[dominion] lequel choisir?

[Dominion]

hello,

bon voila j’ai toujours pas joué au jeu et je voudrai m’y lancer pour pouvoir y jouer surtout a 2 avec mon fils de 7 ans qui joue deja pas mal au J2S

mais lequel choisir?

juste la boite de base? 
on m’a dit que ce n’etait pas suffisant?

donc si je devais choisir 1 extension?

sinon je crois qu’il y a aussi une extension stand alone qui fait tres bien le job?

j’ai failli craqué plus tot mais le fiston été trop jeune donc j’ai préféré attendre la c’est le moment.

J ai commencé avec la boîte de base numéro 2, intrigues. C est Niquel

Un début de réponse en vidéos. Les extensions non encore traitées (à venir) me semblent peu recommandables pour débuter, sauf peut-être Arrière-pays. A priori, je dirais Intrigue + Rivages.

Ici c’est Intrigues et l’extension Prospérité, elle est plus que classique dans ses mécaniques donc facile d’accès.

Donc il faut acheter la boite de base plus intrigues et rivages ?

Je n’ai testé que les 2 boîtes de base et je préfère Intrigue.

Et si j’achetais une extension, en me basant sur les commentaires trouvés sur le net je choisirais Prospérité ou Rivages.

J’ai la boîte de base et intrigue. Je préfère Intrigue avec Prospérité ou Rivage c’est très bon. 
Laisse tomber la bôite de base.

J’aimerai ajouter l’âge des ténèbres. Il est bien ?(pour ceux qui connaissent)

J ai jeté un oeil sur la gamme 
Il faut avoir vedu un rein pour tout avoir
Je suis tente de le prendre mais il y as une boîte de base ou plusieurs comme j ai cru le comprendre. ?

thanos17 dit :J ai jeté un oeil sur la gamme 
Il faut avoir vedu un rein pour tout avoir
Je suis tente de le prendre mais il y as une boîte de base ou plusieurs comme j ai cru le comprendre. ?

Intrigue est un stand alone. Pas besoin de la boîte de base. Je trouve Intrigue plus sympa 

Ou si tu veux juste un Dominion like qui se suffit à lui même, tu as Trains, en promo en ce moment.

7Tigers dit :Ou si tu veux juste un Dominion like qui se suffit à lui même, tu as Trains, en promo en ce moment.

Ah oui ! Très bon aussi Train avec son plateau. Dernier jour debpromo je crois

Mel Breizh dit :
7Tigers dit :Ou si tu veux juste un Dominion like qui se suffit à lui même, tu as Trains, en promo en ce moment.

elle est ou deja la promo ?

j'ai loupé celle du meeple orange

Ce genre de sujet a déjà été traité une trouzaine de fois, mais j’ai la flemme de les retrouver.

Mon humble avis après environ 500 parties :
la boîte de base est très bien pour commencer mais, si le virus prend, tu vas la trouver rapidement un peu fade et répétitive.
L’intrigue est effectivement un standalone mais avec des cartes à l’interaction beaucoup plus violente : si le jeu de base ressemble à une course de fond, L’intrigue a plus les traits d’un concours de croc-en-jambes. Je crois que j’aurais moins accroché au jeu si j’avais commencé par ça.
Prospérité est très bien, dans le prolongement “naturel” de la boîte de base : “classique”, pas trop méchant, mais des possibilités de développement plus étendues.
A ce jour, mon extension préférée est Rivages : de nouveaux effets qui changent les perspectives de jeu et le rythme, bien dans ce que j’aime.

Je pense que la boite de base > Intrigue pour débuter. Intrigue est sympa mais les cartes modale (à plusieurs choix) sont pas évidentes pour quelqu’un qui n’a jamais joué. La boite de base fait bien son taff de ce côté là.

Prospérité c’est cool, mais c’est une boite de base ++. C’est à dire qu’on retrouve les mêmes effets mais gonflés car plus cher : que ce soient les actions, les trésors et les cartes victoire. C’était très bien quand c’est sortit car ça ramenait un retour aux origines mais un cran au dessus. Si on doit se contenter d’une seule extension, j’ai peur que ça n’apporte pas le renouveau souhaité.

Rivages est très bien avec les effets Durée, qui apportent un vrai plus au jeu de base.

Je conseillerai Age des Ténèbres. Déjà car c’est une grosse extension, mais aussi parce qu’elle rajoute plein d’effets très sympas (la variation sur les decks de départ, les ruines, les cartes qui se transforment, les chevaliers, les rats…)

Je n’ai pas testé, mais pour le coup Aventures (la dernière extension) pourrait correspondre aux attentes de “juste une extension”. Car y’a un peu de tout : des cartes durées, des cartes qui se transforment, des effets de foufou avec la taverne, les événements, les différents jetons… Je pense que ça peut faire le taff également.

Ah, on n’y pense pas forcément mais si le but ce n’est d’avoir qu’une seule extension et pas d’autres (ce qui serait dommage, mais bon, pourquoi pas), pourquoi ne pas se contenter d’Alchimie. On a toujours les potions en jeu et si on n’a qu’Alchimie mélangée à la boite de base, ça peut le faire. Le problème d’Alchimie c’est quand on a trop d’extension, mais si on se limite à celle-là, pourquoi pas.

Je me rends compte que c’est difficile de choisir car toutes les extensions apportent quelque chose…

Hellwood.

La question revient en effet souvent. Mon avis à moi, après un bon millier de partie, c’est de commencer par le jeu de base, et rajouter rapidement Rivages. Le reste dans l’ordre qu’on veut. Ou Intrigue seul et ajouter d’autres extensions au goutte à goutte si la mayonnaise prend. Je ne sais pas ce que tout le monde trouve à Intrigue, de mon côté c’est l’extension que j’aime le moins :confused:

L’argument à la Trains des jeux « qui se suffisent à eux-mêmes » est évidemment fallacieux. Trains n’a pas une durée de vie plus élevée qu’Intrigue seul, par exemple… Mais Dominion a largement fait ses preuves en termes d’extensibilité. À terme, ce n’est même plus un jeu mais un véritable « système » tant on peut avoir l’impression de changer de jeu suivant les tirages, ce qui est beaucoup moins vrai avec les deckbuildings « avec plateau ».

L’âge des ténèbres est excellente mais vraiment à éviter pour débuter.

scand1sk dit :Je ne sais pas ce que tout le monde trouve à Intrigue, de mon côté c'est l'extension que j'aime le moins :/
J'aime bien les cartes qui ont 2 types (victoire/trésor et victoire/action).
C'est peut-être lié à l'ordre dans lequel j'ai découvert les boîtes (et au fait que j'ai joué à la "vraie boîte" de base essentiellement en ligne) mais il y a des cartes dans Intrigue que j'aime voir sur la table alors que je n'ai pas le même sentiment pour Dominion.
Davy dit :
Mel Breizh dit :

elle est ou deja la promo ?

j'ai loupé celle du meeple orange

La promo est aussi sur un autre cite, mais je crois que je n'ai pas le droit de le dire sur le forum. Trains est à 14,90 Euros, toujours dispo.

Cela dépend si tu veux de l’interaction, ou si chacun construit son deck dans son coin.

Pour l’interaction, intrigue est sympa. Sinon, la boite de base est sympa pour commencer.
L’arrière pays est une extension très intéressante.
Prospérité peut faire l’affaire.
Rivage, cela deviendra peut être compliqué pour commencer avec un enfant de 7 ans ?

Il y a un site où tu peux jouer en ligne, cela peut te donner quelques idées.

LyoZav dit :Il y a un site où tu peux jouer en ligne, cela peut te donner quelques idées.

Mais jouer avec les extensions n'est pas payant ?