[Dominion]
Hier, j’ai joué à Dominion sur iPad et j’ai enfin pris plaisir à jouer à ce jeu. C’est rapide, plié en 5 min, zéro manip.
Donc j’ai cherché s’il y avait des applis sur PC dans lesquelles on pouvait jouer contre une IA. J’ai trouvé ça:
http://yahndrev.over-blog.fr/article-do … 28432.html
Mais les graphismes et l’interface (surtout l’interface) ne sont pas optimaux.
Vous en connaissez d’autres?
Isotropic est ce que la plupart des gens utilisent. C’est en VO, on peut y jouer en version texte ou avec des images, mais ce ne sont pas les bonnes : ils utilisent typiquement des images du proto fournies par le créateur.
Pas super ergonomique mais ultra-complet et très actif.
http://dominion.isotropic.org/
Mais ça se joue contre des joueurs réels, non?
Je cherche à jouer contre IA, pour enquiller les parties sans attendre
Ah oui c’est vrai. Il y a aussi un mode solo mais un peu bizarre, sans adversaire du tout. Si tu cliques sur “propose game with” sans avoir sélectionné d’adversaire, il te proposera de jouer solo.
Par contre en simulateur avec IA je n’en connais pas.
Ça joue très vite sur Isotropic, il n’y a vraiment aucune attente…
beri dit:Hier, j'ai joué à Dominion sur iPad et j'ai enfin pris plaisir à jouer à ce jeu. C'est rapide, plié en 5 min, zéro manip.
Je te l'ai déjà dis, prends toi un iBidule, c'est trop le pied ! En plus de Dominion, il y a Ascension ! Trop cool de pouvoir enchainer autant de partie en si peu de temps.
et Nightfall également depuis peu. C’est un excellent jeu !
zerico dit:Je te l'ai déjà dis, prends toi un iBiduleJA-MAIS, tu m'entends, jamais! Sauf à 50€.
beri dit:Sauf à 50€.
Effectivement, va falloir attendre les maxi soldes des 1er modèles...
starvince dit:et Nightfall également depuis peu. C'est un excellent jeu !
...et bientôt Agricola et, à la fin de l'année, Command & Colors
scand1sk dit:Ça joue très vite sur Isotropic, il n'y a vraiment aucune attente…
J'ajoute qu'en plus de jouer vite, ça joue bien, en tous cas beaucoup mieux que ce que pourrait faire une IA (celle de l'appli Android est assez calamiteuse, et je doute que ce soit beaucoup mieux sur iTruc). Je m'y connais assez en IA pour savoir qu'il serait extrêmement difficile d'en faire une correcte pour Dominion.
scand1sk dit:Sachant que je suis pas un bon joueur de Dominion car pas si fan que ça en dur...scand1sk dit:Ça joue très vite sur Isotropic, il n'y a vraiment aucune attente…
J'ajoute qu'en plus de jouer vite, ça joue bien, en tous cas beaucoup mieux que ce que pourrait faire une IA (celle de l'appli Android est assez calamiteuse, et je doute que ce soit beaucoup mieux sur iTruc). Je m'y connais assez en IA pour savoir qu'il serait extrêmement difficile d'en faire une correcte pour Dominion.
L’appli proposée par Yahndrev a continué son développement depuis le post de Yahndrev.
La dernière version est tout à fait différente. J’y joue et je la trouve très ergonomique (ça ne vaut sûrement pas l’i-machin qui doit certainement être top niveau ergo, comme toujours…).
Tu peux la trouver là : http://www.slightlymagic.net/forum/viewtopic.php?f=61&t=2366&sid=213c745490f4ecec2488a2992b010504
Les graphismes ne sont toujours pas les graphismes Rio Grande (pb de droits et d’autorisations) mais ils sont plaisants. Ca a fait du chemin depuis la vieille version proposée par Yahndrev.
beri dit:scand1sk dit:Sachant que je suis pas un bon joueur de Dominion car pas si fan que ça en dur...scand1sk dit:Ça joue très vite sur Isotropic, il n'y a vraiment aucune attente…
Moui mais jouer contre une mauvaise IA ça peut aussi donner de mauvaises habitudes et une vision faussée du jeu…
Quelqu’un a déjà essayé l’appli PC dont parle Yahndrev et notamment le mode Campagne? Je bloque au niveau 2.1 ça me rend dingue…
Pas mal cet appli Pc ^^.
je viens de passer le 2.1 au bout du troisième essai.
Warehouse, 2*treasure map puis quelque wharf
et go pour le mass bateau… ( merchant ship en priorité )
Faire attention au stock, les bateau pirate et les provinces vont se vider rapidement.
et le 2.4 vous y arrivez ? je finit toujours a 9 cartes maxi sous un native village, et le jeu s’arrete (province, ou 3 tas vides ca dépends du set up). pourtant j’achète que le minimum vital pour ne pas accélérer la fin du jeu et avoir le temps de tout planquer mais ca passe jamais.
Pareil, le 2.4 est un vrai cauchemar !
Je up le sujet car y’a du nouveau pour dominion online mais je n’ai vu aucune info sur TricTrac (apparemment vous n’êtes pas au courant) que Dominion est maintenant dispo sur http://www.goko.com/games/.
L’interface est super belle. On peut jouer contre IA et/ou joueurs. il y a même une campagne solo.
Wizztiti dit:Je up le sujet car y'a du nouveau pour dominion online mais je n'ai vu aucune info sur TricTrac (apparemment vous n'êtes pas au courant) que Dominion est maintenant dispo sur http://www.goko.com/games/.
L'interface est super belle. On peut jouer contre IA et/ou joueurs. il y a même une campagne solo.
C'est encore officiellement en beta (ça devait ouvrir fin aout, mais la sortie a été catastrophique à cause d'un trop grand nombre de bugs ; ça a été remis en beta). Encore maintenant, j'en ai déjà relevé plusieurs (un +2 actions avec des Nobles non comptabilisé) ; la campagne est trop difficile (dixit Donald Vaccarino himself) et la déconnexion d'un joueur en cours de partie est très mal gérée, ce qui ouvre pas mal de possibilités d'antijeu (enfin, je n'ai eu le coup qu'une fois pour l'instant), le système de rating et de création de parties est un peu foireux (en tous cas, à mille lieux d'Isotropic). Finalement, il est encore trop facile de mal cliquer et de foirer une partie (aucune confirmation comme il peut y en avoir sur Isotropic pour les coups « bizarres », les cuivres non joués automatiquement quand le Grand Marché est en jeu, etc). C'est particulièrement sensible quand la fenêtre de chat s'ouvre : on a tendance à vouloir cliquer n'importe où pour la fermer, ce qui déclenche parfois une action de jeu absolument pas voulue…
L'IA est pas mal (en tous cas, meilleure que celle d'Androminion, ce qui n'était pas très difficile), mais ne casse pas des briques non plus, même avec le jeu de base. Avec des extensions, je subodore que ce sera bien pire (l'IA d'Androminion se débrouillait pas mal avec le jeu de base seul). Ça commence à devenir difficile seulement avec un gros handicap (l'IA qui commence avec des Argent alors que le joueur humain commence avec des Malédictions). La possibilité de payer pour retirer ces handicaps, même si ce n'est pas la seule solution, en dit long sur l'objectif de cette implémentation, je trouve.
Ce qui est plus gênant (par rapport à BSW ou Isotropic, ou même BGA), c'est que les extensions sont payantes… Moi, ça me fait mal de repayer les extensions en ligne alors que je les ai déjà achetées en version carton, même si on peut avoir toutes les extensions en ligne pour le prix d'une seul extension carton, et que mon rapport des parties en ligne/en dur avoisine les 10. Le problème, c'est que comme Goko est maintenant l'implémentation officielle, les autres implémentations ont arrêté de développer les extensions (il ne manque que Dark Ages sur Isotropic) et vont fermer incessamment sous peu. Bon, il faut admettre que l'interface est attrayante et assez efficace à l'usage (en dehors des problèmes cités ci-dessus).
Enfin, de ce que j'ai pu constater, le niveau des joueurs qui fréquentent le jeu est nettement plus faible que sur Isotropic. Bon, du coup, je gagne parfois ^^