[doom]monstre et équipement

Vinciane dit:* être frappé par le démon car il se déplace à partir 'une case adjacente'

On utilise la même règle qu'à Blood Bowl.

On considère que la règles concerne tout mouvement adjacent. Et quand un marines fuit le combat il est normal qu'il se fasse tapé

Un troisème avis pour départager ?

a+
V

(Je jouerai aussi comme à BB, mais je n’arrive pas à convaincre mon marine de mari…)

Vinciane dit:(Je jouerai aussi comme à BB, mais je n'arrive pas à convaincre mon marine de mari....)

Ne te laisse pas avoir! :wink:

dans la regle il y a marqué :"les figurines avec la capacites vigilance peuvent immediatement faire une attaque gratuite contre un enemi qui ce deplace SUR un case adjacente "
Et non DEPUIS une case adjacente donc pas d’attaque quand on quitte une case adjacente par contre un marines qui vient au corp a corps s’en prend une avant de pouvoir attaqué ;)

voila, tout d’abord bonjour a tous, car cela fait bien longtemps que je ne suis plus venu ici… je déménage et je change de boulot, je vais me marier et acheter un chien… donc, pas trop le temps!

je suis un grand amateur de space hulk/space crusade/advanced space crusade/heroquest, bref tout les jeux avec de zolies petites figurines qui doivent explorer des moins zolis couloir remplis de très laids envahisseurs quelconque.

Alors là, quand j’ai vu doom… J’aimerais juste donner mon avis sur ce jeu : C’EST LE TOP!

je vais juste répondre au 1/5 des tests, et j’espère que j’apporterai ma petite pierre à l’édifice.

un bon jeu bourrin, qui n’apporte rien de nouveau sous le soleil. Space hulk à déjà fait ça en mieux

oui et non. Space Hulk, c’est un univers (qui ne s’arrête pas là, c’est une petite partie de l’univers de W40K). Et c’est plutot techno gothique. Doom aussi, c’est un univers, tiré du jeu vidéo. Comparer space hulk et doom est possible si on ne s’arrête qu’au système de jeu. Après, Doom apporte bien plus de possibilités que space hulk, au niveau des armes, des ordres, des monstres, ect…

les créateurs du jeu on tellement voulus coller à l’esprit du jeu video, que l’on se retrouve avec un jeu sans grande stratégie.
Le seul but est de blaster des tones de monstres, qui arrivent comme par magie par lots à chaques tour.
Et je dis bien comme par magie, le joueurs monstre les posant où ils veut, hors de vus des marines.

Ben Doom, le JV, c’est comme cela… Haaaaaaaaaa, doom1 ou on entrais dans une salle pour blaster 50 streums et se rendre compte que d’autre arrivait dans son dos… ca colle bien, je dois dire… Doom 2, critique négative : 0

Dans n’importe quel sens, votre marines se déplace comme il veut, et voit à 360 degré, formidable, occune stratégie de placement

Reprenons space hulk et sa ligne de vue, véritable fléau de tout marine, même bien entrainé… en fait, dans ma première partie de DOOM, cela m’a déconcerté. Mais dans un sens, bouger, “cela consomme de l’énergie”, donc, il faut dépenser des points de mouvement. Mais dites moi : devez-vous dépenser beaucoup d’énergie pour jeter un coup d’oeuil à droite, gauche ou même derrière vous en entendant un bruit suspect? moi, même en n’étant pas un grand sportif, cela ne me pose aucun mal…
Quand au fait qu’il se déplace comme il veut… on est dans un monde libre, non? :lol: Il est juste limité par ses points de mouvement…

le meilleur pour la fin : vous avez six vie, lorsque votre adversaire vous aura “fragué” vous allez “respon” à quelques cases de là, avec tout vos point de vie, près à relancer des camions de dé pour éliminé les hordes de monstre qui n’en fisse plus.

Et encore heureux qu’ils n’ont pas mis en place un système de Quicksave/Quickload!!! :D Ben encore une fois, cela colle au jeu. Space hulk, on contrôle une esquade, si on se fait bouffer un marines, on continue… dans Doom, on n’a qu’un marine… et vu la grandeur des missions et le nombre de streums…

a oui au fait votre marines est seul, pas de stratégie de goupe.

donc, a plusieurs, stratégie de groupe…

Bref, en clair, pour ceux qui aiment les jeux comme space hulk, les jeux vidéos, doom, foncez, c’est GENIAL comme jeu!!!
L’ambiance y est, le matériel est génial et abondant, les règles sont vites assimilabes (et ça, comparé a space hulk et ses deux extensions, no comment…), bref, enfin de quoi passer de très bonnes soirées!!!

Vinciane dit:....Un troisième avis pour départager ?

Vu les réponses divergentes je suis allée sur le :arrow: Forum FFG de Doom

Watchful
« on: Apr 24th, 2005, 10:24pm » Quote Modify Remove
Hello,

Sorry for my poor/bad english, i come from belgium.

I have a problem with watchful.

I have read the FAQ and i have made a search but without result.

When can the demon may one additionnel attack?

A) When a marine go into a space adjacent.

B) When a marine go out a space adjacent.

C) When a marine go from one space adjacent to one another space adjacent

Answer ?

A of B of C of A+B+C of A+C of B+C

Thanks for your answers.

V
Re: Watchful
« Reply #1 on: Apr 24th, 2005, 10:31pm » Quote Modify
A and C.

Archie