Je plussoie 51ème état qui m’a laissé pour ma première partie un sentiment aussi bon que celui de Race pour la première partie que j’en avais faite … c’est dire le niveau ![]()
Et si tu veux lui faire un vrai cadeau, oublie Gosu ![]()
sangohan357 dit:Je plussoie 51ème état qui m'a laissé pour ma première partie un sentiment aussi bon que celui de Race pour la première partie que j'en avais faite ... c'est dire le niveau
Et si tu veux lui faire un vrai cadeau, oublie Gosu
Gosu, non ??? Ah bah merde, il vient à peine de rejoindre ma ludo suite à un échange avec un TTcien. C'est si mauvais que ça ?? La TTTV m'avait semblé très sympa...
@Jarlaath :merci pour la proposition. Mais je connais déjà OTD. Si j'ai trouvé le jeu sympa, il ne m'a pas non plus transporté. Quelque part, finalement, plus je joue et plus je me demande une chose : le jeu coopératif n'est-il pas, selon moi, un défaut de jeu ?
Bref, j'ai un pandémie auquel je joue peu (va finir à l'échange d'ailleurs !-). Onirim m'éclate mais beaucoup plus en solo. Et donc, au-delà de la qualité d'OTD, c'est peut etre son côté coop qui m'a bloqué. Il fait la joie, j'espère, d'un autre TTcien.
Gosu est très bien! Il a trouvé son public, l’extension arrive et, et c’est un mystère, les femmes non joueurs accrochent et mettent des roustes au mari.
Tout est une histoire de goût, mais si tu as aimé Magic, veut un jeu cours, rejouable et explicable rapidement sans être obligé d’y passer la soirée, il te plaira!
elijah29 dit:@Jarlaath :merci pour la proposition. Mais je connais déjà OTD. Si j'ai trouvé le jeu sympa, il ne m'a pas non plus transporté. Quelque part, finalement, plus je joue et plus je me demande une chose : le jeu coopératif n'est-il pas, selon moi, un défaut de jeu ?
pas de problèmes, les goûts et les douleurs^^
perso en solo je trouve que c'est super chaud, je préfère avoir mes potes avec moi
Sinon y'a hanabi et ikebana, mais bon v'la le cadeau quoi...un jeu dans une boite en plastique transparent toute naze. Les deux jeux ont l'air très bien ceci étant.
Gosu, c’est simple : oui.
Gosu, c’est bien : oui.
Gosu, c’est court : … non … là vraiment je peux pas … à 2, une partie atteint les 3/4h facile. Ce qui est certes, d’un format “court”. Mais à partir de 3, la partie atteint facile l’heure et demie !
Gosu, est bugué : malheureusement, oui. Il a selon moi, un seul défaut : on joue tout seul. Ok ! Il faut faire attention à certaines cartes que l’on identifie très rapidement. Mais la lecture des tableaux adverses est tellement brouillonne, le principe de jouer tout seul dès que les autres ont passé … effectivement, autant te faire un Onirim en solo, je pense que c’est beaucoup plus éclatant ! (en tout cas moi ça me donne plus envi d’essayer Onirim que de refaire une partie à 3 ou 4 de Gosu).
A 2 joueurs, c’est bien … mais il y a bien mieux à 2 c’est ce pourquoi je disais simplement que si tu voulais faire un cadeau, un vrai, trouve autre chose
!
Non pas que Gosu soit un mauvais jeu, mais je préfère qu’on me roffre un RFTG (d’autant qu’Alien Artifacts arrive !!!
) plutôt qu’on m’offre un Gosu (si toutefois je n’en avais pas déjà un …).
El comandante dit:De deux à quatre, il y a Fairy Tales qui est dans la catégorie des très bons...
+1 !
Bien bien bien…
Bon. Premièrement tester Gosu que, dans mon esprit, j’avais surtout acheté pour jouer à 2.
Ensuite bon. Merci pour vos pistes éclairées vers lesquelles je vais regarder de plus près… Toujours ce Glory to Rome qui me nargue…
Noté pour Fairy Tales.
Remarque : c’est incroyable tout de même que je n’aie même pas pensé aà citer Famiglia, jeu de cartes extraordinaire s’il en est et que j’adore sortir. Mais bon. Je l’ai aussi donc peu de chance que je le lui offre.
En tout cas plein de mercis !!
+1 pour 51ème état. Très bon jeu.
Je veux pas être méchant - d’autant que je suis grand fan de la plupart des jeux distribués par Edge - mais bon, Mysterami, c’est quand même complètement daubé hein…
Thème annoncé totalement absent, mécanisme très peu original, manque de fluidité. C’est peut-être moi, mais ma première partie a aussi été la dernière… Et les autres personnes ayant appris avec moi ne semblaient pas convaincus non plus… ![]()
Azharh dit:Je veux pas être méchant - d'autant que je suis grand fan de la plupart des jeux distribués par Edge - mais bon, Mysterami, c'est quand même complètement daubé hein...
Thème annoncé totalement absent, mécanisme très peu original, manque de fluidité. C'est peut-être moi, mais ma première partie a aussi été la dernière... Et les autres personnes ayant appris avec moi ne semblaient pas convaincus non plus...
Mysterami ca fait 10 ans que c'est sorti,mais je trouve encore excellente cette serie.
Bon apres c'est un rami deguisé,mais je trouve que la thématique est un peu la tout de meme.Je suis surtout surpris par "le manque de fluidité" alors que c'est limpide comme tout a jouer.
Les autres de la serie sont tout aussi bon d'ailleurs,esperons qu'Edge les traduisent pour ceux qui ne les connaissent pas.
Misterami était au festival de Toulouse, sur les nombreuses parties de découvertes je dirais que ceux qui avaient joué au rami comprenaient tout de suite le jeu et pouvaient l’apprécier, les autres non… pour moi aussi ça reste une daube mais faut tester pour se faire son idée
Les Mystery Rummy sont des jeux de cartes sympathiques, dont la richesse se rapproche quand même plus de la Belote que de Dominion ou RFTG. Ça fait un peu plus dans le « grand public » que RFTG, mais ce n’est pas con-con non plus, il y a tout à fait moyen de se faire plaisir avec ça. C’est de la chance/prise de risque pure, avec généralement une intégration au thème très correcte. Il ne faut pas vraiment y rechercher des successeurs aux jeux de développement que sont Dominion et RFTG.
Je connais Jack the Ripper, Dr Jeckyll & Mr Hyde et Wyatt Earp (Mort ou Vif en français). Jeckyll & Hyde est plus simple que les deux autres, et se joue exclusivement à deux.
Salut salut !
De retour et pas pour vous annoncer le choix sur lequel je me suis arrêté. Non.
Un nouveau desiderata m’est apparu important : le jeu de cartes qui sera élu devra etre jouable en solo ! - en sachant qu’Onirim est déjà possédé…
D’un coup j’ai le sentiment que le champ des possibles se réduit à… Au Seigneur des Anneaux JCE, non ?
Que vaut-il selon vous, les possesseurs du jeu ?
Sinon, quels jeux de cartes jouables en solo ? Je ne pense pas qu’Equilibrium de Shadi Torbey sera dans les tuyaux d’ici là…
Bref… Au fait, le Mysterami, non : nous jouons déjà à l’excellent Mort ou Vif.
Rohlolo, si je trouve pas le jeu de cartes idéal pour ce cadeau, ça va m’embêter et, pour l’instant, j’ai pas trouvé LE jeu.
Et au fait : Ygdrasil ?
Thuderstone se joue très bien en solo.
J’aurais bien dit RFTG, mais la première extension permettant de jouer seul, est en rupture pour l’instant.
Sinon le Seigneur des Anneaux : le Jeu de Cartes est selon moi un excellent jeu coop’. Je n’ai que peu d’expériences dessus (3 parties dont 1 en solo) mais je trouve que c’est très agréable.
Après, on sent bien que l’essence du jeu n’est pas d’être joué en solo. Au contraire !
Donc si tu cherches à tout prix un jeu jouable en solo, il y a effectivement le SDA, effectivement Thunderstone (je n’ai pas joué à la variante solo), RFTG (le must … mais en rupture).
Et sinon je ne vois pas trop désolé ![]()
En espérant t’avoir aidé …
Trouvé un exemplaire de la première extension de RFTG mercredi, la dernière qu’il restait au magasin
Puis j’ai lu les règles solo.
Bon bah c’est pas pour demain que j’y jouerais ![]()
sangohan357 dit:J'aurais bien dit RFTG, mais la première extension permettant de jouer seul, est en rupture pour l'instant.
Sinon le Seigneur des Anneaux : le Jeu de Cartes est selon moi un excellent jeu coop'. Je n'ai que peu d'expériences dessus (3 parties dont 1 en solo) mais je trouve que c'est très agréable.
Après, on sent bien que l'essence du jeu n'est pas d'être joué en solo. Au contraire !
Donc si tu cherches à tout prix un jeu jouable en solo, il y a effectivement le SDA, effectivement Thunderstone (je n'ai pas joué à la variante solo), RFTG (le must ... mais en rupture).
Et sinon je ne vois pas trop désolé
En espérant t'avoir aidé ...
Salut Sangohan, RFTG, je l'ai et donc peu d'intérêt à le lui offrir.
D'ailleurs j'ai aussi récupéré la première extension grâce à un gentil TTcien. J'ai aussi lu la règle du solo hier soir et elle m'a paru absolument imbitable !!
Je préfère largement, en tout cas pour l'instant, affronter l'IA sur le lien que tu m'avais filé !
Bon, je continue ma quête du cadeau ultime. Je vais peut-etre finir par m'orienter vers un "monument" du jeu et tant pis pour les cartes : un Brass, un Funkenschlag avec les extensions France/Italie puisqu'il est rital !-)...
elijah29 dit:Salut Sangohan, RFTG, je l'ai et donc peu d'intérêt à le lui offrir.
D'ailleurs j'ai aussi récupéré la première extension grâce à un gentil TTcien. J'ai aussi lu la règle du solo hier soir et elle m'a paru absolument imbitable !!
Je préfère largement, en tout cas pour l'instant, affronter l'IA sur le lien que tu m'avais filé !
Bah c'est sûr que si tu compares un PC avec une "vraie" IA et le mode solo de RFTG, ça parait fade.
Je suis d'accord, la règle solo est incompréhensible avant de faire sa 1ère partie (en même temps la 1ère partie de RFTG n'est pas mieux :p) mais elle devient limpide au bout de 4-5 tours, et je la trouve en fait, presque plus intéressante que d'affronter l'IA, puisque ce ne sont pas les mêmes règles ...
Le seigneur des anneaux me semble être un bon compromis en tout cas avec toutes tes requêtes.
Jouable solo, très bon jeu, extensions possibles mais loin d'être obligatoires, du moins c'est ce que je pense.
A toi de voir maintenant ! ... C'est vrai qu'un p'tit Friedemann Friese ... C'est toujours cool. Mais dans ce cas, je te conseille Fische Fluppen Frikadellen, excellent FF, au format soft et à la fois tendu. Le thème est franchement ... vert
Tu peux en plus être sûr que chaque partie sera différente car la mise en place de départ est extrêmement original !
C’est vrai que la lecture des règles solo de RftG est un mauvais moment à passer. Mais il ne faut que quelques tours pour voir de quoi il retourne et c’est vraiment très simple, en fait.
Et puis j’aime pas la version sur ordinateur. Je sais pas, il me manque le contact avec les cartes…![]()