Je retire ce topic de loin (oui oui j’aime bien et alors?)
J’ai beaucoup aimé l’idée de transporter le thème dans un univers scientifique et de recherche !
Vu que c’est un vieux topic y’a t il eu d’autres remasterisation du jeu ? D’autres idées ?
Après avoir traduit Zombinion, je m’étais penché sur d’autres idées de thèmes.
L’une d’entre elle concernait les 1001 nuits.
Les cartes actions auraient été des personnages dont on raconte les histoires, les cartes sioux des “promesse d’argent”, “promesses de gloire” et “promesses d’amour” et les cartes royaume des nuits marquantes", “nuits mémorables”, et “nuits inoubliables”.
Les malédiction des “médisances et ragots”.
Je trouvait que le principe d’enchainer les actions/histoires en combottant, tout en racontant la même parfois plusieurs fois se mariait bien avec le thème, sans compter l’opportunité d’avoir un thème graphique maure, qui est une univers qui me séduit beaucoup…
Youps dit:
la milice : carte cyril rool, "deux joueurs adverses sortent sur blessure"
Excellent!
Youps dit:
la sorcière : carte bernard tapie "Vos adversaires se voient destituer de leur dernier trophée suite à une histoire d'enveloppe dans le jardin"
J'ai mal aux côtes, stop!
Youps dit:
faudrait creuser, ya ptet moyen de faire un truc !
Dans le jardin de Robert?
le len vers le thème galaxy trucker n’est plus valable et je n’arrive pas à retrouver sur BGG. Quelqu’un aurait le lien ou le fichier ?
Merci
Et dans un thème sur la musique ?
PV = des fans (1-3-6)
Argent= des concerts (petite salle, salle moyenne, grande salle)
Les actions = plein de possibilités, service de sécurité, solo de guitare, télé-crochet, karaoké, maison de disques etc…
par exemple, la Salle du Trône deviendrait un Rappel, La Mine un Impresario…
Celui qui gagne, c’est celui qui a le plus de fans à la fin, en sachant qu’entre temps les fans sont plus gênants qu’autre chose… mais il en faut ![]()
Moi j’aime bien le thème de Dominion… c’est grave Docteur ? ![]()
Non, mais c’est un peu comme boire de l’eau plate en soirée, quoi. C’est juste un peu étrange. Mais, ceci dit, tous les goûts sont dans la nature ![]()
C’est un jeu d’accumulation : donc la Bourse.
C’est plutôt un jeu en solitaire, avec peu d’interaction : donc la Bourse devant un ordi.
Le thème le plus adapté à mon sens est “Trader”.
Avec les cartes :
Ors : Dollars (ou yens)
Points de victoires : Parts de marché
Marché : salle des marchés
Milice : Organisme de Contrôle des Transactions
Douves : pot de vin
…
Oui, je sais, c’est pas très sexy, mais ça correspond bien au jeu ![]()