Ils pourraient sortir “Dominion à la plage” que j’en serais aussi.
Sans doute…
9 de prévues : Dominion, Intrigue, Rivages, Prospérité, Alchimie, Abondance, puis arrive Hinterlands, 1 petite et 1 grosse. Donc oui, 8 “extensions” depuis le jeu de base. Sans compter celles imprévues qui pourront sortir après vu le succès mondial du jeu !
Je parie sur 10
Moi neuf… Pari tenu ! ^^
L’auteur avait déjà créé toutes les cartes initialement, quand le jeu a été proposé à l’éditeur. C’est ce dernier qui a proposé neuf extensions. Ce qui veut dire que si ils voulaient en faire une dixième, ils devraient commander expressément des cartes non-encore créées par l’auteur (ce qui est possible, il faut l’avouer, mais puisque les cartes d’une même extension semblent avoir une certaine synergie entre elles, il faudrait une nouvelle approche pas encore prévue pour faire une dixième extension…)
Après, tout ce que je dis là, ce n’est que du bouche à oreille… Avec tout le doute que peut entrainer le bouche à oreille
je les ai tous et tous mis sous pochettes (et ca en fait pas mal).
Il faut :
-Des pochettes,
-Adapter ses boîte pour que tout rentre,
-Organiser pour que tout soit trouvable facilement,
-Une bonne dose de courage, et beaucoup de volonté
Mais je suis contre la sortie d’un stand alone : ce serait 10€ plus cher, pour pas grand chose.
En revanche, la mise en vente d’une pochette contenant les cartes les plus utilisées de Dominion serait une vraie bonne idée (comprenant potion, cuivre, argent, or, platine, domaine, duché, province, colonie et malédiction). De nombreux joueurs ayant abusés et réabusés du jeu (c’est sale…) sauteraient dessus (c’est encore plus sale…), et ça permettrait de jouer à n’importe quelle extension comme un stand alone (<–gadget néanmoins, puisque la plupart des nouveaux joueurs achètent le jeu de base, avec raison).
Après, bien sur, ce n’est pas si facile pour un éditeur et/ou distributeur de sortir un tel paquet je suppose…