Donjon 3d pour les jeux DetD WOTC

rafpark dit:Je pensais que c'était ce que lego allaient sortir avec heroica :D

Clairement ce qu'ils auraient DU sortir.

Apres on peut pas leur en vouloir de vouloir se faire un max de fric juste avec le nom LEGO, et sans de gros investissements.

:D

Dommage...

Les jeux LEGO sont alignés sur les prix à la brique habituels pratiqués sur les boîtes normales.

Donc si on avait eu une version de heroica avec ce genre de matos, c’était genre 150 euros la boite avec 6 salles quoi.

Oui mais lego aurait au moins pu mettre des vraie fig avec des bras pour y inclure les armes plutot que ces “pions” et faire des salles ou couloir quelques plus étoffé sans en arriver à cette extrémité !!
C’est pas comme s’ils avaient pas déjà un sacré choix de figs med fan !!!

C’est vrai que ca les gene d’habitude de sortir des voitures/camions/avions a 150 €

j’adore les legos, mais faut reconnaitre que rien que d’acheter un bac de lego ca coute bien cher.

Je vais attaquer les tuiles des 2 salles spéciales.

Quel est votre sentiment avec ces 2 salles (Dire Chamber : Salle Sinistre + Horrid chamber : Salle Immonde) .
J’ai du mal à me les imaginer pas en 3D? Et vous?

Des squelettes? Des instruments de torture? Un sol bien degueu à la colle à bois? :mrgreen:

Pour les dire chambers et compagnie, je les vois comme des tanieres. Donc un peu de fourrage, une couleur legerement différente, plus organique. Tout en restant dans le meme graphisme et bordures pour conserver la compatibilité.

J’en profite pour vous montrer ça :

http://boardgamegeek.com/filepage/64995 … -and-doors

Je trouve que c’est une bonne idée pour faire des murets 3d facilement, et modulables. On se fait une boite d’élements, et on les rajoute au fur et à mesure, tout en conservant une pile de tuiles 3d empilables ou facilement classables.

Je pense que je vais faire comme ça. Je vais mouler les dalles sans la partie noire, et faire des élements de murets amovibles.

Comme ça, avec un fond de table adapté (tapis vert pour la foret, tapis rouge pour la lave, tapis bleu pour l’eau, etc…), je peux également faire des ponts, des ilots, etc…

Rooo énorme !! Je prend ! Merki !!! :D

Pas mal son truc en effet. Mais ça fait quand même un peu cheap. Je pense quand à moi passer à la méthode du rack et des cartes numérotées à piocher.

Cet aprèm c’est découpage des tuiles, 2ème couche de noir
puis brossages à sec. Je posterais surement les photos dans la soirée :)

Moi je vois le bon coté des trucs, j’ai plus qu’a imprimer et filler ça à mes filles pour le découpage/collage, ça va les occuper et on sera quitte à tester ça en condition réelle :D
Que des avantages donc :mrgreen:

rafpark dit:Rooo énorme !! Je prend ! Merki !!! :D

Pareil ! :pouicbravo:

Je trouve que c’est pas mal du tout, ce systeme :pouicok:

Ce qui me “dérange” dans son système c’est que je fais un donjon 3D pour embellir le jeu.

Or là je ne trouve pas que ses tuiles soient superbes ni ses murs.
Les tuiles sont même kaarement moins belles (+moches :?: ) que les originales, c’est assez étrange de passer du temps et de l’argent pour si peu de gain visuel.

Mais je reconnais que ça donne du volumes à l’ensemble :pouicok:

les tuiles j’ai meme pas regardé, c’est surtout l’idée de volume que je trouvai interessant ;)

Allez hop, peinture en cours des tuiles de base.

2ème sous couche :

Et version presque finale, j’ai 2-3 sections à reprendre et rajouter des éclaircissements (la photo éclaircie beaucoup je trouve).

trouvé ceci chez wizards :

http://www.wizards.com/default.asp?x=dnd/mi/20041007b

http://www.wizards.com/default.asp?x=dnd/fpm/archive

entre autres le PDF Foldup Instructions

Bon jeu ! :wink:

ça rend pas mal ton donjon 3d. Tu peux essayer une soluce “cheap” pour rajouter un peu de vie : le jus de café ou de thé trés fort. Une encre verte posée avec parcimonie (ou qqu’un d’autre) ça ajoute aussi à l’effet.

Par contre attention avec le jus de café, ça craint les liquides si tu fixes pas avec un vernis, medium ou autre.

Super le lien Jonas, je viens juste de capter :pouicok:

ya de bien belles choses…Pour se faire des scénars et campagnes maison, c’est top :pouicok:

Ajout d’une porte pour la double section de départ.

Première découpe dans le polystyrène (toujours :P ) puis je rajoute de petites bandes cartons pour les planches.
J’enduis ensuite mes “planches” de ma vieille colle à bois bien épaisse (du 10-12ans d’âge) puis je dessine les rainures avec un cure dents (à la méthode d’Anakron.

Ensuite peinture

Je finirais par un dernier brossage sur la porte puis la pose des charnières et rivets.

Là j’attaque les squelettes de deco :)

Ca rend vraiment tres tres bien, malheureusement je deteste la texture et le bruit du polystyrene, mais je trouve que c’est une alternative assez sympa au platre.

Franchement ce topic est de + en + intéressant et je trouve que c’est une tres bonne idée de comparer les différentes techniques de peinture et de création des donjons.

Continuez comme ca les gars… :pouicok:

Bon alors c’est sûr que lorsque je decoupe ça fait grincer les dents de ma tendre moitié.

Mais une fois texturées et peintes, mes tuiles sont tout à fait agréables au toucher ;)