[Dominion] Pas trop mécanique à force

FOX62 dit:afin d'installer un peu plus d'interaction il faudrait peut être créer des cartes contre un peu plus spécifiques que les douves. Car je ne suis pas un pro de Dominion, mais j'ai remarqué que l'on construisait beaucoup trop son deck en fonction de sa stratégie perso et pas assez en fonction de ce que peuvent prendre les adversaires (pour les contrer et leur pourrir la vie notamment).

Je ne suis pas sûr que la solution soit dans le spécifique, genre je prend la carte 1, alors tu prends l'anti-carte 1, alors je prend l'anti-anti-carte 1. On peut moduler son jeu et se défendre sans les douves, en réagissant au jeu de l'autre.

Par exemple hier j'ai fait une partie bien sympa: chapelle, j'enrichis bien mon jeu à coup d'argent et d'or, mon adversaire du coup part dans des milices pour me faire défausser, je m'empresse alors de ralentir mon jeu avec des duchés puis provinces (qui seront bien pratiques à jeter sur des milices), puis j'investis dans la rénovation pour rénover des provinces en provinces et accélérer la fin de partie. Comme j'avais pris une avance en points, ça lui a foutu la pression et il a pas eu le temps de s'en remettre.

Bref on s'adapte...
petezahh dit:Ben, on peut comparer les deux, en effet, puisque ce sont deux jeux de cartes, mais ils sont très différents au final.

Ha oui, c'est comme le Rami quoi :mrgreen:
Tiberias dit:
petezahh dit:Ben, on peut comparer les deux, en effet, puisque ce sont deux jeux de cartes, mais ils sont très différents au final.

Ha oui, c'est comme le Rami quoi :mrgreen:

Vala, c'est ça :lol:
Grunt dit:Par exemple hier j'ai fait une partie bien sympa: chapelle, j'enrichis bien mon jeu à coup d'argent et d'or, mon adversaire du coup part dans des milices pour me faire défausser, je m'empresse alors de ralentir mon jeu avec des duchés puis provinces (qui seront bien pratiques à jeter sur des milices), puis j'investis dans la rénovation pour rénover des provinces en provinces et accélérer la fin de partie. Comme j'avais pris une avance en points, ça lui a foutu la pression et il a pas eu le temps de s'en remettre.
Bref on s'adapte...

Je n'avais pas vraiment vu le jeu sous ce jour, mais comme je l'ai dit je débute...
J'ai hate d'arriver à un tel niveau de maitrise...

J’ai quand même du mal à comprendre pourquoi certains s’acharnent à comparer RFTG et Dominion…
A part le fait que ce soit tous les 2 des jeux de cartes, je ne vois pas de rapport…
Ou alors j’ai raté un truc…

Dominion, c’est du goldfish de deck combo à magic.
Moi ça me plait, mais je conçois que certains puissent être hermétique.

Résumer le jeu à quel achat je vais faire… c’est un peu réducteur…

L’interaction se trouve dans la course, dans certains personnages mais c’est vrai que c’est assez limité. Forcément vu le concept du jeu.
A Magic, en scellé, quand tu construit ton deck, ce n’est pas très intéractif, c’est après que ça l’est.
Et toujours sur Magic, jouer combo à magic n’a rien d’interactif…

Bender, gros fan d’Enchanteress et de Dominion :D

Grunt dit:
Je ne suis pas sûr que la solution soit dans le spécifique, genre je prend la carte 1, alors tu prends l'anti-carte 1, alors je prend l'anti-anti-carte 1. On peut moduler son jeu et se défendre sans les douves, en réagissant au jeu de l'autre.

+1
les douves je les prends de moins car c'est vrai qu'il y a en fait pas mal d'alternative plus intéressantes pour gérer les attaques plutôt que les contrer :

milice => jouer en qualitatif avec des cartes de pioches. Encore mieux : librairie (là c'est même l'inverse : se prendre une milice est même une bonne chose :) )
voleur => jouer plutôt en quantitatif, éviter de se concentrer sur de l'or (ou alors faire vite ou le diluer dans le jeu)
espion/bureaucrate => cave pour refaire tourner la main
malédiction => rien à faire si on joue les jardins, sinon chapelle /rénovation

etc ... pour ne citer que ces quelques options possibles.