Donjon crawler avis

Bonjour à tous,
Je recherche un jeu de plateau de type donjon crawler qui se jouerai principalement en solo ou parfois a deux.
Si possible dans un monde fantastique avec un système de personnage évolutif (équipement, habilitée, PV, etc) qui allie combat et aventure.
Les lancés de dés ne font pas partis de mes préférences. Je préfère un jeu basé sur la création de deck ou de pioche mais je reste a ouvert à toutes propositions par peur de passer à côté de quelques chose !
J’ai repéré shadows of brimstone et dark soul pour le moment. Ils ont l’air de s’orienter sur mes envies mais je j’aurais bien aimé avoir des avis et conseils.
Étant novice je suis également ouvert à d’autre proposition.
Je vous remercie pour vos réponses qui je l’espère me ferons trouver la perle rare que je recherche. :slight_smile:

Si tu a déjà des figurines je peux te proposer
Ekrul et Gorkbull des livres de règles de chez Fatmax Édition. Cela se joue avec des dés néanmoins.


1 « J'aime »

En plus mainstream tu as Massive Darkness 2 qui est fortement solde en ce moment.

Chaque personnage a sa mécanique propre, ce qui est trees sympa.

Par contre bonjour la mise en place et le rangement (problème de nombreux DC.)

En alternative tu as les Mâchoires du Lion, le Gloomhaven « light. »

Merci Fatmax,
Effectivement je n’ai pas de figurines mais j’imagine que cela peut s’acheter séparément.
Par contre j’ai du mal a me faire une idée de la jouabilité. Je ne trouve pas grand chose sur le net :flushed:
Cependant il est largement accessible vu son prix. Si cela en vaut vraiment la peine ca peut se tenter !
En tout cas la description donne envie.

Merci SDO,
Gloomaven est le premier jeu que l’on m’a conseillé en boutique je cherche quand même a me faire une idée avec d’autres jeux. Je ne sais pas pourquoi je suis sceptique et reste plus attiré par shadows of brimstone et dark soul (pour ce que j’en ai vu).