Yggdrasil il est pô mal du tout. Jouable de 1 à 6 (j'ai jamais testé en solo, mais même à 2 c'est bien sympa). Si tu as accroché sur Ghost Stories, c'est dans la même veine. Plus facile au début cependant, mais avec beaucoup de possibilités de moduler la difficulté. En plus il est très beau, ce qui ne gâche rien^^
Yggdrasil il est pô mal du tout. Jouable de 1 à 6 (j'ai jamais testé en solo, mais même à 2 c'est bien sympa). Si tu as accroché sur Ghost Stories, c'est dans la même veine. Plus facile au début cependant, mais avec beaucoup de possibilités de moduler la difficulté. En plus il est très beau, ce qui ne gâche rien^^
j'ai lu ici ou la qu'Yggdrasil est hyper repetitif et qu'on y fait vraiment toujours la meme chose?qu'en est il?
j'ai lu ici ou la qu'Yggdrasil est hyper repetitif et qu'on y fait vraiment toujours la meme chose?qu'en est il?
A Yggdrasil, tu as 9 actions différentes et tu peux en faire 3 parmi ces 9. Si à certains tours, certaines actions paraissent évidentes, à d'autres tu auras plus de dilemmes. Je dirais qu'Yggdrasil n'est pas plus répétitif que Ghost Stories.
Je confirme que le Seigneur des Anneaux JCE est très réussi (joliment illustré, mécanique sympa et efficace, même s’il faut prendre le temps de bien lire les règles, comme tout JCE, rejouabilité importante…)
Par contre, je n’ai pas eu l’occasion - ni l’envie en fait - d’y jouer en solo (je suis plus jeux PC quand je suis seul). Mais même si l’aspect collaboratif est clairement le point fort du jeu, beaucoup semble l’apprécier en solo également
N’oublions pas non plus Glory to Rome. Moche et en anglais, il n’en est pas moins presque aussi bon que RFTG.
Dans la catégorie des Dominion-like, Ascension est plutôt bon : en faisant évoluer le set de cartes tout au long de la partie et en ne limitant pas le nombre d’actions par tour, il propose un jeu dynamique, violent, où les combos se multiplient.
si la langue de la perfide albion ne vous fait pas peur, Nightfall est vraiment excellent comme jeu de cartes. Jouable de 2 à 5, c’est du deck building mais avec des bourre-pifs dans la face des autres (ce qui manque un peu à Thunderstone ou Dominion des fois )
edit : désolé d’être un boulet, Loic a cité Nightfall dés le 3eme message du fil