[Dominion] J'hésite...

[Dominion]

Salut tout le monde,

J’ai jamais joué et je ne suis pas un amateur de ce genre de jeu comme Magic l’Assemblée (carte à collectionner)… de ce fait, je me pose la question si Dominion est fait pour moi. A la base ne vaut-il pas mieux être un joueur de cartes à collectionner pour jouer à Dominion ? ou bien, est ce que Dominion se démarque de ce type de jeu ?

Qu’en pensez-vous ?

Joujoux

Il faut juste apprécier les jeux d’optimisation à la limite de l’abstrait, et ne pas avoir peur de parties où l’interaction se retrouve quasimment absente (cela dépend de l’assortiment de cartes en jeu).

Si tu te sens concerné, ne t’arrête pas à la comparaison avec les jeux à collectionner, Dominion n’en est pas un. Et si tu as un doute, il ne devrait pas être trop difficile de trouver quelqu’un tout disposé à te le faire découvrir :wink:

il n’y a qu’à l’essayer sur le net
ici : http://www.brettspielwelt.de/?nation=fr

XSeb74 dit:il n'y a qu'à l'essayer sur le net
ici : http://www.brettspielwelt.de/?nation=fr

C'est aussi une possibilité, oui.

Je n'y pense jamais parce que moi, personnellement, jamais de la vie :pouicchut:
Un jeu, c'est du matériel que je manipule, et c'est des gens que j'ai en face de moi.
Mais chacun ses goûts, et c'est sûr qu'en attendant mieux, tu peux toujours découvrir la mécanique :oops:

Qu’on aime magic ou pas cela n’as pas d’importance, j’aime pas magic et j’adore Dominion, un pote adore magic ET Dominion… Le critère est pas ici je penses.

Le mieux est d’essayer sur Brett effectivement et surtout d’attendre que “l’extension” sortes…

J’étais pas vraiment emballé par le jeu.
Le thème ne m’inspirait pas malgré mon passé de joueur acharné à Jyhad/Vampire et à Rage.

Et puis à une soirée à l’Interlude, il m’a été proposé d’essayer avec mon amie : nous avons été emballé tous les 2 à ma grande surprise.

Le jeu n’a à voir avec les JCC que le fait qu’il y a des cartes :wink: