Merci pour ces infos, tout ce que je souhaite c’est que le jeu soit équilibré, je vais attendre la sortie française pour l’essayé et d’ici là je pense que des tests sur le jeu seront disponible sur le net. Vous avez des liens?
Pour les monstres , il existe des tas de sites sur Doom3, j’en ai retenu un qui décrit tous les monstres avec photo pour donner un aperçu mais on ne les voit pas complètement. On peut aussi remarqué que le bestiaire de Doom- The boardgame n’est pas aussi complet que le jeu original, c’est un espoir pour des addons!!
http://www.planetdoom.com/doom3/enemies/
http://www.planetdoom.com/doom3/screenshots/official/
Merci pour les liens. Je vais faire les Trites différemment.
Ca y est, je viens d’y jouer. (merci REDFRED666)
2 joueurs contre le meneur des grosses bêbêtes.
On a fait le scénario de base en aveugle (placement du plateau au fur et à mesure)
Le matos :
La boite est extrêment bien remplie avec des figurines en plastique sculptées de façon correcte (c’est pas du fenryll, ni du rackham mais ça vaut n’importe quel GW) de tailles diverses et notamment grosses pour les big boss. Les plaques de sol sont réussies et sobres avec un peu de sang deci delà, l’épaisseur des jetons et des plateaux est légèrement plus grosse que ce qu’on a dans spacehulk (donc costaud) les tableaux d’arme et d’équipement portés sont clairs (visualisation + effet de l’arme plus dé à utiliser). Les cartes de pouvoir pour les personnages auraient pu être plus jolies mais le texte en anglais est clair. Les cartes du MJ sont claires et celles avec les monstres sobres mais jolies.
La règle :
Je ne l’ai pas lu texte mais le livret est visiblement clair avec des exemples et assez détaillé. La règle du jeu en tant que telle est vite assimilée et c’est assez intuitif dès qu’on commence à jouer. (grâce notamment aux aides de jeu = tableau des armes et monstre par joueur).
Le livret de scénario a des plans détaillés des lieux et textes d’intro/description
le jeu
On a chacun un perso qui doit choisir avant de jouer :
Soit il attaque/agit et se déplace (1 PA = 1 caes de mvt dans tous les sens) ou l’inverse ou il mixte (mvt-tir-mvt)
Soit il se met en embuscade (tir durant le tour du monstre)
Soit il sprinte (8 cases)
…
Ramasser des objets = action gratuite
Ouvrir une porte 2 pa
Passer un objet 1 pa
…
On a plein d’armes (poings - pistolet- riot gun - fusil à plasma - lance-roquette (vachement cool) grenade - gros calibre (je sais plus le nom) mais bon il faut les munitions qui vont avec et ça s’épuise vite. on a aussi des packs de soin, des pack énergétique, des pack de grenades, des armures, etc… Le type d’arme détermine le type de dé (4 couleurs possibles de dé avec des résultats différents en fonction de l’arme) et le nombre de dés à jeter. Le poing est moins efficace que le lance roquette … enfin la plupart du temps…
Les joueurs disposent en fonction du nombre de joueurs de cartes spéciales qui donnent des pouvoirs à leur perso (Soigner - Officier (+1viser et dommage si dans les 3 cases) - mise en embuscade gratuite - dommage +2 si on utilise un dé rouge (ex : tronçonneuse)… Le meneur a des cartes monstres pour ajouter des monstres par rapport à ce qui est prévu dans le scénario. et des cartes événements (charge des monstres, esquive des monstres, munitions défectueuses etc…)
les scénarios
On a fait le scénario de base et on a gagné (= on a su fuir de la base) mais mon compagnon est mort une fois…(après 6 kills de joueurs le mj gagne), un joueur mort revient en jeu tant que le mj n’a pas gagné. C’est principalement du kill mais on peut notamment sauver un scientifique et alors cela permet d’avoir de l’info ou du matos…Ca reste du kill de toute façon au final, ne vous attendez pas à du David Linch…
conclusion
C’est plus dans l’esprit de space crusade que space hulk (bien que je préfère le 2ème au premier) mais c’est clair que cela renouvelle bien le genre et que pour 44 - 50 euros on n’est pas volé au niveau matos et action. La partie à duré 3h (première partie) le temps de jeu normal devrait être 2 heures si on prend le temps de causer/ de se chambrer un peu. Donc pour les fans de shoot them all, il n’y a pas à hésiter pour les autres à tester tout de même.
Moi, j’attendrai tout de même la version en français (même si c’est 55-60 euros) car c’est tout de même moins fatiguant pour les yeux et je pourrais facilement le sortir pour jouer aussi avec des gamins de 12 ans ou des non anglophones pur et dur. (bien que il n’y a que la carte pouvoir à leur traduire (c’est donc un jeu en anglais bien plus abordable que Zombies ou When darkness comes pour les joueurs) Seul bémol dès qu’un scénario est joué et bien cela manquera de surprise (masi bon rien ne vous empêche de faire les vôtres) et 'heureux propriétaire risque souvent de faire le MJ et non de jouer
Merci pour le descriptif exhaustif
Ca ressemble pas mal à du Space Crusade en effet, surtout au niveau des dés de combat. Il y a quand même plus d’aptitudes pour les personnages c’est pas mal
Merci Vinciane, on a plus qu’a attendre la sortie française et fragger du démon de l’enfer!!
Merci pour tout!! .
Connaissez vous la date de sortie en France?
une traduction est prevue rapidement surtout que le jeu semble cona^^itre le succé donc cela devrait être pour janvier
a plus
alain
Yep…
Moi je l’ai vu à descartes Lyon, mais je sais pas si c’était en français ou bien !
forest dit:Yep...
Moi je l'ai vu à descartes Lyon, mais je sais pas si c'était en français ou bien !
Pour l'avoir vu au même endroit il me semble que c'est la version américaine de FFG...
Moi je l’ai eu pour Noël (bisque bisque rage)
Quelques remarques avant d’y avoir joué :
Le matos est top ! Bon, les figs sont toutes laides en monochrome, mais un peu de peinture devrait y remédier (dès que j’aurai compris comment il faut faire pour peindre une figurine sans déborder dans tous les coins )
La boite est trop petite ! Il m’a fallu bien dix minutes pour faire rentrer tous les pions et pièces dedans. En gros, si tu ranges pas bien, ça déborde (et quand je dis bien, c’est vraiment bien)
Quand aux règles… plus de nouvelles après une ou deux parties
Keiyan, vivement la rentrée qu’on puisse jouer un peu
Keiyan dit:Moi je l'ai eu pour Noël (bisque bisque rage)
Quelques remarques avant d'y avoir joué :
Le matos est top ! Bon, les figs sont toutes laides en monochrome, mais un peu de peinture devrait y remédier (dès que j'aurai compris comment il faut faire pour peindre une figurine sans déborder dans tous les coins)
La boite est trop petite ! Il m'a fallu bien dix minutes pour faire rentrer tous les pions et pièces dedans. En gros, si tu ranges pas bien, ça déborde (et quand je dis bien, c'est vraiment bien)
j'ai retourbé le carton rouge a l'interieur de la boite j'utilise l'espace cartes pour les cartes et tout rentre meme sans debordé bon j'ai du rajouter quelque elastique et quelque pochete
mais tous rentre
par contre j'ai trouvé le defaut du jeu ne perder pas les dé car si vous en perdez un vous ne pourrez plus jouer je vous conseille donc fortement de noter les faces au cas ou un un enfant de deux ou plus s'amuse a repartir aleatoirement votre jeu de façon desordonée dans votre salon
(vecu)
a plus
alain
Ok, on attend votre test les gars alors!!
J’ai quelques petites questions au sujet des règles, je ne comprend pas :
-Les Damaging Obstacle (qu’est qu’ils font?)
-Est-ce que les conduits d’aération peuvent être emprunté par les marines?
-Je ne comprend pas du tout le Scatter et le Berserk!!
-Est-ce qu’il faut que j’enleve un ammo a chaque attaque ou seulement quand ca apparait sur le dé?
-Et enfin les cartes des Invaders il ne les expliques pas beaucoup!!
Oufff que de question!!!
Si quelqu’un s’avère assez gentil pour me répondre ca me ferais bien plaisir
Hutchi dit:J'ai quelques petites questions au sujet des règles, je ne comprend pas :
-Les Damaging Obstacle (qu'est qu'ils font?)
-Est-ce que les conduits d'aération peuvent être emprunté par les marines?
-Je ne comprend pas du tout le Scatter et le Berserk!!
-Est-ce qu'il faut que j'enleve un ammo a chaque attaque ou seulement quand ca apparait sur le dé?
-Et enfin les cartes des Invaders il ne les expliques pas beaucoup!!
Oufff que de question!!!!!![]()
Si quelqu'un s'avère assez gentil pour me répondre ca me ferais bien plaisir
les damaging obstacle font un de dommage si tu passe dessus
les conduits d'aeration ne peuvent être emprunter que par les trites et seulement sur les zones decouvertes
scater:quand tu ratte avec une armes a distance type grenade alors tu retourne la premiere carte du paquet invader et tu fait bouger la munition du noùmbre indiquer ainsi que la direction
Berserk dure trois tour en comptant celui ou tu le trouve et il n'y a pas de coté sombre(bug des regles (fade)
pendant ces trois tour tu ne peut utiliser que tes points (les autre armes sont en stand bie) et si tu touche tu tue automatiquement
les ammo sont enlevé quand elle s'apparraisse sur le dé et seulement une a la fois
je te conseille d'ailleur si tu joue a trois joueur marines de fournir les armes avec un token d'ammo correspondant car a trois marines il y a une reelle penurie d'ammo
pour les cartes dit moi celle que tu ne comprend pas et je repondrai si je peu
A plus
en esperant que ça t'aide
alain
Des impressions sur ce jeu ?
ça vaut le coup ?
Merci beaucoup adel10! C’est très clair maintenant! Pour ce qui est des cartes, je relu et je suis correct.
Mais encore une petite question :
-Dans les special Abilities, BLAST, ca fait quoi!!! (je lis et je relis mais je ne comprend toujours rien!)
Encore merci!
blast ce sont des armes a aire d’effet
un icone veut dire que toutes kles cases autour du point d’impact sont touché toutes figurine dans cette zone prend les dommages
les grenades ont un icone soit une case d’aire d’effet
exemple si la grenade arrive au point p
XXX
xpx
xxx
toutes les cases sont touché et prennenet des domages
pour le bfg
xxxxx
xxxxx
xxpxx
xxxxx
xxxxx
oups ça fait mal
a plus
j’espere que ça t’aide
a plus
alain
Oui pour moi le jeu est super, je mettrai d’ailleurs un avis dans la fiche tric-trac quand j’aurai le temps (durant les vacances de février vers le 8-10 février).
Excellent merci encore!! Ca m’aide énormément!!
P.S Combien de carte le INVADER peut jouuer a sont tour de jeux?
tu peut jouer autant de cartes que tu veux si elle respecte les condition ecrite sur la carte mais je te conseille en tent qu’invader de garder des munitions contre les marines parce que si tu n’a plus de carte en main
aie
par contre tu ne peut jouer qu’une carte de spawn par tour
pour les pioché tu en pioche autant qu’il ya de marine en jeu
1 marine 1
2 marine 2
3 marine 3
a plus
alain