[Dominion]
Quelqu’un aurait-il entendu parler de ça ?
http://dominion.dominioniphone.com/
Ça vous a l’air sérieux ?
Rio Grande Games en parle pour Mars 2012 dans sa dernière newsletter.
http://www.riograndegames.com/uploads/F … ews109.pdf
Donc ça peut être cette version. Ou une autre.
C’est une impression ou l’année 2012 va signer l’explosion des adaptations sur tablette?
L’app est dispo ET gratuite
la version officielle RGG arrivera dans quelques semaines…
RGG c’est à dire ?
En tous cas c’est cool la version gratuite tourne bien
apparemment Rio Grandes Games prépare sa version officielle.Mais cette version gratuite est vraiment fluide et plaisante à jouer, un régal sur iPad!
Si c’est pas officiel ça risque pas de rester longtemps sur l’appstore …
Si si apparemment c’est toléré par Rio jusqu’à qu’a l’apparition de leur version.
En tout cas je confirme, le jeu est vraiment bien fait, fluide et permet de renouveler les parties rapidement! L’IA est pas trop balaise, mais on peut jouer en ligne.
Vivement les extensions parce que du coup on fait beaucoup plus vite le tour des configurations proposées!
Perso je redécouvre le jeu!!
Sympa… je viens de terminer ma première partie sur iPad.
Très fluide, assez bien faite (en anglais mais bon, pas besoin d’une maitrise pour s’en sortir je pense).
Je ne saurais dire ce que vaut l’AI, mais je me qualifie de joueur assez moyen et j’ai remporté assez facilement la partie en axant sur l’achat de cartes 3 Or, puis la carte action +3 cartes, pour terminer en rush sur les cartes vertes 3, 6.
Au final 46 à 35…
Je pense que la machine va vite prendre la mesure de son faible adversaire ^^
Bon l’IA ne casse pas de briques et il est très difficile de perdre en jouant à peu près correctement.
Mais bon, c’est gratuit, ne crachons pas dans la soupe.
je n’ai jamais joué a la version cartes, je n’ai pas lu les regles, je ne connais pas vraiment les jeux type deckbuilding, donc j’ai perdu mes 5 premieres parties avant de comprendre le fonctionnement!!'oui je peut etre un boulet)mais maintenant je gagne 4 fois sur 5!!! et je crackerai surement sur la version carte!(reste a convaincre madame et je ne suis pas sur qu’elle soit fan de ce type de jeu)
cette version ios et vraiment bien foutu!!
Elle est sympa cette version.
Dommage que les coups des adversaires ne soit pas facile à suivre.
La salle du trône avec le festin semble mal codé vu que j’ai pu gagner 2 duchés par ce biais…
Romanus dit:Elle est sympa cette version.
Dommage que les coups des adversaires ne soit pas facile à suivre.
La salle du trône avec le festin semble mal codé vu que j'ai pu gagner 2 duchés par ce biais...
C'est le principal défaut de cette version : on ne voit pas, ou au mieux très mal, ce que fait l'adversaire. Dommage car du coup, on ne peut pas s'en servir pour progresser vraiment.
Dans les options en ralentissant le jeu on voit déjà un chouilla mieux ce que font les adversaires.
En appuyant sur la touche i on peut aussi voir un récapitulatif des tours!
sebporcel dit:Dans les options en ralentissant le jeu on voit déjà un chouilla mieux ce que font les adversaires.Oui mais le i c'est un peu fastidieux comme manip, un résumé du dernier tour de chaque joueur dans la page principale ce serait pas mal... sinon en ralentissant le jeu ok mais si c'est une partie à bcp d'action cela devient aussi légèrement pénible.
En appuyant sur la touche i on peut aussi voir un récapitulatif des tours!
Mais ce sont des critiques d'amélioration car je trouve le jeu vraiment sympa en plus gratuit faut pas s'en priver ama...
Testé aujourd’hui du coup, moi je trouve ça très bon!!
Jabberwock dit:Testé aujourd’hui du coup, moi je trouve ça très bon!!
+1
Testé en ligne avec un autre joueur !
Sympa, rapide
C’est dramatiquement addictif. quand ils vont sortir la version “complète” prévue en mars / avril ça va être un carnage.
En espérant (mais j’y crois pas trop) qu’on puisse avoir les cartes en français.
Moi qui n’avais encore jamais joué à Dominion, je commence à comprendre l’aspect drogue du bouzin
Pas bête de la part de RGG de laisser tourner une version indé et gratuite :
1/c’est la logique du dealer (phase d’addiction gratuite et ensuite on raque quand on est accroc)
2/ça permet de pré-voir ce qui fonctionne ou pas et d’adapter son développement en fonction des résultats de l’expérience indé.
Espérons que la version RGG ne soit pas aussi chère que Carcassonne !
Sympa comme initiative, en tout cas.