Bonjour à tous, je veux me lancer aussi dans le jeu de rôle, du coup j’ai acheté 2 collection ( j’ai craqué je sais ) j’ai pris warhammer et pendragon. Connaissez vous des liens ou site pour m’expliquer le bon fonctionnement merci
Jaxom dit :kyle_05 dit :Jaxom dit : Vous savez, même le glorieux Warhammer, 1re Edition, dont les suppléments se vendent entre 50 et 200 euros pièce actuellement, j'ai tout acheté (à 3 supplément près) pour 90 francs (soit moins de 15€) quand la 1re edition s'est arrêtée. Quand un éditeur arrête un JDR majeur, vous l'avez pour le prix du papier et même moins.
bonjour, j achète de jdr warhammer v1 en ce moment, c est plus entre 25 et 90 €, plus haut c est rarement acheté et restent des mois ou des années sur ebay (en VF)
Pour 25€, je n'en vois pas, les moins chers que je trouve en "comme neufs" sont généralement autour de 50€ avec une moyenne à 80/100€. Parfois, sur le bon coin, il y en a qui vendent un lot de 3 pour 100€ mais ça reste rare et pas ceux que je recherche.
Ludosphérik a parfois de bonnes affaires comme "Nain : Pierre et Acier" à 79€ mais actuellement il ne rentre plus beaucoup de Warhammer 1re edition.
D'un autre coté, vu que j'ai tous les autres en neuf, même 20€, je ne mettrais pas dans de l'occasion. Je trouverai bien un jour un vieux collectionneur aussi méticuleux que moi qui me les donnera. :-)
Bonjour! oui je parle du marché particulier à particulier hors leboncoin (qui est un peu moins cher que les sites comme ebay) où les bonnes affaires sont rares. J ai trouvé "nains pierre et acier" pour 45 € le mois dernier. Et je suis en cours de négociation pour 2 livres à 25€. Bonne journée.
pepone74 dit :Bonjour à tous, je veux me lancer aussi dans le jeu de rôle, du coup j'ai acheté 2 collection ( j'ai craqué je sais ) j'ai pris warhammer et pendragon. Connaissez vous des liens ou site pour m'expliquer le bon fonctionnement merci
Ah, ouais, t'as craqué, huhuhu.
Qu'est-ce que tu appelles le "bon fonctionnement" ? Comment faire jouer à un jeu de rôles ?
On va commencer par les bases :
https://www.ffjdr.org/quest-ce-que-le-jeu-de-role/
et plus généralement
https://ffjdr.org et https://www.casusno.fr/index.php
merci bcp lol je suis un acheteur compulsif mais je me soigne enfin hihihi
Bonjour tous,
bon j’arrive un tard dans la discussion; Mais est-ce que “Héros et Dragons” est compatible avec les produits DD5 officiel ou non, qui sortent dans le commerce ou sur certains sites de commande PDF ?
Merci pour votre réponse et bon jeu dans l’univers du plus vieux et du plus grand JDR de l’histoire :p
Salut,
oui c’est tout à fait compatible, seuls quelques noms trademarkés vont manquer mais à part ça c’est le même système .
Bobby en finissant sa compote pomme-vanille.
bobbylafraise dit :Salut,
oui c'est tout à fait compatible, seuls quelques noms trademarkés vont manquer mais à part ça c'est le même système .
Bobby en finissant sa compote pomme-vanille.
Merci pour ta réponse, je pensai me prendre "Héros et Dragons", car je cherche des règles un peu plus simple que celles de DD5 meme si pour la 5éme édition ils ont bien allégé le tout.
re-salut,
de rien mais je ne pense pas que ce soit vraiment plus simple puisque les 2 sont issus de la même base. Héros & dragons c’est une fan-trad française accordée par l’éditeur officiel US qui ne voulait pas prendre la peine de franciser sa version avant de se rendre compte qu’il y avait du potentiel de vente décuplé par stranger things et sortir sa version officielle en français: D&D5.
Bobby juste avant une 'tite mousse bien fraîche.
Héros & Dragons, c’est à 98% les règles de Donjons & Dragons 5 ème édition. Ni plus, ni moins compliqué et totalement compatible du moment que lors de la creation d’un personnage tu restes pour sa progression lors des niveaux supérieurs sur le système sur lequel il a été conçu. C’est à dire qu’un personnage de H&D peut rejoindre un groupe de joueurs de D&D5 sur une aventure ou campagne, juste que lors des passages de niveau tu devras te référer au Livre du joueurs de H&D pour ce personnage. Le contraire, personnage de DD5 qui migre sur une aventure ou campagne H&D est aussi possible bien sur.
bobbylafraise dit :re-salut,
de rien mais je ne pense pas que ce soit vraiment plus simple puisque les 2 sont issus de la même base. Héros & dragons c'est une fan-trad française accordée par l'éditeur officiel US qui ne voulait pas prendre la peine de franciser sa version avant de se rendre compte qu'il y avait du potentiel de vente décuplé par stranger things et sortir sa version officielle en français: D&D5.
Bobby juste avant une 'tite mousse bien fraîche.
Pour moi, ce n'est pas une fan-trad : le corpus de règles de DD5 pour H&D a été traduit par BBE, de la même façon qu'ensuite BBE a traduit DD5.
La différence, c'est que les éléments types de DD5, comme Waterdeep/Eauprofonde, par exemple, ont été remplacés par des éléments plus standard ou correspondant à l'univers d'Alarian utilisé pour H&D et qui est de création française.
J'ai bien tout compris ?
Ouais mais je maintiens la fan-trad; On ne va pas chipoter.
L’essentiel c’est que les 2 soient hautement compatibles; C’est ce que voulait savoir notre ami rôliste.
Bobby en week-end
Annonce de Black Book Edition, Héros & Dragons, c’est fini.
A voir quelles conséquences cela aura sur la gamme, sur D&D5 en France, etc.
Comme beaucoup plus de joueurs ont acheté D&D5, ils se concentrent sur leur jeu phare du moment: Pathfinder2.
D&D5 va continuer sa vie.
Bobby après la phase digestion.
Vu comment WotC/Hasbro gèrent la licence DD5 en dehors des US, ça va être très chaotique au niveau des sorties VF.
C’est toujours le problème avec les ricmouts, tant que leur marché intérieur leur suffit, ils font peu d’effort pour les autres.
Bobby en finissant une crêpasse au miel.
Petite question… Après avoir longtemps hésité et après les vidéos tric trac sur le sujet… Je m’intéressais enfin au jeu de rôle… Evidemment j’ai profité de la promo H&D pour commencer doucement en achetant la boîte d’initiation avec l’envie d’y attirer peut-être mon bonhomme et d’autres cibles potentielles. Du coup après l’annonce de BBE je me demande si ma boîte va finalement être comme un coup dans l’eau et donc devoir m’orienter sur autre chose. Ou alors si elle sera tout même compatible pour d’autres produits BBE ou autres. Pour le moment je ne connais vraiment pas grand chose… Je réfléchis beaucoup à acheter ou non le livre des règles pour essayer de voir comment poursuivre l’aventure d’une façon ou d’une autre si jamais chez moi cela accroche. Mais j’hésite beaucoup car je ne sais pas si cela sera suffisant pour une expérience intéressante ou s’il vaut mieux penser à un autre univers… La boîte reçue donne vraiment envie et j’étais très motivé… Mais j’envisageais un investissement financier régulier plus lent.
Voilà désolé pour le côté noob et maladroit de mon message. Je suis plutôt déçu pour BBE même si je pense qu’ils vont savoir faire face. Rien que sur la boîte d’initiation, le boulot est très sympa et immersif… Je me voyais déjà autour de la table…
genesteal dit :Héros & Dragons, c'est à 98% les règles de Donjons & Dragons 5 ème édition. Ni plus, ni moins compliqué et totalement compatible du moment que lors de la creation d'un personnage tu restes pour sa progression lors des niveaux supérieurs sur le système sur lequel il a été conçu. C'est à dire qu'un personnage de H&D peut rejoindre un groupe de joueurs de D&D5 sur une aventure ou campagne, juste que lors des passages de niveau tu devras te référer au Livre du joueurs de H&D pour ce personnage. Le contraire, personnage de DD5 qui migre sur une aventure ou campagne H&D est aussi possible bien sur.
Comme le disait plus tôt genesteal, normalement, tu peux jouer le matériel D&D5 avec le corpus de règles Héros et Dragons.
Du coup, en partant de la boîte d'initiation, je te recommanderai de prendre au moins le manuel de règles de H&D (qui contient l'ensemble des règles pour créer et jouer les personnages), et le bouquin Créatures et oppositions, histoire d'avoir une banque d'ennemis et PNJ adaptés à H&D. Avec les promos ça se trouve à pas trop cher, et au pire en PDF encore quelques jours, mais il faut te décider "vite" (on parle de 1 ou 2 semaines avant l'arrêt complet de la vente).
Sinon, tu peux prendre le parti de voir ce que donne déjà la boîte d'initiation comme entrée dans le JDR, et si ça vous plait, explorer à ce moment là les possibilités (avec le risque de devoir "changer de système", mais rien d'insurmontable à mon sens).
the_ranger dit :Comme le disait plus tôt genesteal, normalement, tu peux jouer le matériel D&D5 avec le corpus de règles Héros et Dragons..................possibilités (avec le risque de devoir "changer de système", mais rien d'insurmontable à mon sens).
Merci beaucoup pour ta réponse très éclairante. Je n'avais effectivement pas assez remonté le fil de la discussion.
J'ai suivi le conseil et pour avoir plus de matières, je me suis orienté sur les pdf pour une dépense plus large mais moins onéreuse.
Merci encore.
Par curiosité, quelqu’un ici a fait quelque chose à l’occasion de la “D’n’D celebration” (comme à La bonne Auberge) ?