[Dominion] Transport ...

[Dominion]

Bonjour à tous …

J’envisage comme bon nombre d’entre vous d’emmener Dominion + L’intrigue sur mon lieu de vacances.

Ma question concerne le transport : Vous emmenez les 2 boites ou bien avez vous trouvé une astuce de transport pour minimiser l’espace ??

Des deck box.
Les cartes trésor de l’une des deux boîtes dans une, les cartes victoire dans une autre, et 3 ou 4 autres boîtes pour les cartes royaume. Le tout se rangeant très bien dans les recoins de la valise…

dominion c est bien le jeu de cartes, pas de plateau ?

donc dans des boites pour rangement de cartes ou bien dans la boite d un autre jeu que tu veux egalement emmener.

grillé

Je viens à l’instant de finir mes boites. ^^
J’ai mis chaque paquets de cartes actions dans une protege-carte individuel et j’ai mis chaque série de 25 dans une cello taille moyenne. J’ai retiré le thermoformé et mis en plus trois autres jeux de cartes avec.

Vive les vacances !

Je fabrique en ce moment une suitcase pour y mettre dominion, l’intrigue et peut être Seaside, avec intercalaires en carte plastique pour les repérer facilement. Je poste une photo des que possible.
J’ai même mis sous protège carte tout les sets. Je suis fou.

Faites des extensions, qu’ils disaient… :lol:

les decks box me paraissent très bien !! avec même les intercalaires de Nikoll et c’est du tout bon !!!

C’est simple mais j’y avais même pas pensé …

merci pour ces idées …

nikoII dit:Je fabrique en ce moment une suitcase pour y mettre dominion, l'intrigue et peut être Seaside, avec intercalaires en carte plastique pour les repérer facilement. Je poste une photo des que possible.
J'ai même mis sous protège carte tout les sets. Je suis fou.

les photos ! les photos ! :)

Ce soir, je post de mon telephone en ce moment…

moi je met chaque type de cartes dans des sachets zip , toute les cartes étant recouverte par des protection ,plus un sac zip avec les cartes a dos bleu

les or , domaine duc et autre cartes en doubles reste dans la boite d’intrique

adel10 dit:
les or , domaine duc et autre cartes en doubles reste dans la boite d'intrique

Pas mieux !
arenx dit:
nikoII dit:Je fabrique en ce moment une suitcase pour y mettre dominion, l'intrigue et peut être Seaside, avec intercalaires en carte plastique pour les repérer facilement. Je poste une photo des que possible.
J'ai même mis sous protège carte tout les sets. Je suis fou.

les photos ! les photos ! :)
:coolpouic:

ouais les photos c'est clair! moi je veux voir ça aussi! :mrgreen:
Dncan dit:Des deck box.
Les cartes trésor de l'une des deux boîtes dans une, les cartes victoire dans une autre, et 3 ou 4 autres boîtes pour les cartes royaume. Le tout se rangeant très bien dans les recoins de la valise...

+1, c'est super pratique et prend (pour le jeu de base) 3 ou 4 fois moins de place que la boîte originale (et c'est plus facile à caser dans une valise qu'une grande boîte carrée).

j’utilise ça aussi mais pour Descent et Horreur à Arkham, je conseille vivement! :pouicok:

Doublon

Bon j’espère que la photo va passer…
J’ai fait le plaquage en prenant une photo sur le BGG
Tôles pliée et charnières de sécurité sur du bois teinté, et tout à la vis qu’on utilise pour les plaques d’immatriculation, à l’interieur il y a pour l’instant trois compartiment avec de la moussse sur l’interieur de la parois, et de pas fini je taille des cartes plastiques pour compartimenter tout ça…ça a du bon d’avoir un pote ingenieur dans mon usine… 8)

http://img291.imageshack.us/img291/2793 … phone2.jpg

Edit ; bon la photo est a l’envers…

et une photo de l’intérieur ??

parce que c’est presque ça qui nous intéresse finalement …

mais la boite est superbe :wink:

A l’intérieur il y a juste de la mousse sur les parois et j’ai préparé les rainures mais il manques les intercalaires que j’ai pas fini et les deux séparateurs que je doit faire découper. Des que c’est fini je met les images.

bon, pour ceux qui ne sont pas bricoleur comme moi une BONNE IDEE pour ranger ses cartes Dominion :

je viens de trouver (et merci à ma moitié) où ranger mes cartes :

une boite de sachets d’infusion pyramide de chez Lipt** machin …

pas celle rectangulaire comme d’habitude mais celle qui sont un peu plus haute, plus large qu’un deck box et qui ferme pareil qu’un deck box …

les cartes se rangent parfaitement bien, on peut en mettre facile 200 et il y a juste la place en hauteur pour faire éventuellement des intercalaires !!!

2 inconvénients : la finesse du carton pour ceux qui veulent vraiment protéger et l’odeur de l’infusion (qui peut finalement être un avantage ;-) )

Dites moi ce que vous en pensez …

pti up pour savoir quel type de protège carte vous utilisez ?

parce que j’en ai un sceau au format magic mais ça colle pas très bien je trouve, les cartes dominion étant plus rectangulaires…