[Doom, the boargame]

ça yest je l’ai reçu ce matin et ouhah je ne m’attendais pas a ce que la boite soit si grosse et qu’il yest tant de matos bon j’aurais aimer de quoi ranger tous ça

je n’ai aucun probleme avec les socles

a plus
alain

Vinciane,

Je passerai mercredi prochain, pas particulièrement pour essayer DOOM -mais pourquoi pas? :roll: , mais c’est vrai que ça fait un bail :oops:

(à propos, tu n’essaierais pas A Game Of Thrones? ;-) )

A mercredi

Fred

Mr Pomme dit:tiens nous au courant p our savoir si ta aussi de sproblème de figurine car je toruve ça super lourd...

Je viens de recevoir le jeu et j'ai aussi un problème de figurines mal réparties :evil:

Un petit mail à FFG qui me répond très vite qu'ils ne peuvent rien faire pour le moment car ils n'ont pas de pièces détachées et que tous leurs exemplaires sont réservés :evil:

Une chose m'échappe: dans le mail, le SAV de l'éditeur m'informe que dès que possible j'aurais les figurines manquantes et les bonnes planches de pions :shock:

Quelqu'un est au courant pour cette histoire de pions ?

Je viens de voir sur Boardgamegeek que des joueurs signalent aussi des planches mal imprimées et des feuilles de référence absentes :evil:

On se croirait chez Tilsit :lol:

Tout compte fait, je vais attendre encore un peu avant d’acheter…

héhé moi aussi ;p

Pareil…Pas envie d’être marron encore une fois. Décidement c’est à la mode ces temps-çi… :(

Voila j’ai fini un cyberdemon (j’ai encore les cornes à retoucher)
http://tinypic.com/view.html?pic=xehyd

CCCP dit:Voila j'ai fini un cyberdemon (j'ai encore les cornes à retoucher)
http://tinypic.com/view.html?pic=xehyd

Il est très réussi.

Mention spéciale pour le socle ;)

Moi aussi je peins des figs, surtout du BloodBowl...

Je mettrais un lien pour vous montrer tout ça :)

Ouawww… :shock:
Si mes petits doigts boudiné pouvaient faire pareil…J’en aurai de belles figurines…Malheureusement je me contente de la couleur initiale (LGDA par exemple) par peur de rater l’ bazar, si tu vois ce que je veux dire.

Va jeter un coup d’oeil sur

http://membres.lycos.fr/hahmax/

…Et lance-toi :wink:

(Et ça c’est pour baver: http://perso.wanadoo.fr/demon-winners/ ).

c’est beau…Mais c’est chaud!!!
J’ai dejà essayé il y bien longtemps avec la boite de base de Warhammer si tu vois ce que je veux dire…Et le resultat est “bof bof”, mais bon c’était il y bien longtemps…le mieux serai de faire un test avec une figurine en trop par exemple. Disons que ça court pas les rues, encore moins ces temps-çi.
Par les temps qui courent mon bon monsieur on fait plutôt dans l’économie de bout de chandelle, alors là moi j’vous l’dis, peindre oui!! Mais peindre “bien” c’est mieux!! :x

adel10 dit:ça yest je l'ai reçu ce matin et ouhah je ne m'attendais pas a ce que la boite soit si grosse et qu'il yest tant de matos bon j'aurais aimer de quoi ranger tous ça
je n'ai aucun probleme avec les socles

a plus
alain

Et au niveau figurines, pas de problème de mauvaise répartition ?

Sinon à par ça, il est comment le ch’ti Doom? Bien? Une petite critique peut-être? Y en a surement qui y ont joué ce weekend non? Si je ne m’abuse, ou que je ne me trompe, n’est-ce pô? :wink:

j’ai fairt une critique hier
et je n’ai eu aucun des pronbleme cité j’ai exactement ce qui etait annonçé
sur la boite

Un marine et quelques bestioles.
http://tinypic.com/view.html?pic=xzi3n

C’est vraiment du beau travail, le détail de tes figurines est franchement impressionnant, il faut que je prenne des cours!!
Sinon peux tu nous décrire comment tu trouves le jeu, j’ai bien télécharger les règles sur le site de l’éditeur et je les trouves très bien mais qu’en est-il en pratique, le jeu est il équilibré? Et est-il jouable à 2, je veux dire, le joueur marine n’est il pas désavantagé lorsqu’il se trouve seul au lieu de 1 ou 2 joueurs supplementaires?
Etant un vétérant de Space Hulk et aussi un grand fan de la série des Doom sur PC, vous comprendrez bien que je porte un grand intérêt sur ce jeu de plateau.
Merci d’avance.

C’est un peu diffférent, d’après ce que j’ai compris. Le joueur “monstres” a un statut tout à fait spécial: il est en fait un maître de donjon, seul à connaître le scénar et le plan des salles, et qui va s’appliquer à éradiquer le(s) joueur(s) Marine(s), qui eux ignorent à quele sauce ils vont se faire manger ^^

Et pour les figs de CCCP…

/spoiler

CCCP est pigiste chez Ravage, donc il connaît la peintouille de fig. :)

/spoiler off

Doom est très différent de Space Hulk, tout en étant un bon jeu tout de même. La mécanique du jeu est très fluide et on ne s’ennui jamais. Hier encore nous avons fait une partie à 4 joueurs et on s’est vraiment bien marré.
Le joueur des monstres est une sorte de MDJ light, il est le seul à connaître la carte du complexe et les événements qui vont s’y produire. Les cartes événements/pontes de monstres (de 1 à 3 cartes par tour) permettent de tendre des pièges aux joueurs marines à tout moment. Doom est une licence très bien exploitée.
Pour ce qui est de la peinture des figs de Doom, la qualité de la sculpture et du plastic est assez médiocre, donc je passe peu de temps dessus. Il m’a fallu 10 mn pour les Trites (sous couche noir et brossage à sec boltgun métal pour en faire des araignées mécaniques).
Bon j’ai su après coup que ces bestioles sont en fait de chair.
Si quelqu’un a un lien vers le bestiaire de Doom 3 avec photos/illustrations, je suis preneur.

CCCP dit:Bon j'ai su après coup que ces bestioles sont en fait de chair.
Si quelqu'un a un lien vers le bestiaire de Doom 3 avec photos/illustrations, je suis preneur.

Hé hé, j'allais le dire :)

Désolé, même le manuel de Doom PC est indignement vide.

Par contre, tu peux voir (rapidement) un aperçu de quelques unes des différentes créatures de Doom3 sur les trailers mis à disposition sur des sites comme Clubic.com

Ca devrait un peu t'aider.

Ludovic.