Donjon 3d pour les jeux DetD WOTC

Et dans legend of Drizzt les tuiles seront comment?

Je ne parle pas trop anglais mais je pense qu’il n’y aura que 13 tuiles (voir description éditeur ci-dessous), mais je n’arrive pas à traduire “sheets of interlocking cardstock dungeon tiles”

A cooperative game for 1–5 players based on the New York Times best-selling adventures of Drizzt Do’Urden.
The adventures of Drizzt Do’Urden, as told in the New York Times best-selling Forgotten Realms® novels by R.A. Salvatore, come to life in this thrilling board game. Take on the role of the legendary drow ranger or one of his famous adventuring companions, battle fearsome foes, and win treasure and glory.

Designed for 1–5 players, this board game features multiple scenarios, challenging quests, and cooperative game play. The contents of this game can also be combined with other D&D® Adventure System Cooperative Play board games, including Castle Ravenloft™ and Wrath of Ashardalon™

Components: , to create an even more exciting experience.
• 42 plastic heroes and monsters
• 13 sheets of interlocking cardstock dungeon tiles
• 200 encounter and treasure cards
• Rulebook
• Scenario book
• 20-sided die

arhagorn dit:Je ne parle pas trop anglais mais je pense qu'il n'y aura que 13 tuiles (voir description éditeur ci-dessous), mais je n'arrive pas à traduire "sheets of interlocking cardstock dungeon tiles"
...
• 13 sheets of interlocking cardstock dungeon tiles

13 planches de tuiles. Donc au moins 52 tuiles, je dirais.

Mais elles seront plus dans l’esprit château, caverne ou palais de Versailles?
C’est important parce que si je commande un moule chez Hirst Arts, je pense en prendre un 2ème pour un futur Legend of Drizzt.

Ou alors je prends un truc générique genre le #203 (en plus de la #281) …

[edit] Et encore quand on y regarde bien, le sol des tuiles de Wrath Of Ashardalon fait plus penser à un donjon (chateau) qu’à une caverne.

Faut pas tellement matter les tuiles génériques des boites de jeu, mais plutot les univers si tu comptes 3difier l’ensemble :

chateau = ravenloft
cavernes = WOA
Ché pô = Drittz (je connais pas l’univers :mrgreen: )

La liste de matos de la 3eme boite est standard par rapport à Ravneloft et WOA. Reste à voir les tuiles de donjon. Parait que les gars de wizard ont entendu les joueurs souhaitant un peu plus de personnalité et moins de générique, il me semble.

sundaysportif dit:
Ché pô = Drittz (je connais pas l'univers :mrgreen: )

Surement des cavernes aussi je pense

Pour Drizzt,on sait juste que les tuiles auront un dessin différent des deux précédentes boites.
Ca sera sans doute encore du souterain j’imagine.

Un peu d’exterieur ca serait bien,mais bon on se retrouverait avec une foret “en couloir”’ comme dans les jeux videos :D

Ce que j’espere dans le futur, c’est de la glace. Icewin dale, bien sur… :pouicok:

Le polystyrène c’est pas si degeu (et pas terminé non plus :P )

ça a l’air pas mal effectivement, mais on voit pas trés bien :!:

Chais pô, ça me paraît vachement haut tes murs. Question visibilité et manipulation des figs, je ne suis pas sûr que ce soit optimal… à vue de nez 2-3 rangées de briques seraient suffisantes.
Après, les goûts et les couleurs toussa…

trés haut, oui. Et j’ose pas imaginer le temps passé pour monter cette petite section de donjon…

Rendez vous en 2015 pour la premiere partie ? :mrgreen:

Plus sérieusement, c’est à toi de peser le pour et le contre : jouabilité, résultat visuel, etc…

Moi le donjon 3d ça sera surement reservé au jeu solo, je pense, histoire de pouvoir faire de chouettes compte rendus photo ou video, et d’avoir une meilleure immersion (tout seul, on a le temps de batailler). Du coup je pense que les murets seront de sortie.

Ou alors, partie hypothétique en club, convention ou autre. Pour le jeu “biere and friends” je resterai au carton d’origine, plus facile.

La petite section avec des murs (celle avec le héros) c’était juste pour un test. Ele me servira de présentoirs pour mes étagères à la rigueur ^^
La longue section avec le drake c’est la section de départ. Je peux donc me permettre de faire un haut mur puisqu’elle n’est jamais retournée :P
Au final mes sections de donjon ressembleront plus à celle qui fait l’angle en moins épais.
J’ai en effet abandonné l’idée de monter les pièces de polystyrène sur ces plaques de caoutchouc pour des impératifs de productivité.
Les tuiles seront donc composées d’une fine plaque d’isorel (recup toujours recup :P ) et d’une plaque de polystyrène.
J’ai déjà ma petite idée pour la mise en œuvre rapide. Photos bientôt ;)

Pour une simplicité niveau de ton futur donjon 3D pourquoi tu ne fait pas un set de carte style warhammer quest.
Grosso modo tu numérote tes plaques avec le nom pour celles qui en ont, tu te fait un set de cartes avec chaque exemplaire de tuile et au lieu de te faire une pile de tuile tu te fait une pile de carte face cachée que tu pioche pour ensuite prendre le numero correspondant dans le ratelier.
Ce n’est pas si chronophage que ça à partir du moment ou tu garde une rigueur de rangement de tes tuiles.

ca rend pas mal les murs.
Par contre je trouve que les dalles font un peu trop tablettes de chocolat et n’ont pas une construction tres “naturelle”.

Alors voilà les 12 premières tuiles (les tuiles normales).

J’ai tracé les tuiles dans le polystyrène. Recouvert ma plaque de scotch transparent (du bien épais, pas du truc de secrétaire). J’ai ensuite découpé en biseau pour délimiter mes tuiles (en bleu) et cases (en noir).

Le tracés pour les 10 suivantes (sur 22 donc :P) est terminé également.

Ensuite tout est peint en noir (1ère couche).

Reste à découper mes fines plaques d’isorel en 50 carrés de 10cm.

La suite bientôt ;)

[edit]

Hadoken_ dit:ca rend pas mal les murs.
Par contre je trouve que les dalles font un peu trop tablettes de chocolat et n’ont pas une construction tres “naturelle”.

Je travaillerais l’aspect tablette de chocolat sur le pièces spéciales.
Et puis après tout, l’aspect rectiligne est aussi très présent dans les tuiles d’origine :P

[edit 2]

En décollant le scotch j’ai un peu arraché certaines cases, finalement ça donne un peu d’ambiance aux tuiles :artistpouic:

23 tuiles sous couchées. Reste à les décorer. Passer la 2ème sous couche puis viendront les étapes des brossages à secs.
Et enfin le vernis.

Comme quoi c’est pas si long et je pourrais surement faire mes premières parties avant 2015 :P

Efficace :pouicok:

C’est bien ça me motive à me refaire des moules. J’ai regardé mes masters, ils sont niquels hormis la double case qui est petée.

Comme ça avec deux jeux de moules, ça va aller plus vite :pouicok:

Bonjour ,

que pensez-vous de cette version ? :artistpouic:

http://www.brickquest.com/brickquest/index.htm

Je pensais que c’était ce que lego allaient sortir avec heroica :D