J’achèterai sans doute si je pense que les nouvelles cartes apportent un réel renouveau au jeu. Je ne me prononce surtout pas avant d’en savoir plus.
scand1sk dit:J'achèterai sans doute si je pense que les nouvelles cartes apportent un réel renouveau au jeu. Je ne me prononce surtout pas avant d'en savoir plus.
tu es bien le seul companero...
the yes… needs the no… to win… against the no
Enfin, quelquechose comme ça
ok je
(mais je regarde de l’exterieur, n’ayant pas le jeu de base
)
Duinhir dit:
(mais je regarde de l'exterieur, n'ayant pas le jeu de base)
Donc tu pourrais être intéressé par le stand alone à venir ...
El comandante dit:scand1sk dit:J'achèterai sans doute si je pense que les nouvelles cartes apportent un réel renouveau au jeu. Je ne me prononce surtout pas avant d'en savoir plus.
tu es bien le seul companero...
Remarque, la « polémique » me donne envie d'acheter juste par protestation anti-grincheux
Disons que je l'achèterai surtout si j'ai envie d'y jouer (très probable) avec mon propre exemplaire (moins, surtout si la moitié de mon entourage en fait l'achat comme ça a été le cas avec la première boite). Ça a l'air con, comme phrase, mais ça me semble bien résumer la situation.
en fait ce qui est cool dans cette histoire c’est que l’on va se retrouver avec plein d’exemplaires vendus pour une bouchée de pain sur ebay… Et donc en fait tout le monde pourra jouer à Dominion : ceux qui sont prêts à piquer du fric à leur mère pour se payer l’extension, et ceux qui l’ont déjà ruinée et n’ont même pas pu se payer la première boîte qui coûtait déjà la peau du cul pour ce que c’est - naaan j’déconne…
Moi je trouve ça royal. Vivement la troisième extension compilée.
Bon je n’ai pas lu tout les arguments, ou juste vite fait.
Je n’ai pas le jeu donc forcément pour moi c’est une bonne nouvelle que ce stand alone plus “gamer” que la 1er version.
Les éditeurs auraient peut être du ne pas parler d’extensions et sortir la nouvelle boite comme une v2 renouvelée ?
Revendez votre v1, et achetez la v2 ?
MrGirafe dit:C'est une déception, mais ça ne va pas plus loin qu'une déception. J'aimerai une prise de conscience (écolo) des éditeurs, elle sera progressive.
Bah c'est déjà mal barré coté plan carbone quand tu vois déjà la quantité de jeux made in china. Après tu as la nocivité des encres, solvants et colles... Par contre le coup du papier et des arbres je crois que c'est un cliché un peu désuet de nos jours car les arbres destinés à faire le papier sont probablement des arbres cultivés pour et le papier est recyclé.
Après tu as des éditeurs comme bioviva qui fait des jeux avec du matos écolo mais ça se sent sur la qualité.
FOX62 dit:Bah c'est déjà mal barré coté plan carbone quand tu vois déjà la quantité de jeux made in china. Après tu as la nocivité des encres, solvants et colles...
Et tout cela est encore pire lorsque c'est pour produire des choses inutiles.
On peut tout demander tout de suite et ne rien obtenir à cause de la montagne qui parait infranchissable pour un entrepreneur.
On peut aussi commencer par : ne produisons plus de choses inutiles, ne transportons pas des volumes pour rien. Cela ne semble pas utopiste comme vision du monde... Pour commencer... Mieux vaut un peu que rien.
Ben le souci est qu’on vit sous la dictature du profit et de la surconsommation. Et que malgré la crise économique que l’on traverse et malgré la crise écologique qui plane au dessus de nos têtes, on se contente d’être dans le constat, de dire que l’on ferait bien de changer les choses et puis une fois le coup dur passer on s’empresse d’oublier les leçons et de reprendre de plus bel. Bon allez j’arrête là parce que là on s’enfonce dans le Hors sujet.
Quelle extension ?
Je sais qu’une nouvelle boite de base différente va sortir, mais je n’ai pas entendu parler d’extension…
Et pour répondre à la question, comment peut-on répondre ? Le jeu n’est même pas sorti !!!
Mais, s’il y a vraiment une extension (donc pas un standalone), je ne l’achèterai pas ! je n’ai même pas le jeu de base…