[Dominion vf] Un calendrier de sorties ?

[Dominion]

Par le plus grand des hasards et tout en croyant au père Noël :roll:, personne n’aurait une idée quand on aura en France:
- la carte bonus “village fortifiée”
- la carte bonus “gouverneur”
- les cartes de base
- le retour des extensions en rupture de stock
- l’extension à venir Guildes ?

Merci !

Adrienhb dit:- la carte bonus "village fortifiée"
- la carte bonus "gouverneur"
- les cartes de base
- le retour des extensions en rupture de stock

Là il faut effectivement croire au père Noël ! :mrgreen:
Adrienhb dit:- l'extension à venir Guildes ?

La version anglaise sort pour "le printemps", pour la VF je ne pense pas avant la fin de l'année (vu le décalage qu'il y a eu pour Dark Ages).

Ville fortifiée ( curieusement elle n’a pas pris le nom de village fortifié) fut disponible par chez nous. Pour preuve je l’ai. Pour la carte Gouverneur elle n’a pas été traduite.
Pour les cartes de base il a été précisé qu’elles ne seront pas disponible en français.

J’avais envoyé un mail à filo, concernant les extensions, et à part l’intrigue, qui est ressortie d’ailleurs, ce n’était pas du tout dans leurs plans…

Reste l’occase…

Et la VF de l’extension CORNUCOPIA ?

???
Ben elle est sortie depuis un moment!

Oh p* ! Je viens de percuter. C’est l’extension nommée Abondance en francais. Le lien est évident… après coup :lol:

Désolé pour le dérangement :oops:

@bouchard4:
Ville (oups) fortifiée est sortie quand en France ???
Flûte, ça a été dit quand pour les cartes de base ?

@Yannick:
Tu as eu de la chance qu’ils te répondent. Moi ils m’avaient promis une réponse, mais nada et nada aux relances…

Mais c’est quoi cette gestion pourrie de publications ??? :( :evil: :roll:

J’avoue avoir du mal à comprendre la politique de Filo sur ce coup. Dominion est sûrement l’un des plus gros phénomènes de l’édition ludique depuis pas mal de temps. Le jeu de base continue à se vendre plutôt bien, et pourtant, les extensions ne sont pas réimprimées. La demande est pourtant loin d’être négligeable (le tirage de Dark ages s’est vendu en moins d’un mois, donc clairement, la demande est TRES forte). Pourquoi vouloir tuer Dominion VF (car la disparition des extensions freinent la vente du jeu de base) ? Pourquoi ne pas retirer les extensions ? Je connais un paquet de fans du jeu qui n’ont pas Dark Ages parce qu’elle s’est vendue trop vite :shock:
Autant je comprends parfaitement que Filo puisse avoir “peur” financièrement de réimprimer un jeu comme Fortunes de Mer, car il s’adresse à une niche, autant pour Dominion, j’avoue être perplexe tellement la cible est large et le public demandeur ???

erreur

Perso, je suis dégoûté de pas avoir Dark ages.

Maintenant, pas sur que ce soit Filo qui décide des retirages (Rio grande ?)

Adrienhb dit:@bouchard4:
Ville (oups) fortifiée est sortie quand en France ???
Flûte, ça a été dit quand pour les cartes de base ?
@Yannick:
Tu as eu de la chance qu'ils te répondent. Moi ils m'avaient promis une réponse, mais nada et nada aux relances...
Mais c'est quoi cette gestion pourrie de publications ??? :( :evil: :roll:

J'avais demandé pour les cartes de base et il m'a clairement été répondu que ce n'était pas à l'ordre du jour :(
du coup, je les ai pris en VO, ça ne gêne absolument pas et je trouve cela plus agréable et tant pis pour filosofia :)

Je rejoins également l'avis de loïc, il y a un truc qui m'échappe d'autant que je n'ai vu aucune news qui annonce la sortie de L’Âge des ténèbres sur leur site
:|

Ouais moi aussi je n’ai pas dark ages et je l’achèterai immédiatement s’il était dispo. L’analyse de loic semble pertinente et je serai curieux de connaitre les raisons de ne pas rééditer les extensions “phares” de ce jeu. Un début d’idée Mr Chifoumi ? Merci.

Question bonus : est-ce que l’on peut mélanger les cartes VF et VO sans problème ?

Oui je le fais :stuck_out_tongue:

tu veux dire par rapport au dos des cartes?
perso j’ai vu aucune différence.
Mais je met des protege cartes sur toutes …

L’age des ténèbres est toujours dispo au Quebec. Si vous le voulez vraiment, commandez-le en ligne dans une boutique quebecoise.

ils pourraient rééditer une extension par une extension. Si cela ne se vend pas, ils arrêtent

Il me manque pas mal de trucs même j’ai 4513667845896 combinaisons possibles.

bouchard4 dit:L'age des ténèbres est toujours dispo au Quebec. Si vous le voulez vraiment, commandez-le en ligne dans une boutique quebecoise.

Et elle est en français quebécois ou français ? :wink:

Heu, je viens d’apprendre par ma boutique en ligne au meeples orange que Dominion passait de Filo à Ystari… Quelqu’un est au courant ?

Pour ma part je fais partie de ces joueurs qui aimeraient une réimpression de Rivages et de Arrière Pays … Pourquoi réimprimer les boîtes de bases Intrigue et pas les extensions qui font vivre le jeu?

Rétroactivement, après l’épuisement ultra rapide de Dark Ages, c’est Prospérité et Arrière Pays qui deviennent introuvables …
Dommage, car avec Rivages, ce sont les 3 meilleures àmha