un sais où je suis preneur ;)