dardar dit:Rappelez-moi la chapelle? Je ne vois pas le rapport avec la sorcière...
Elle permet d'écarter des cartes. Avec la sorcière, on peut écarter les cartes malédiction.
dardar dit:Rappelez-moi la chapelle? Je ne vois pas le rapport avec la sorcière...
sebduj dit:dardar dit:Rappelez-moi la chapelle? Je ne vois pas le rapport avec la sorcière...
Elle permet d'écarter des cartes. Avec la sorcière, on peut écarter les cartes malédiction.
Bien après 4 partie de Dominion, me voilà à trainer sur le forum stratégie.
J'ai pour le moment joué uniquement avec le setting de base et mes quelques parties m'ont permis d'envisager que l'épuration du deck avec des mines semble une stratégie intéressante.
Par extension, Rénovation (la carte que vous appelez transformation depuis pas mal de pages) peut aider aussi cette stratégie d'épuration de carte.
Si je vois bien par quoi l'on peut remplacer une carte 1PV, rénover une carte cuivre pour une carte d'un coût de 2 max me semble plus limité. En effet toute les config de jeu n'ont pas toujours des cartes valant 2.
Mat dit:
Si je vois bien par quoi l'on peut remplacer une carte 1PV, rénover une carte cuivre pour une carte d'un coût de 2 max me semble plus limité. En effet toute les config de jeu n'ont pas toujours des cartes valant 2.
Alexis dit:pyjam parlait sur l'un des premières pages de ce thread d'une technique ou il fallait avoir seulement Chapelle + 3 pièces d'or.
Ca parait joli vu comme ça mais faut pouvoir encaisser les diverses cartes attaques.
Ça m'étonne qu'il n'y ait pas déjà un fou qui aurait testé tous les tas disponibles dans une même partie...
pyjam dit:C'est effectivement un cas théorique. Dans la pratique, on a toujours quelques autres cartes. Mais, ce que je veux dire, c'est que l'essentiel sont les 3 pièces d'or. Tout autre carte ne fait que limiter l'efficacité du deck. Mais ça arrive forcément lorsqu'on les provinces s'ajoutent au deck. Les différentes attaques sont relativement bénignes contre ce deck, sauf le voleur qui lui, bien évidemment, tue complètement le deck. La sorcière est un formidable complément : elle sort quasiment à chaque tour et permet de piocher 2 cartes pour recycler le deck encore plus vite.
dardar dit:Ça m'étonne qu'il n'y ait pas déjà un fou qui aurait testé tous les tas disponibles dans une même partie...
Je suis un peu surpris que certains le jugent d'emblée comme moins profond que RFTG.
Pour l'instant, s'il est clairement plus accessible, j'ai du mal à me prononcer sur sa supposée profondeur.
Je viens d'essayer un setting différent, et il faut tout réapprendre et réinventer.
C'est génial.
soze dit:Je suis un peu surpris que certains le jugent d'emblée comme moins profond que RFTG.
Pour l'instant, s'il est clairement plus accessible, j'ai du mal à me prononcersur sa supposée profondeur.
Je viens d'essayer un setting différent, et il faut tout réapprendre et réinventer.
C'est génial.
De l'art de se faire des amis...
Alexis dit:Ah et sinon j'vois pas l'intérêt de jouer avec toutes les cartes, vu que la plupart sont tout simplement moins fortes que les autres
soze dit:Je suis un peu surpris que certains le jugent d'emblée comme moins profond que RFTG.
Pour l'instant, s'il est clairement plus accessible, j'ai du mal à me prononcer sur sa supposée profondeur.
C'est génial.
dardar dit:soze dit:Je suis un peu surpris que certains le jugent d'emblée comme moins profond que RFTG.
C'est génial.
Je suis d'accord. Je dirais même qu'à bien y réfléchir, comparer les deux est difficile...pourtant j'arrête pas de le faire
soze dit:De l'art de se faire des amis...
Alexis dit:pyjam dit:C'est effectivement un cas théorique. Dans la pratique, on a toujours quelques autres cartes. Mais, ce que je veux dire, c'est que l'essentiel sont les 3 pièces d'or. Tout autre carte ne fait que limiter l'efficacité du deck. Mais ça arrive forcément lorsqu'on les provinces s'ajoutent au deck. Les différentes attaques sont relativement bénignes contre ce deck, sauf le voleur qui lui, bien évidemment, tue complètement le deck. La sorcière est un formidable complément : elle sort quasiment à chaque tour et permet de piocher 2 cartes pour recycler le deck encore plus vite.
Oui c'est ce que j'avais oublié d'ajouter en parlant de configuration particulière : le voleur rend inutilisable cette technique.
Mais elle fonctionne assez bien théoriquement. En 15/17 tours de moyenne on doit arriver à récupérer 30 points de victoire en achetant seulement 1 Chapelle (1 carte de pioche genre Forgeron doit réduire les stats de quelques tours).
Ah et sinon j'vois pas l'intérêt de jouer avec toutes les cartes, vu que la plupart sont tout simplement moins fortes que les autres
Grunt dit:Vous voulez encore rajouter un autre débat vain comme sur le prix ou le rami?
sebduj dit:soze dit:De l'art de se faire des amis...
Mais c'était pour rire
Moi ce que j'ai bien aimé dans ma dernière partie avec Voleur (qui je l'avoue a tendance à faire peur et empêcher les classiques montées en sous), c'est de faire un cycle Salle du Throne / Atelier / Festin, les Ateliers (si possible doublés) principalement pour du Festin et plus rarement de la salle du Throne, les Festins doublés pour un double duché, les adversaires se chargeant de purger vos 1
La salle du Throne c'est un peu le kinder de Dominion: parfois ça tombe bien et créé une belle surprise, parfois ça tombe seul ou mal.
Grunt dit:Moi ce que j'ai bien aimé dans ma dernière partie avec Voleur (qui je l'avoue a tendance à faire peur et empêcher les classiques montées en sous), c'est de faire un cycle Salle du Throne / Atelier / Festin, les Ateliers (si possible doublés) principalement pour du Festin et plus rarement de la salle du Throne, les Festins doublés pour un double duché, les adversaires se chargeant de purger vos 1
La salle du Throne c'est un peu le kinder de Dominion: parfois ça tombe bien et créé une belle surprise, parfois ça tombe seul ou mal.