Double fiche et/ou avis bizarre

veux tu les liens de mes “Siam” ?
Je n’ai pas fait de copié collé depuis bien longtemps et quand j’en faisais, j’y mettais des svnt des changements.
De plus, je pense ne pas avoir deux mêmes accroches dans tous mes avis.
Les attaques que l’on me fait me semblent bien peu fondées et très préparées quand on voit l’énumération des titres de certains qui ont fait des recherches bien puériles …

limp dit: Les attaques que l'on me fait me semblent bien peu fondées et très préparées quand on voit l'énumération des titres de certains qui ont fait des recherches bien puériles ...

je ne pense pas qu'on puisse sérieusement penser à un complot qui te viserait : détends-toi, rien de bien grave.
on voit juste ce que cela peut produire de donner son avis sur un avis : ça confirme très exactement l'a priori très mitigé que j'ai d'une telle possibilité.
dans un sens ou dans un autre, ça peut déraper doucement, si on prend les commentaires comme des attaques personnelles préméditées et non plus comme des critiques sur un texte dont on est l'auteur.
que les remarques critiques ne te paraissent pas fondées ne préjuge pas de la mauvaise intention des posteurs à ton égard.
on respire un grand coup, là...et on continue à discuter ensemble, hein ?
limp dit:Les attaques que l'on me fait me semblent bien peu fondées et très préparées quand on voit l'énumération des titres de certains qui ont fait des recherches bien puériles ...

Très préparées, je ne crois pas... mais je pense que parfois, il y a des agacements qui se révèlent, et parce qu'une voix s'élève, une autre va se joindre naturellement, sans forcément de concertation.
Deckard dit:
Très préparées, je ne crois pas... mais je pense que parfois, il y a des agacements qui se révèlent, et parce qu'une voix s'élève, une autre va se joindre naturellement, sans forcément de concertation.

D'où une impression de "curée" très désagrable pour celui qui se la prend dans les dents...
BananeDC dit:
Deckard dit:

D'où une impression de "curée" très désagrable pour celui qui se la prend dans les dents...

je crois que les mots sont excessifs.
j'ai lu surtout une critique en règle d'avis, mais aucun réglement de compte personnel.
et avec 2 ou 3 intervenants, on est loin de la "curée" il me semble.

pas la peine d'envenimer les choses non plus, c'est déjà assez désagréable de voir son opinion simplement remise en cause.

le principe de mettre un auteur d'avis sur la sellette est de toute façon assez détestable car les limites trop floues, de mon point de vue : où fixe-t-on la limite d'un avis objectivement contestatble d'un avis subjectivement contesté ?

Pour montrer que même certains 5/5 peuvent parfois titiller à la lecture: :wink:

Un avis très enthousiaste sur les Piliers de la Terre

Monsieur Bilbo dit:Pour montrer que même certains 5/5 peuvent parfois titiller à la lecture: :wink:
Un avis très enthousiaste sur les Piliers de la Terre

Oui, je l'avais déjà signalé...
Kouynemum dit:
je crois que les mots sont excessifs.

Certes, le mot que j'ai employé peut paraitre exessif, mais comme tu le dis toi même, ça reste désagréable. D'autant plus que Limp connait la musique de TT il me semble. :)

“Curée”, “râleurs”, “puéril”, “détestable”…

Je ne voulais pas en rajouter une couche, mais. là… euh… Attendez, il n’y a pas mort d’homme, hein?!? Ce n’est pas parce qu’une ou deux personnes donnent un point de vue qu’il faut se sentir agresser par la terre entière.

En ce qui me concerne, je ne connais pas Limp, ça n’a rien de personnel, ni de préparé… :lol: Après, désolé si j’ai cassé l’ambiance, je ne faisais qu’exprimer mon humble point de vue qui n’engage que moi (c’est bon, les pincettes? :D). Après, que la conversation ait tourné court, c’est autre chose et je le regrette.

Limp est certes un pilier de TT et “connait la musique”; pour ma part je suis aussi TT depuis un bout de temps, même si je ne poste pas souvent et si je participe moins que d’autre; mais est-ce une raison pour que l’on se taise? D’autant que je le rappelle si cela n’a pas été clair, je n’ai pas voulu être abrupt et blesser quelqu’un.

Keep-cool-zen.

P.s. Limp: J’avais bien vu Torg, mais ne voulant pas en rajouter, j’ai rongé mon frein :lol:

Je crois qu’il est en fait très désagréable de se faire tomber dessus quand on pense n’avoir commis aucun délit.
Je ne suis en rien un “pilier”: j’ai bcp de posts à mon actif car svnt chez moi cause no job.
Les vrais piliers sont justement ceux dont tu lis les avis, je pense (manque Arthemix, Blue et quelques autres quand même)
D’ailleurs, je n’ai pas essayé de vous faire taire dans le sens “censure”.
Juste que d’après moi (et d’autres) donner un avis sur un jeu dont on a joué à une autre édition, pour peu qu’on en connaisse les changements et qu’ils ne soient pas trop lourds, est tout à fait justifié.
Pour toi (et d’autres), non.
Après, comme dans 90% des débats, chacun garde ses positions et le ton monte.
Je voulais éviter ça car je n’aime pas, de plus j’étais le coeur de cible et que je connais les avis de la plupart d’entre vous sur le sujet.
Moi quand je n’aime pas un truc, je le dis une fois à la personne et je la laisse en faire ce qu’elle veut ensuite: c’est son problème.
Maintenant, je ne reste pas sourd aux dires des autres et je ne suis d’ailleurs pas si loin d’eux. Pour exemple, après qu’on m’ai certifié que “Richard coeur de Lion” était trait pour trait la vf de loweheart, j’ai mis mon avis sur la V.O; dès que je me suis rendu compte des changements, j’ai ôté celui-ci (je vais revérifier au cas ou :lol: )

Bref, sans rancune, excepté si on m’y remet une couche car à part pour le plaisir, je ne vois pas pourquoi…

Deckard dit:Je crois surtout qu'Elengal fait de la provoc...

Non! Pas cette fois... :wink:

Je m'interroge réellement car en fait j'ai émis le même avis pour chaque édition du jeu Diplomacy (avec des copier-coller partout). Je l'ai fait en toute bonne foi car pour moi il s'agit de l'exact même jeu où seul le matériel et la langue change). Et en lisant les quelques derniers posts, je suis enclin à supposer que ça ne convient pas (à certains).

cet avis ci catane intrigue et politique me semble bizare. il fait référence au jeu de plateau de catane alors que c’est une extention du jeu de carte.

muriel dit:cet avis ci catane intrigue et politique me semble bizare. il fait référence au jeu de plateau de catane alors que c'est une extention du jeu de carte.

En effet, rien à voir avec la choucroute, où alors le monsieur s'est mal exprimé.... :)

L’extension “maritime” dont il est fait mention, c’est peut-être simplement Barbares et Négociants, qui a un drakkar sur la boite, non ?

possible, mais j’en doute, vu que dans la liste de ses avis, on trouve l’avis sur catane version plateau et son extention “les marins de catane” comme on le voit ici
bizare, bizare.

edit : manquait un mot :?

Machiaveli a apparemment été noté deux fois par la même personne, qui a d’ailleurs laissé le même avis.
Je trouve normal d’en retirer un…

J’aime bien les avis de Perceval : clairs, nets, précis…dans son avis sur Magic, il nous invite à voir celui sur thèbes…il y a du suivi, c’est bien…( :lol: )…sans doute un jeune padawan…

Un 5/5 pas joué : “Je n’ai pas encore eu l’occasion de pratiquer la règle.”

C’est ici : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &ref=57177

:lol: : ICI

limp dit::lol: : ICI

:lol:
Cela dit, je ne suis pas d'accord : Retourner la carte au début de la seconde manche rééquilibre le jeu....