La chose que je ne veux plus revivre après l’avoir connue quand j’étais môme : le sommeil qui ne vient pas alors qu’on l’attend dans son plume, l’énervement qui vient parce qu’on a besoin d’être en pleine forme le lendemain, les heures qui défilent sur le réveil…
Une chose très agréable c’est le fait de faire une sieste, l’après-midi (même en fin d’après-midi).
Depuis plus de dix ans, je dors quatre à cinq heures par nuit (je dors peu mais comme une masse). Avant je compensais avec les grasses matinées du WE, mais depuis que je me lève à 7 heures même le WE, c’est avec des siestes que je rééquilibre. En plus, il vaut mieux dormir moins la nuit et faire une sieste que s’enfiler un long train de sommeil qui sera certes peut-être agréable, mais pas forcément reposant.
Maintenant, je ne bois jamais de café non plus, ni ne fume, ni n’ai de soucis d’argent. Juste savoir ce que je vais faire en cours le lendemain.
En fait, les témoignages des autres, ça sert surtout à te cerner toi comment tu es : tu vois comment tu fonctionnes et comment ton sommeil fonctionne.
Sinon, au momet de se coucher, fermer les yeux et se faire un film, genre mise en scène d’un fantasme, ça peut faire glisser dans le sommeil par une entrée dans le rêve.
Mais faut aller au pieu avec l’intention de se détendre.
Budnic (hibou)
Pour les siestes, il me semble que c’est bénéfique de deux minutes à une demi-heure. Ca aide à se concentrer après, et stimule la créativité. Au delà, on se réveille dans le pâté…
Budnic dit:En plus, il vaut mieux dormir moins la nuit et faire une sieste que s'enfiler un long train de sommeil qui sera certes peut-être agréable, mais pas forcément reposant.
Maintenant, je ne bois jamais de café non plus, ni ne fume, ni n'ai de soucis d'argent. Juste savoir ce que je vais faire en cours le lendemain.
+1. Soit une petite sieste (le "yoga ibérique") de vingt minutes, soit une grosse pour récupérer de temps à autres. Et avec ça je tiens avec des nuits de cinq à six heures.
Pourtant je fume (non Kouyn' pas taper, du tabac, rien que du tabac, pas taper

Budnic dit:Sinon, au momet de se coucher, fermer les yeux et se faire un film, genre mise en scène d'un fantasme, ça peut faire glisser dans le sommeil par une entrée dans le rêve.
yep, ça marche bien ça. Essaye de survoler les Terres du milieu, c'est planant :pouic grosnerd::wink:
Tiens c’est vrai maintenant que vous parlez des siestes, je dois dire que ça me réussit super bien quand mon emploi du temps me le permet…ces derniers mois peu, très peu…mais une fois partie dans la sieste, je dors très profondément 10 minutes et après ça va très bien !
Peut être le manque de siestes est il lié à mon manque de sommeil la nuit
En ce qui me concerne faire une sieste n’améliore pas la qualité de mon sommeil ni d’endormissement mais me permet de réduire mon temps de sommeil.
Depuis quelques temps je dors pas trop mal mais j’y mets du mien: plus d’ordinateur, ni console jusqu’à des heures tardives, respect du passage du cycle d’endormissement,j’ai droit à un petit massage juste avant de m’endormir.
xavo dit:Tu n’as pas de chance car pour les mecs, il existe une activité qui contribue largement au sommeil…
Hmmm…je ne pense pas que ça soit propre aux hommes mais c’est un sujet délicat.
Concernant la sieste, nous ne sommes pas du tout égaux. Les gens qui mettent du temps à s’endormir, ça ne leur sert pas à grand chose. Moi par exemple, si je fais une sieste (non crapuleuse) ce sera le week-end, parce que ce sera une grosse sieste de 2 h environ.
Par contre, la nuit je roupille comme un charme.
Mitsoukos dit:xavo dit:Tu n’as pas de chance car pour les mecs, il existe une activité qui contribue largement au sommeil…
Hmmm…je ne pense pas que ça soit propre aux hommes mais c’est un sujet délicat.
En effet, je pense que c’est plus lié à l’individu (et à la qualité de l’activité) qu’au genre de la personne. J’en avais discuté avec des amis une fois, on était arrivé à la conclusion que cela était finalement très variable.