[dominion]

Je te rassure HxG, il n’est pas possible de faire doublon avec Dominion.

Tu peux aimer ou pas bien sur, mais à ce jour et à ma connaissance, il n’est jamais paru un jeu avec une telle mécanique.

L’an prochain à pareille date, on ne pourra vraisemblablement plus dire la même chose…

au plaisir,

sophie

sophie tout court dit:
L'an prochain à pareille date, on ne pourra vraisemblablement plus dire la même chose....
sophie

Pourquoi ? As-tu déjà vu tourner d'autres protos basés sur ce concept de deck building ?

Je pense que Madame Sophie a voulu nous dire qu’elle pressent Dominion comme un précurseur qui va inspirer pas mal de créateurs et éditeurs dans les prochains mois ! 8)

La mécanique à l’air intéressante, mais personnellement, moi et madame – qui aime sans réserve San Juan et Race For The Galaxy :pouiclove:, ah ah, et donc devrait aimer ce genre de choses --attendrons un peu. D’une part, d’excellents jeux sont rentrés ces derniers temps – Tempête en formation, l’Age de Pierre, Méditérranée, et j’en passe – mais aussi, et surtout, j’ai encore un peu de mal à “voir” ce Dominion. Certes, il buzze, mais le style graphique est encore un peu flou pour moi et les quelques cartes présentées ne suffisent pas vraiment à me faire une idée. De même leur taille, le toucher, la sensation de jeu. Et le rendu du thème… Pardonnez-moi ce propos, mais ça me fait pour l’instant le même effet que de lire un scénario. On va attendre un peu, peut-être même trouver une occasion de l’essayer. D’autres photos, sans doute ne manqueront pas de nous parvenir.

Moi je suis conquis !

limp dit:Moi je suis conquis !

+10000000000000000000

C’est vrai que ça à l’air tentant… mais 39 € en pré-co (et encore, en prix promo), ça passe pas bien.
Ce sera sans moi.

Jean-Francois dit:C'est vrai que ça à l'air tentant... mais 39 € en pré-co (et encore, en prix promo), ça passe pas bien.
Ce sera sans moi.

Pour un jeu de 500 cartes, ce n'est malheureusement pas étonnant. Les cartes de qualité semblent au final assez chères. 500 cartes, ça représente quand même plus de 33 boosters Magic, qui, achetés séparément, reviendraient à près de 120€. Et s'il est de la veine de RFTG, on peut largement penser que Dominion a une durée de vie bien plus importante que 30 boosters Magic.

27€ en Allemagne, 30$ aux US, 40€ chez nous.
Même avec la TVA ça met le $ cher…

Je ne sais pas si ça a été dit ici et pour ceux qui ne suivent pas la section BSW, Dominion est jouable en ligne sur BrettSpielWelt depuis ce soir. :pouicok:

Jean-Francois dit:27€ en Allemagne, 30$ aux US, 40€ chez nous.
Même avec la TVA ça met le $ cher...

On le trouve en pré-co à 32€ sur un site français.
McQueen dit:

Si tu peux m'envoyer ça en MP ça m'intéresse.... :pouicok:

Edit : Trouvé ! :kingpouic:
Jean-Francois dit:
McQueen dit:

Si tu peux m'envoyer ça en MP ça m'intéresse.... :pouicok:

La meme chose serveur , et un ptit café en + !!!

Dites…vous pouvez me rassurer…qu’est-ce qu’il y a de médiéval dans ce jeu, mis à part les illustrations et les pièces ?..je ne vois pas bien le thème se refléter dans la mécanique…

Ex: dans RFTG, on a des planètes…avec un système de couleurs assez développé…

Marchou dit:Dites...vous pouvez me rassurer...qu'est-ce qu'il y a de médiéval dans ce jeu, mis à part les illustrations et les pièces ?...je ne vois pas bien le thème se refléter dans la mécanique...
Ex: dans RFTG, on a des planètes...avec un système de couleurs assez développé...

Je ne suis pas tout à fait sûr que le reflet du thème soit le principal intérêt d'un jeu de ce genre (surtout avec un thème aussi bateau qu'un thème médiéval), mais il n'y a pas de raisons qu'il le reflète moins qu'un RFTG…
O2 dit:Je ne sais pas si ça a été dit ici et pour ceux qui ne suivent pas la section BSW, Dominion est jouable en ligne sur BrettSpielWelt depuis ce soir. :pouicok:

mais en allemand!!!! moi j'comprend rien a cette magnifique langue
balbuti dit:
O2 dit:Je ne sais pas si ça a été dit ici et pour ceux qui ne suivent pas la section BSW, Dominion est jouable en ligne sur BrettSpielWelt depuis ce soir. :pouicok:

mais en allemand!!!! moi j'comprend rien a cette magnifique langue

Il est aussi jouable en anglais, il me semble…

ok mci

Est-ce que certains ont pu tester depuis ?

soze dit:Est-ce que certains ont pu tester depuis ?

Testé jeudi, à la fin du second tour, tout était clair : ce jeu est une réussite totale !

Comme limp et adel, je suis conquis !