[Dominion] Pétition du je dis non

[Dominion]

Je trouvais déjà le prix de la première boîte excessif mais bon, un nouveau jeu qui déchire…
Juste un post pour recenser les non à cette politique des extensions.
(filosofia aurait pu re packager comme il le souhaitait)

Officiellement je déclare sur l’honneur (ça fait peur non?) je n’acheterai pas les extensions de dominion.

Rejoignez le club, et faites exploser le nombre de pages du post.
Non mais !

On joue presque 3 parties par jour de ce bijou. Donc oui, on va acheter, je pense même que je ferai le pied de grue dans ma boutique pour attendre le livreur tant je l’attends avec impatience. La passion est trop forte :^: :oops: Et je n’ai pas le sentiment qu’on me prenne pour un pigeon. Si les boites sortaient pas paquet de 100, ne payerions-nous pas plus cher au final? Je suis sur que plein de gens seront heureux de jouer à5 ou plus…

Un peu trop tôt pour dire non, on ne sais même pas ce qu’il y a dedant !

Blue dit:Un peu trop tôt pour dire non, on ne sais même pas ce qu'il y a dedant !
bin les cartes sont présentées sur un site allemand, je ne sais plus lequel...

Toujours la même rengaine, le prix et encore le prix.

De toutes façons, je ne doutes pas que les fans de Dominion, dont je fais partie, ne regarderons pas au prix pour acheter un complément qui rendra le jeu encore plus passionnant.

Pour ceux qui ont dit NON, ils n’auront cas trouver un copain qui a dit OUI et tout le monde sera content.

Vivement la sortie.
:)

sebduj dit:
Blue dit:Un peu trop tôt pour dire non, on ne sais même pas ce qu'il y a dedant !
bin les cartes sont présentées sur un site allemand, je ne sais plus lequel...
J'ai la flemme de faire la recherche et de traduire tout ça.

Si tu as le lien en anglais, éventuellement...

C’est bon les gars, on a compris que claquer 40 euros dans l’extension de Dominion ça en fait chier beaucoup (moi y compris mais j’achèterai quand même car j’adore le jeu).

Si on passait à autre chose ? Je sais pas moi, parler du contenu de l’extension par exemple… :roll:

Elles font piocher, défausser, mettre au rebut, gagner de l’or, des actions, des points de victoire ou embêter les adversaires … enfin, j’imagine.

fulpiction dit:
(filosofia aurait pu re packager comme il le souhaitait)

Je ne crois pas.
sebduj dit:On joue presque 3 parties par jour de ce bijou. Donc oui, on va acheter, je pense même que je ferai le pied de grue dans ma boutique pour attendre le livreur tant je l'attends avec impatience. La passion est trop forte :^: :oops: Et je n'ai pas le sentiment qu'on me prenne pour un pigeon. Si les boites sortaient pas paquet de 100, ne payerions-nous pas plus cher au final? Je suis sur que plein de gens seront heureux de jouer à5 ou plus...

Il est fort, Sebduj, il lit dans mes pensées...
+1 donc.

David, "vache à lait" et content de l'être :wink:

Sur le principe je dis non. Mais c’est à Rio Grande que je dis non, et non à Filosofia qui n’a pas le choix. :china:

Il serait bon que les joueurs comprennent que les éditeurs qui traduisent des jeux n’ont pas la latitude nécessaire pour choisir le format ou les graphismes d’un jeu. Plus le jeu a réussi et plus les possibilités offertes au traducteur sont réduite. :|

Je suis donc contre la décision de Rio Grande. Vais-je acheter l’extension? Je pense que non… Faute de moyens. Et puis je suis loin d’avoir épuisé les possibilités du jeu de base. :(

limp dit:Elles font piocher, défausser, mettre au rebut, gagner de l'or, des actions, des points de victoire ou embêter les adversaires ... enfin, j'imagine.

Je rejoins assez l'ami limp sur son analyse qui m'a bien fait marrer ! :D

Je trouve que Dominion est un bon jeu, à la mécanique innovante (du moins pour moi) mais au final très limité au niveau de la variété des actions à effectuer.

Alors pour moi ce sera non, pas tellement à cause du prix (quand on aime on ne compte pas) mais bien parce que acheter de nouvelles cartes qui rajoutent des +1, +2 voire -3 et qui mixent tout ça, des nouvelles cartes qui obligent les autres à défausser, à écarter, etc... ben, en fait j'en ai déjà 25 de base et je n'ai pas encore essayer les 3 000 000 et quelques de possibilités du jeu de base.

Sinon il y aurait bien un truc qui me ferait acheter l'extension, c'est si elle y incluait un mélangeur automatique de deck, parce que pour le coup (coût ? :P ), ça, ça m'interresserait !

J’ai voté OUi même si je n’approuve pas comment cette extension prend forme Mais que voulez vous, j’adore ce jeu :pouiclove: (un des meilleurs auquel j’ai joué depuis très longtemps) et je sais que je suis faible :oops:

Néanmoins je comprend tout à fait ceux qui vont passer la main.

J’ai voté non… mais j’espère secrétement qu’il sera disponible à la feinte, chez au moins un pote et sur BSW.

Sinon je reverrais peut-être mon vote :roll:

Je ne connais pas Dominion, mais quelque chose m’échappe. Pourquoi des joueurs qui apparemment adorent ce jeu s’insurgent contre la sortie d’extensions ? J’adore Game of Thrones, si demain on m’annonce que 15 extensions sont en préparation, je serais ravi.
Je porte pas de jugement, j’essaie juste de comprendre. J’ai raté quelque chose ? :?:

Leonidas300 dit:Je ne connais pas Dominion, mais quelque chose m'échappe. Pourquoi des joueurs qui apparemment adorent ce jeu s'insurgent contre la sortie d'extensions ?

Parce que l'extension obligera les possesseurs du jeu a payer un surcout de 10 € pour avoir des cartes qu'ils ont deja (presque la moitie en fait).

Un peu comme Magic et les terrains de base...
greg909 dit:
Leonidas300 dit:Je ne connais pas Dominion, mais quelque chose m'échappe. Pourquoi des joueurs qui apparemment adorent ce jeu s'insurgent contre la sortie d'extensions ?

Parce que l'extension "obligera" les possesseurs du jeu a payer un surcout de 10 € pour avoir des cartes qu'ils ont deja (presque la moitie en fait).

Vais me faire des proxies sur ce coup-la, tiens :idea:
greg909 dit:

Parce que l'extension obligera les possesseurs du jeu a payer un surcout de 10 € pour avoir des cartes qu'ils ont deja (presque la moitie en fait).

ok, je comprends mieux. Merci.
Leonidas300 dit:Je ne connais pas Dominion, mais quelque chose m'échappe. Pourquoi des joueurs qui apparemment adorent ce jeu s'insurgent contre la sortie d'extensions ? J'adore Game of Thrones, si demain on m'annonce que 15 extensions sont en préparation, je serais ravi.
Je porte pas de jugement, j'essaie juste de comprendre. J'ai raté quelque chose ? :?:

Ce n'est pas le principe de l'extension en soit qui est critiqué, mais la forme de cette extension et la façon dont ça a été amené (tu peux lire l'article et les commentaires en page d'accueil la dessus)

Après réflexion, ce qui m'emmerde le plus, c'est l'impression d'être pris pour un abruti avec les arguments fournis. J'aurais préféré un discours plus honnête du type: "on a fait les calculs, c'est plus rentable pour nous, et après tout, il faut bien qu'on fasse rentrer de l'argent pour développer de nouveaux projets et pour payer nos salariés (j'espère) autrement qu'avec un lance-pierre. Et en plus, ça a quand même quelques avantages pour l'acheteur -intégrer ici les arguments déjà évoqués par Rio Grande Games et repris par Sophie ensuite"

Là, à mon humble avis, ça sent juste le discours marketing mal foutu. Et ça me donne la même impression que quand on essaie de me faire croire que je serai plus beau en mangeant du yaourt...

J’ai répondu non, d’ailleurs j’aime moyennement Dominion…

EDIT : je relève que le jeu de base est vendu un peu partout à EUR 25.-- en Allemagne dans sa version HiG…