[Dominion Seaside/Rivage] Les cartes

J’ai quelque peu déliré sur mes carte préférées de Seaside sur Ludigaume. A voir en suivant ma signature :wink:

Putain, jouer à Seaside avec d’autres cartes pour voir comment ça tourne :shock:
Même moi, je ne suis pas geek à ce point (et pourtant, c’est moi qui en connait le plus à Time’s up geek :mrgreen: ).

Le jeu avec Intrigue n’est pas suffisamment riche, y’a pas assez de nouveaux jeux pour satisfaire vos appétits…

Je dois avouer que j’attends cette extension avec impatience, mais de là à la tester avant qu’elle ne sorte, …

Bon, ça va, je ne suis pas tant atteint que ça en fin de compte. Je retourne jouer aux trop nombreux jeux déjà sorties depuis Essen :wink:

loic dit:
Je retourne jouer aux trop nombreux jeux déjà sorties depuis Essen :wink:

Si tu y as trouvé un excellent jeu de moins de 30min à 2, fais nous signe :wink: Décu par Essen de ce coté là....De très bons gros jeux mais rien de terrible en plus léger et court...

Je ne regarde jamais de très près le jeu à 2.
En léger, j’ai été séduit par Tobago qui me semble un fort candidat au Spiel.

Sinon, y’a Dominion Rivages qui arrive d’ici peu :mrgreen:

Le Fabrikmanager est peut être jouable assez rapidement à 2. Grosse courbe d’apprentissage, mais ça m’a l’air excellent.

loic dit:Putain, jouer à Seaside avec d'autres cartes pour voir comment ça tourne :shock:
Même moi, je ne suis pas geek à ce point (et pourtant, c'est moi qui en connait le plus à Time's up geek :mrgreen: ).

:mrgreen: je me disais aussi ..
Bon d'abord il ne s'agit pas de vrais parties, je simule juste le comportement des cartes parce qu'elle m'intrigue (sans jeu de mot ;) ) et que je trouve qu'il est finalement assez facile de simuler ce jeu et se rendre compte ce qu'il rend, ce serait dommage de ne pas en profiter. Perso j'arrive à faire relative abstraction des cartes que j'utilise pour subtituer les cartes Rivages mais bon il ne serait pas question d'en faire ainsi une vraie partie avec d'autres et ce serait dommage de se passer du beau design de certaines.
loic dit:
Le jeu avec Intrigue n'est pas suffisamment riche, y'a pas assez de nouveaux jeux pour satisfaire vos appétits...

L'un n'empêche pas l'autre ;), mes tests sur Rivage se font à côté de mes parties normales : RFTG toujours, Jarnac, Dominion Intrigue qui est effectivement très bon et pas suffisamment joué , et puis pour les récents Tobago ( pas trop emballé en fait) et Carpathes (très sympas).
Intrigue justement je n'en ai certainement pas fait le tour et c'est pour ça qu'avant de me disperser dans Rivage (et les prochaines extensions ...) je voudrais savoir s'il vaut le coup en terme de renouveau. Comme j'imagine que d'autres se posent la question, je laisse donc ces premiers avis qui sont bien-sûr à relativiser vu les conditions (cela dit je retrouve les même commentaires sur BGG ..)
Quant aux sorties Essen, beaucoup de bons jeux semblent-ils mais peu finiront dans ma ludothèque à part peut-être The Adventurers et Cyclades
sebduj dit:J'ai quelque peu déliré sur mes carte préférées de Seaside sur Ludigaume. A voir en suivant ma signature :wink:

J'avais vu, je ne savais que c'était toi, bel article :pouicok:
ocelau dit:
sebduj dit:J'ai quelque peu déliré sur mes carte préférées de Seaside sur Ludigaume. A voir en suivant ma signature :wink:

J'avais vu, je ne savais que c'était toi, bel article :pouicok:

Ouais un retour positif, c'est gentil merci :wink:
loic dit:
Sinon, y'a Dominion Rivages qui arrive d'ici peu :mrgreen:

A t-on une date pour la sortie de Rivages :?:
yvon de tarwac dit:
loic dit:

mais tu n'achètes jamais en ligne toi!
:shock: :mrgreen:

La réponse à cette question qui me taraude à sans doute était déjà donnée ailleurs, mais je ne l’ai pas trouvée…

A quoi diable peuvent bien servir les pièces en métal ?

Elles vont servir avec deux cartes embargo et pirate.

Pour embargo quand tu joue la carte tu met un pion en métal sur un tas de cartes dès qu’un joueur achète une car te sous un tas avec des jetons il prend autant de cartes malédiction que de jetons.
Pour l’autre c’est une sorte de nouveau voleur qui te donne le choix de voler les autres joueurs et donc d’augmenter le nombre de jeton présent sur la carte pirate ou alors d’utiliser l’or deja volé pour augmenter ton pouvoir d’achat.

air dit:La réponse à cette question qui me taraude à sans doute était déjà donnée ailleurs, mais je ne l'ai pas trouvée...
A quoi diable peuvent bien servir les pièces en métal ?

C'est pour compter la valeur de la carte bateau pirate. C'est une carte action/attaque, lorsque tu la joues tu peux choisir entre 2 actions :
- Faire dévoiler les 2 premières cartes du deck de chaque adversaire. Pour chacun s'il y a au moins une carte trésor, tu la fais écarter (l'autre va à la défausse). Si tu as ainsi réussi à écarter au moins un trésor tu poses un pièce de métal sur ton bateau.
- Utiliser la bateau en tant que que +X pièces, X est égal au nombre de pièce de métal accumulé
Concrètement plus ton bateau fera écarter de pièces aux adversaires plus il te rapporte.

EDIT : grilled par golgaut. A noter que les pièces rondes couleur or sont réservé au pactole du pirate, les pièces ovales couleur argent sont celles pour l'embargo.
yvon de tarwac dit:
loic dit:

Plusieurs sites de vente l'annonce pour ce vendredi 20, donc j'imagine plutôt courant semaine prochaine dans les boutiques.
ocelau dit:
air dit:

Plusieurs sites de vente l'annonce pour ce vendredi 20, donc j'imagine plutôt courant semaine prochaine dans les boutiques.

Ben pourquoi ?
C'est le 20 en boutique comme sur les sites
loic dit:
ocelau dit:
air dit:

Ben pourquoi ?
C'est le 20 en boutique comme sur les sites

c'est juste que ça va dépendre des boutiques, généralement la date constatée sur les sites de ventes en lignes est la date au plus tôt, la plupart des boutiques que je connais ont un petit écart. Mais bon rien de bien grave et je ne voudrais pas ressortir le débat sur les achats en lignes / boutique en dur.

De toute façon moi je joue déjà à Seaside avec les cartes des autres boites alors ... :P
ocelau dit:
c'est juste que ça va dépendre des boutiques, généralement la date constatée sur les sites de ventes en lignes est la date au plus tôt, la plupart des boutiques que je connais ont un petit écart. Mais bon rien de bien grave et je ne voudrais pas ressortir le débat sur les achats en lignes / boutique en dur.
De toute façon moi je joue déjà à Seaside avec les cartes des autres boites alors ... :P

Sur des jeux moins attendus, peut être, sur un jeu ultra attendu distribué par Asmo, il n'y a aucun décalage (sauf vraiment petite boutique).

Sinon, moi j'attends de pied ferme l'extension, parce que je ne veux pas me faire chier avec d'autres cartes et qu'il va falloir que je prépare des sets pour mon tournoi.