[Dominion] Pétition du je dis non

Zarof dit:
Phil Goude dit:Je n'ai jamais joué à Dominion... et si je le trouve bon... peut-être que je l'acheterais....
Ce que je trouve inutile, c'est ce sujet !
Il y a tellement d'autres sujets où l'on peut dire NON pour une vraie cause ! ....où l'on peut mettre de l'énergie sur quelque chose qui en vait vraiment la peine !!!
Là c'est le summum !!!!!!!!!

Ou là !! :shock: ou on va là ?
T'as qu'à aller sur un forum pour oeuvre humanitaire et pas sur un site de jeux de plateau si ton système de valeur t'empêche de respecter les préoccupation de tes congénères.
Ce que je trouve inutile, ceux sont tes propos !

Ca confirme ce que je pense :lol:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur FOX62,
ben si le jeu n'est pas si bon que ça, pas de problème alors : ne pas l'acheter et prendre un bon jeu :mrgreen:
Monsieur Phal

Un peu facile comme réponse ça non ? C'est presque même un cliché ici. J'avais pourtant tenté de m'en prémunir en ce qui concerne le prix, mais j'aurais pas cru que j'y aurais eu le droit en ce qui concerne ma modération sur la qualité ludique. Mais comme je vis dans un monde où y'a des nuances, le problèmes c'est que je ne le trouve pas si mauvais que ça non plus alors que dois-je faire? :mrgreen:

Dans le même ordre d'idée, on pourrait dire à Mr RGG que le meilleur moyen de baisser au maximum ses couts de production c'est de cesser de produire. Mais ça nous enlèverait une opportunité de râler...

Dominion, je le trouve plus sympa à jouer en ligne.

Parties rapides, pas d’usure de cartes, par de vartes à battres… :mrgreen:

Du coup, ils peuvent sortir les extendalone qu’ils veulent… je ne les achèterai pas. Le jeu d"de base" me suffit.

Finalement, Dominion, ça va devenir un JCC, non ? :mrgreen:

Cher Monsieur Fox32,

FOX62 dit:Mais comme je vis dans un monde où y’a des nuances, le problèmes c’est que je ne le trouve pas si mauvais que ça non plus alors que dois-je faire? :mrgreen:

Ha ben voilà aussi, faut faire comme moi, zéro nuance et la vie est vacht’ment plus facile ! :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

poifpoif dit:Non j'achèterai pas. J'ai d'ailleurs même pas acheté la boite de base. Je ne comprends pas comment on peut s'extasier sur ce jeu... Il n'est pas mauvais, non, mais tellement limité sur le plan stratégique... Non vraiment je ne comprends pas cet engouement... Si vous aimez tant, moi je vous conseille vivement de jouer à Magic. Là vous allez vraiment tomber par terre devant la pléthore de possibilités tactiques... Mais là pour le coup, je ne suis pas convaincu. :(

Ben, on a beau dire tout ce qu'on veut sur le prix de Dominion, avec 45€, MAgic, c'est jsute un jeu très moyen et largement plus limité que Dominion. Avec 90€, ça s'améliore, mais ce n'est pas ça non plus.

Dominion offre des options stratégiques et tactiques assez intéressantes, pour un prix abordable et pour des parties d'environ 30 minutes. En fait, à part Race for the galaxy, il n'y a pas beaucoup de jeux qui font mieux.

Magic est une mine, un jeu d'une grande richesse. Mais Magic est surtout riche parce qu'il dispose d'une infinité de cartes. Les rares parties de Magic que j'ai faites ne m'ont jamais donné de claques. Dominion, rien que par la simplicité de ses règles par rapport à son intérêt m'a bien impressionné. En une demi partie, j'avais reçu une claque plus importante, et de très loin, qu'en 3 parties de Magic (qui avec ses 100 pages de règles n'a vraiment aucune chance de rivaliser avec Dominion).
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Fox32,
FOX62 dit:Mais comme je vis dans un monde où y'a des nuances, le problèmes c'est que je ne le trouve pas si mauvais que ça non plus alors que dois-je faire? :mrgreen:

Ha ben voilà aussi, faut faire comme moi, zéro nuance et la vie est vacht'ment plus facile ! :mrgreen:
Monsieur Phal

C'est pas ce que j'ai voulu dire ni même insinuer.
Mais comme je l'ai déjà dit le jeu ne correspond pas aux attentes que j'ai en général mais je ne regrette pas (du moins jusqu'à il y a peu) de l'avoir acheté car par d'autres aspect que je n'arrive pas à définir il m'a conquis. Voilà ce que je tentais maladroitement de résumer.
Maintenant en définitif je suis d'accord sur le fait que si le jeu n'avait pas tant plus, il n'y aurait forcément pas tant de déçus.
En tous cas j'ai du mal à comprendre pourquoi RGG ne laisse pas Filosofia gérer ces extension comme ils l'entendent au risque de les envoyer au casse-pipe. A près tout qui est le mieux placé qu'eux pour sentir le marché, savoir ce qui marchera le mieux au niveau format.
FOX62 dit:
En tous cas j'ai du mal à comprendre pourquoi RGG ne laisse pas Filosofia gérer ces extension comme ils l'entendent au risque de les envoyer au casse-pipe. A près tout qui est le mieux placé qu'eux pour sentir le marché, savoir ce qui marchera le mieux au niveau format.

Je n'en suis pas sûr du tout, mais j'imagine que les différentes versions seront produites au même endroit au même moment pour réduire les coûts, et seulement ensuite envoyées séparément aux différents pays. Donc les différents partenaires doivent être d'accord avec la forme décidée par l'éditeur original.
En l'occurrence, si RGG décide en solo "c'est comme ça", je crois que les autres n'ont plus qu'une seule décision : le faire "comme ça" ou ne pas le faire...

Cher Monsieur Loïc,

à propos de Magic, le jeu ne tient pas tant dans la partie mais dans la préparation de son jeu, donc si vous n’avez fait que 3 parties, je pense que vous n’avez pas vraiment goûté au sel du jeu, c’est à dire la recherche et la mise en place de combo et la construction de deck, car, pour moi, toute la saveur est là. Perso, rien à par le Poker ne m’a procuré autant de plaisir ludique que Magic. Maintenant je comprends qu’on ne puisse pas aimer. Ma femme par exemple n’aime aucun jeu (je sais elle est triste comme femelle, mais elle sait faire la cuisine). Comme quoi, les goûts ludiques sont bien mystérieux :)

Monsieur Phal

Bonjour!

[HS ON]

Monsieur Phal dit:Ma femme par exemple n’aime aucun jeu (je sais elle est triste comme femelle, mais elle sait faire la cuisine).

Ma femme aime de nombreux jeux, par contre, c’est moi qui fais la cuisine…

[HS OFF]

Au sujet du sujet, j’ai voté ni pour ni contre, bien au contraire… Ca fait pas avancer le propos mais c’était pour ne pas faire uniquement un Hors Sujet avec ce post… :mrgreen:

Voilà…

Quand je pense que Filo à refuser de traduire la boîte annif d’aléa avec toutes les extensions dedans…

Une fois de plus je suis dégoûtée mais bon uen fois de plus c’est pas moi qui vais changer le monde.

Donc, Dominion, je me suis arrangée pour qu’on me l’offre car hors de question de payer 45 euros pour des cartes (et légère soit dit en passant point de vue qualité).

Encore moins que je prendrai l’extension!

J’aurais farnchement craqué pour traduction de la boîte annif aléa par contre…

comme quoi, je ne serai jamais sur la même longueur d’onde que filo :pouicnul:

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Loïc,
à propos de Magic, le jeu ne tient pas tant dans la partie mais dans la préparation de son jeu, donc si vous n'avez fait que 3 parties, je pense que vous n'avez pas vraiment goûté au sel du jeu, c'est à dire la recherche et la mise en place de combo et la construction de deck, car, pour moi, toute la saveur est là. Perso, rien à par le Poker ne m'a procuré autant de plaisir ludique que Magic. Maintenant je comprends qu'on ne puisse pas aimer. Ma femme par exemple n'aime aucun jeu (je sais elle est triste comme femelle, mais elle sait faire la cuisine). Comme quoi, les goûts ludiques sont bien mystérieux :)
Monsieur Phal

D'accord avec ça, d'autant plus que par exemple le draft se fait par exemple avec simplement 3 boosters et que ça suffit largement aux bons joueurs pour faire la différence dans 95% des parties...

Dominion émule parfaitement l'esprit dun JCC mais ne peut en aucun cas égaler sa richesse, surtout à cause de son setup "ouvert". Mais ce n'est pas un reproche, juste une constatation...
Karis dit:D'accord avec ça, d'autant plus que par exemple le draft se fait par exemple avec simplement 3 boosters et que ça suffit largement aux bons joueurs pour faire la différence dans 95% des parties...

3 boosters, c'est à dire plus de 10€ par session de jeu ! De plus, dans mes souvenirs, le draft se faisait plutôt avec quelque chose comme 3 boosters par joueur, donc le prix d'un Dominion pour une session de jeu à 4 joueurs. Par « session », j'entends le draft, la construction du deck, et un tournoi en round-robin, soit, à 4, 3 matchs par joueur, en 2 manches gagnantes chacun. Une petite après-midi.

Et pour jouer en construit, il faut se permettre d'acheter une bonne trentaine de boosters de chaque extension (un présentoir complet, de mon temps, ça coutait dans les 500-600 F, et je suppose dans les 100€ aujourd'hui), et ce donc trois fois par an…

Après, il faut avouer que les cartes de Magic se permettaient beaucoup de règles particulières sur chaque carte, à assimiler en plus des règles de base, et réussissait le tour de force de ne pas rendre pour autant le jeu opaque. Et finalement, une fois le deck construit, le jeu se jouait aussi de manière semi-automatique. Moins que Dominion, surtout avec un deck « contrôle », mais pas de beaucoup.

Attention, je n’entre absolument pas dans la discussion du point de vue économique. Tout le monde sait que les JCC sont hors de prix, et que donc même les petits chevaux sont à la limite plus rentables en rapport plaisir/prix (donc Dominion j’en parle même pas).

Par contre, tout ce que je dis, c’est que si les JCC ont un tel succès, ce n’est pas uniquement à cause de la collectionnite, mais aussi grâce à une richesse globalement insurpassable. L’aspect combo/construction de deck fort bien exploité par Dominion est magnifié sur un bon JCC, et les grands joueurs de JCC (Magic par exemple) ont une vision stratégique et une technique qui leur permet de compenser largement les alea de la pioche et de construire des choses très performantes (ou amusantes si l’envie leur en prend) même sur un draft à 3 boosters…

scand1sk dit:
Après, il faut avouer que les cartes de Magic se permettaient beaucoup de règles particulières sur chaque carte.

Je n'ai pas eu le temps de regarder la nouvelle extension, mais à mon avis Dominion est tout de même "condamné" à compliquer ses cartes (pour le coup je met condamné entre guillements car je trouve que ce serait une bonne nouvelle).

Ca va tout de même être dur de varier autour de "+1 carte/+2 écus" et vice versa (logique dans la boîte de base, mais moins pour les extensions), il va plutôt aller chercher côté jardin ;) & co...
Karis dit:(logique dans la boîte de base, mais moins pour les extensions), il va plutôt aller chercher côté jardin ;) & co...

C'est ce qui m'inquiète le plus dans la nouvelle d'un stand-alone d'ailleurs. Comment rendre la chose intéressante en extension ? Il me parait difficile d'éviter des redites.

Moi, je ne sais pas si je vais acheter le nouveau jeu Dominion complet proposé. En tout cas, le prix n’est pas trop un critère sur ce jeu vu qu’il est déjà mille fois rentabilisé.

Ce qui m’ennuie c’est le gaspillage affiché. Ce qui m’ennuie c’est qu’il va falloir transporter ces grosses boîtes et qu’on va devoir les stocker dans les camions, dans les boutiques, chez nous alors qu’elles contiennent a priori pas mal de matos inutile.
Après tri, je vais (peut être) me retrouver avec une grosse boîte contenant le matos en double et ma boîte initiale complétée des 25x10 nouvelles cartes.

Cela dit, si cela permet de passer à 5 ou 6 joueurs, (voire 7 ou 8 mais là l’entre deux tours va être un peu long…).

C’est une déception, mais ça ne va pas plus loin qu’une déception. J’aimerai une prise de conscience (écolo) des éditeurs, elle sera progressive.

Ouais, ben moi, pour que “Dominion” ne rime pas avec “Dans mon oignon”, je m’en tiendrai à la boîte de base!

Gloomy, l’ours poête… :kingboulet:

MrGirafe dit:...

M. Girafe, bientôt décroissant... :shock:

Je vais attendre l’édition collector qui reprendra la boite de base plus les cartes des 6 extensions le tout dans une seule boite au prix de 45e… parce que d’ici la ils auront rentabilisés le bouzin… :pouicintello:

gloomy dit:Ouais, ben moi, pour que "Dominion" ne rime pas avec "Dans mon oignon", je m'en tiendrai à la boîte de base!
Gloomy, l'ours poête... :kingboulet:

:pouicbravo:

a ce rythme la c'est l'editeur qui va l'avoir dans l'o.... car si personne n'achete ils serons obligé de baisser les prix et c'est nous qui aurons donc choisi notre prix aproximatif! hihi

le client est roi lolllllll