[Dominion] Quelle extension choisir?

[Dominion]

Je me remets doucement à jouer (après avoir fini d’agrandir ma maison) et j’ai ressorti ma boite de Dominion.
J’aimerai me procurer une des extensions et là j’aurai besoin de vos avis.
L’idée est de jouer surtout à 2 et si possible d’avoir plus d’interaction : laquelle me conseillez-vous ?

Merci

Déja pas Alchimie,
les trois autres sont tres bonnes.
Plus d’interactivité avec la premiere extension.

J’ai Dominion, Intrigue et dernièrement prospérité et j’en suis bien content…

J’ai fait quelques parties de Rivages mais les cartes à effet durée ne m’ont pas convaincu malgré un thème que je trouvais sympa.

Les possibilités amenées par Prospérité semble pas mal mais j’ai peu de recul sur le tout…

Donc selon mon expérience, je te conseillerai Prospérité car elle apporte un bon plus puis/ou Intrigue qui donne des cartes à choix et d’autres façons de jouer avec les domaines ou les duchés…

Ensuite Rivage.

Alors, tu vois, j’ai failli créer le même topic il y a une semaine, car j’ai aussi quelques parties du jeu de base maintenant et que je suis prêt à me lancer dans une extension.

Et puis j’ai choisi de fouiller un peu dans les archives du forum, car cette question a été maintes fois posée.

Ce qu’il en est ressorti, c’est que tous les joueurs ont des avis sensiblement divergents mais qu’à quelques rares exceptions près, Prospérité semblerait bien être l’extension apportant le plus au jeu de base, ne serait-ce que par ses nouvelles cartes Or et Victoire.

C’est en tout cas celle que j’ai décidé de me procurer.

-- s e b dit:Alors, tu vois, j'ai failli créer le même topic il y a une semaine, car j'ai aussi quelques parties du jeu de base maintenant et que je suis prêt à me lancer dans une extension.
Et puis j'ai choisi de fouiller un peu dans les archives du forum, car cette question a été maintes fois posée.

Oui je sais sur ce coup là j'ai été relativement feignant.

la meilleur extension de dominion c’est thunderstone :lol:

en plus c’est un stand alone

ok je :arrow:

Nan t’es sur la bonne voie… Faut commencer par virer la boîte de base (complètement) ainsi que toutes les extensions.

La table est maintenant libre pour un vrai jeu intéressant à deux. Caylus, Agricola, le Go, Earth Reborn, Blood Bowl, …

En fait c’est très difficile à dire, dans la mesure où on mélange les extensions, ce qui rend chaque partie très différente, sans forcément pouvoir tirer de grosses spécificités à chaque extension. Difficile de dire plus que :

- Jeu de base : cartes aux effets « simples » (une carte = une fonction)
- Intrigue : cartes « à choix » (une carte = choix entre plusieurs possibilités)
- Seaside : thème chatoyant, les cartes « durée » étalent les effets des cartes sur deux tours, ça a pour effet de « lisser » les tours
- Alchimie : cartes aux effets très puissants, mais passage obligatoire par la potion. Finalement une extension intéressante, mais plutôt pour le « fun » des cartes surpuissantes quand on arrive à les combiner comme il faut.
- Prospérité : axée sur l’argent, l’introduction des cartes Platine et Colonie changent pas mal la physionomie du jeu et incitent à jouer à plus long terme
- Cornucopia : à sortir très bientôt (on peut déjà jouer les cartes sur le Net), valorise les decks « variés » (beaucoup de cartes différentes).

caesar68 dit:Oui je sais sur ce coup là j'ai été relativement feignant.

Le but de mon intervention était surtout de te donner les résultats de mes recherches, en fait, pas de t'insulter. Désolé si je t'ai un peu froissé. :china:
scand1sk dit:
- Cornucopia : à sortir très bientôt (on peut déjà jouer les cartes sur le Net), valorise les decks « variés » (beaucoup de cartes différentes).

Je me permet un petit hors sujet. Où peut-on voir les cartes et les essayer sur le net, j'ai toujours pas trouvé d'infos sur Cornucopia.
-- s e b dit:Alors, tu vois, j'ai failli créer le même topic il y a une semaine, car j'ai aussi quelques parties du jeu de base maintenant et que je suis prêt à me lancer dans une extension.
Et puis j'ai choisi de fouiller un peu dans les archives du forum, car cette question a été maintes fois posée.
Ce qu'il en est ressorti, c'est que tous les joueurs ont des avis sensiblement divergents mais qu'à quelques rares exceptions près, Prospérité semblerait bien être l'extension apportant le plus au jeu de base, ne serait-ce que par ses nouvelles cartes Or et Victoire.
C'est en tout cas celle que j'ai décidé de me procurer.

aucune extension sans prosperite

prosperite seul

ou toutes extensions avec cartes prosperite presentes--- c'est la configuration qui m'a remis au jeu et l'a mis a un haut rang de ma ludotheque!
larsen67 dit:
scand1sk dit:

Je me permet un petit hors sujet. Où peut-on voir les cartes et les essayer sur le net, j'ai toujours pas trouvé d'infos sur Cornucopia.

http://dominion.isotropic.org

Pour moi, Prospérité est l’extension qui renouvelle le plus le jeu.

En second choix, je mettrai l’intrigue !

Harrycover dit:la meilleur extension de dominion c'est thunderstone :lol:
en plus c'est un stand alone

:pouicok:
scand1sk dit:

J'ai trouvé ça : http://opinionatedgamers.com/2011/04/20 ... -spoilers/

Et pour l'instant, je reste ultra sceptique. C'est peut être un fake, mais la carte PV me parait bien moisie, le Harvest n'a quasiment aucun intérêt, j'ai pas bien compris l'intérêt de la carte réaction. Certaines cartes peuvent être sympa (Horn of Plenty a l'air sympa), mais globalement, je ne vois pas bien comment rentabiliser tout ça. D'autres avis ?
starvince dit:Pour moi, Prospérité est l'extension qui renouvelle le plus le jeu.
En second choix, je mettrai l'intrigue !

J'ai découvert le jeu par un collègue en jouant Intrigues....que je trouve très bien... du coup, je me suis offert le jeu de bAse.... et vient d'acquérir Prospérité que je vais tester cette semaine.

En regardant les cartes sur le site de filosofia, j'ai pu faire mon choix. Prospérité m'intéressait plus que Rivages, même si au vu des cartes, certains d'Intrigues ou de Rivages m'intéressent aussi. Mais, je pense en rester, là ! A voir cette semaine :D
loic dit:
scand1sk dit:

J'ai trouvé ça : http://opinionatedgamers.com/2011/04/20 ... -spoilers/
Et pour l'instant, je reste ultra sceptique.

Je ne suis plus trop expert en dominion ;) , mais quelques hypothèses :
loic dit:
la carte PV me parait bien moisie,

"Fairgrounds" vaut 6 pièces et rapporte 2 PV par lot de 5 cartes différentes. On peut imaginer un petit combo à base de pion+bucheron :
pion (+1action/+1 pièces) puis bucheron. Avec déjà ce +3 et le +achat du bucheron, ça laisse de quoi acheter Fairgrounds, de l'argent, un peu d'or et d'autre pion/bucheron.
A l'arrivée chaque lot pion/bucheron/cuivre/argent/or ou domaine fera rapporter 2PV ce qui doit rapidement amener à 6 ou 8 pour un coût de 6pièces !! Ca a l'avantage en plus de ne pas être encombré par la montée du deck

loic dit:
le Harvest n'a quasiment aucun intérêt,

4 cartes, en jouant bien ses achats et/ou rénovation, je pense qu'il y a de quoi facilement monter à 3 cartes différentes. C'est une carte qui permet pour 5 pièces d'avoir un +3 pièces et une grosse rotation du deck.

je ne sais pas si c'est un fake, mais comme d'hab avec Dominion, plein de cartes paraitront bizarres au début et puissantes lorsqu'on les verra à l'oeuvre :P

Toutes ces cartes sont implantées sur Isotropic, j’ai joué une vingtaine de parties avec.

Fairgrounds n’est effectivement pas surpuissante. On peut quand même se débrouiller assez facilement pour avoir 10 cartes différentes dans son deck (rien qu’avec les 3 types de trésor et de PV, ça fait 6), et on a alors une carte qui rapporte 4 PV pour 6 Or, soit une carte un peu plus rentable qu’un Duché.

Horse Traders vaut autant pour sa capacité principale (en gros, à peu près équivalente à un Bucheron) que pour la réaction (qui permet de jouer quand même un tour à 6 cartes, soit l’équivalent d’un Laboratoire).

Sinon, dans l’ensemble, rien de surpuissant, mais pas de franchement moisi non plus.

ocelau dit:
Je ne suis plus trop expert en dominion ;) , mais quelques hypothèses :
loic dit:
la carte PV me parait bien moisie,

"Fairgrounds" vaut 6 pièces et rapporte 2 PV par lot de 5 cartes différentes. On peut imaginer un petit combo à base de pion+bucheron :
pion (+1action/+1 pièces) puis bucheron. Avec déjà ce +3 et le +achat du bucheron, ça laisse de quoi acheter Fairgrounds, de l'argent, un peu d'or et d'autre pion/bucheron.
A l'arrivée chaque lot pion/bucheron/cuivre/argent/or ou domaine fera rapporter 2PV ce qui doit rapidement amener à 6 ou 8 pour un coût de 6pièces !! Ca a l'avantage en plus de ne pas être encombré par la montée du deck

Ben, je l'ai plutôt comprise comme scand1sk plus bas. A savoir que 2 lots de cartes différentes, ça ne marche pas. en fait, pour moi, à la fin on compte le nombre de cartes différentes dans le deck, et ça fait 2 PV par multiple de 5. Soit 6 PV grand max avec un deck ultra varié, ce qui est tout moisi. si elle marche comme tu le dis, en effet, elle devient sympa.
ocelau dit:
loic dit:
le Harvest n'a quasiment aucun intérêt,

4 cartes, en jouant bien ses achats et/ou rénovation, je pense qu'il y a de quoi facilement monter à 3 cartes différentes. C'est une carte qui permet pour 5 pièces d'avoir un +3 pièces et une grosse rotation du deck.

Enfin, pour plus cher qu'un argent, tu as un argent en action (vachement moins intéressant qu'en trésor), ce qui me parait très moyen. Après, y'a de bonnes idées aussi, et puis on verra bien en pratique.
scand1sk dit:
Horse Traders vaut autant pour sa capacité principale (en gros, à peu près équivalente à un Bucheron) que pour la réaction (qui permet de jouer quand même un tour à 6 cartes, soit l'équivalent d'un Laboratoire).

J'avoue que j'ai pas hyper bien compris l'effet.