Deux questions pour la Filosofia Thunder Team (une geek et une budgétaire) :
- la version de Dominion disponible à Essen contiendra-t-elle quelques goodies “special Essen”?
- quel sera son prix de vente sur le stand Asmodée (histoire de préparer le budget)?
Merci à vous !!!
Bonjour,
j’aimerais également savoir quel sera le prix pour dominion. Si sophie passe dans le coin
merci
juste comme ça : sur une site d’un magazine bien connu qui a publié son 50 numéro récemment, que je n’ai pas le droit de cité, il propose une précommande de dominion qui me fait de l’œil. Tu auras le prix.
ok merci,
donc ce serai aux alentours de 30/35 euros.
ben voila y’a plus qu’à ajouter ça au budget
Un petit up car sur le site Filo ils vienennt de mettre un article expliquant, clairement et en français, comment ça marche .
Ca se passe ici :
http://www.filosofiagames.com/nouvelles/comment-ca-marche-dominion.php
j’espere que les dos de carte ne seront pas reconnaissables
comme sur les colons de catanes , ou je peut reconaitre le dos de chaque extensions
jibentus dit:Un petit up car sur le site Filo ils vienennt de mettre un article expliquant, clairement et en français, comment ça marche.
Ca se passe ici :
http://www.filosofiagames.com/nouvelles/comment-ca-marche-dominion.php
Et bien merci, pour moi c'est un peu plus clair qu'auparavant même si certains points restent encore un peu obscurs.
question annexe : pourquoi employer le mot deck, par référence à Magic ? Il y a des mots français qui pourraient s'employer non ? De la part de québécois, ça m'étonne
surame dit:question annexe : pourquoi employer le mot deck, par référence à Magic ? Il y a des mots français qui pourraient s'employer non ? De la part de québécois, ça m'étonne
Je trouve ça très bien moi deck, tu veux appeler ça comment ? Paquet de cartes construit ?
Au niveau interactions entre les joueurs, ça donne quoi ? De la description de partie un peu plus haut dans ce topic ou dans la petite explication chez Filo, on comprend bien les principes mais l’impression donnée est que chacun fait son deck et sa petite tambouille dans son coin. Attention, ce n’est pas une critique, j’aime bien les interactions “douces” comme celles de RFTG, c’est juste pour comprendre le “2 à 4 joueurs”.
En attendant les règles FR de Filo, je vais aller jeter un coup d’oeil sur les règles US…
Bonjour seb,
Effectivement, au départ, l’interaction entre les joueurs peut sembler assez minime. La carte prise dans l’exemple sur notre site ne présente pas non plus l’aspect interaction.
Toutefois, il y a quelques cartes Attaque qui peuvent être très nuisible.
Juste pour donner quelques exemples, on a une carte qui force à défausser, alors qu’une autre donne des points négatifs.
On retrouve aussi une interaction plus subtile au niveau de l’achat des cartes. Comme la fin de la partie est déterminé par la réserve (si 3 pioches sont vides ou si la pioche Province est vidée), chaque achat a un impact sur la partie.
J’espère avoir éclairci un peu plus l’aspect interaction de Dominion.
Amicalement,
Si on veut comparer avec RFTG, on est donc sur des interractions plus directes. Le terme “race” utilisé dans le chapeau de la règle US donne aussi le ton du jeu je pense.
J’ai vraiment hâte de découvrir la bête Et Madame risque davantage d’accrocher au thème (parce que RFTG…, ça lui passe un peu au dessus
)
_seb_ dit: Et Madame risque davantage d'accrocher au thème (parce que RFTG..., ça lui passe un peu au dessus)
Arf, j'ai la même à la maison. Très joueuse, aime les jeux de gestion (dont Puerto rico) mais hermetique voire hostile au thème de la science fiction de RFTG (alors qu'elle aime regarder Battlestar Galactica à la télé

Les femmes, c'est décidément trop difficile à comprendre...
Bref, Je compatis

jibentus dit:_seb_ dit: Et Madame risque davantage d'accrocher au thème (parce que RFTG..., ça lui passe un peu au dessus)
Arf, j'ai la même à la maison. Très joueuse, aime les jeux de gestion (dont Puerto rico) mais hermetique voire hostile au thème de la science fiction de RFTG (alors qu'elle aime regarder Battlestar Galactica à la télé)
Les femmes, c'est décidément trop difficile à comprendre...
Bref, Je compatis
Elle adore par contre San Juan. Du coup chez moi, ces 2 jeux sont loins de faire doublon

Mis à part que les deux jeux sont des jeux de cartes, RFTG et Dominion n’ont absolument rien en commun.
Maintenant, que les femmes soient difficiles à comprendre, c’est un avis que je ne partage pas
sophie
sophie tout court dit:Mis à part que les deux jeux sont des jeux de cartes, RFTG et Dominion n'ont absolument rien en commun.
Si ce n'est l'addiction, à voir les retours sur BGG depuis plusieurs mois que les protos tournent...

Sur le site d’un magazine bien connu, il est censé sortir fin octobre. Quelqu’un peut-il nous confirmer/infirmer cette date ?
jibentus dit:_seb_ dit: Et Madame risque davantage d'accrocher au thème (parce que RFTG..., ça lui passe un peu au dessus)
Arf, j'ai la même à la maison. Très joueuse, aime les jeux de gestion (dont Puerto rico) mais hermetique voire hostile au thème de la science fiction de RFTG (alors qu'elle aime regarder Battlestar Galactica à la télé)

on est marié à la même, ou quoi !!?

David
Quel sera le prix de vente boutique ? Celui d’Essen ?
Gadget dit:jibentus dit:_seb_ dit: Et Madame risque davantage d'accrocher au thème (parce que RFTG..., ça lui passe un peu au dessus)
![]()
on est marié à la même, ou quoi !!?
Je rejoins également le cercle des compagnons/maris de joueuses qui joue à plein de trucs mais pour qui R4TG n'est qu'une simple perte de temps et une source d'ennuis !

Sophie tout court dit:Mis à part que les deux jeux sont des jeux de cartes, RFTG et Dominion n'ont absolument rien en commun.
C'est une précision importante pour moi car j'avais de plus en plus de doutes sur mon envie de ramener ce jeu d'Essen. Je ne voulais pas de doublons dans ma ludothèque.
Une petite partie de test et je repartirai sans doute avec !

Sinon,
Sophie tout court dit:Maintenant, que les femmes soient difficiles à comprendre, c'est un avis que je ne partage pas!
Je ne ferai que citer ce bon vieux Docteur Emmett Brown :
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux. Mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'univers : les femmes.
Un gros gros article sur la génèse de Dominion, ainsi qu’un avis détaillé d’un gars avec plus de 100 parties au compteur est disponible (en anglais) ici :
http://www.boardgamenews.com/index.php/boardgamenews/comments/game_preview_review_dominion/
Et ça sent super bon tout ça…