- Avez-vous vu comment sont affichées les candidats sur les panneaux officiels ? Pourquoi avoir mis systématiquement deux affiches l’une par dessus l’autre légèrement décalées mais avec celle de derrière qui est illisible de toute façon ?? Toutes ces affiches, ainsi que les camapgnes officielles télévisées, sont pourtant payées par l’Etat !
2) J’ai reçu la propagande des candidats hier midi. J’ai 12 pettits papiers avec leurs noms et uniquement 11 propagandes… Et comme par hasard il manque celle de Le Pen !
- est-ce que cela ne risque pas d’annuler mon bureau de vote ?
- les gens qui n’ont pas reçu la propagande vont dire ils bâillonent La France et dire que vraiment on l’empêche de s’exprimer, ce qui va renforcer la théorie du complot et leur paranoïa.
- les pauvres gens n’auront pas accès à sa propagande et ne verront pas de visu que son programme n’est vraiment pas fait pour les pauvres !
les gens qui n'ont pas reçu la propagande vont dire ils bâillonent La France et dire que vraiment on l'empêche de s'exprimer, ce qui va renforcer la théorie du complot et leur paranoïa.
Techniquement, ce sont des étudiants en quete d'argent de poche qui remplissent les envellopes, non?
On ne peut éviter une petite erreur humaine plus ou moins consciente de temps en temps j'imagine. Mais là, c'est du au petit gars ou à la fille qui rempli les envellopes, pas vraiment à une "volontée supérieure", enfin je crois...
Sinon, j'ai bien recu ma carte, mais pas encore la grosse envellope moi...
Tu as déjà bien de la chance d’avoir reçu ton enveloppe ! Chez moi toujours rien dans la BAL hier et je trouve ça scandaleux !
Nous ne sommes qu’à quelques jours de l’élections et nous n’avons toujours rien ou bien nous les recevons à peine… c’est du grand n’importe quoi ! ![]()
Cher Monsieur Girafe,
Pour avoir fait une année de la mise sous enveloppe pour des élections, il y a 2 solutions :
- la personne a fait une boulette sur votre enveloppe sans s’en rendre compte, donc pas de volonté de nuire. C’est vraiment chiant de mettre sous enveloppe
- la personne a volontairement zappé la chose, mais elle n’a certainement pas du le faire sur beaucoup d’enveloppe puisque c’est vérifié sur certaine et que si on tombe sur une boulette, on vérifie encore… Et si c’est systématique, il y a sanction.
Quel que soit la réponse, cette disparition n’est sans doute pas un acte national de complot de tentative de baillonage
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
J’ai cru comprendre que la publicité officielle était réalisé par un prestataire américain. C’est juste ?
MrGirafe dit:
- les gens qui n'ont pas reçu la propagande vont dire ils bâillonent La France et dire que vraiment on l'empêche de s'exprimer, ce qui va renforcer la théorie du complot et leur paranoïa.
A force de se gaver de politique, on en est à se demander QUI devient paranoïaque...
je n’ai pas reçu l’enveloppe, il faut dire qu’il y a eu une grève …
et c’est bien une société américaine (car je crois la seule à proposer ce genre de services) qui s’occupe des affiches sur les panneaux électoraux.
C’est ClearChanel qui a gagné le marché des affiches électorales.
Ayant mis sous enveloppe (avec quelques copains, oui, j’en ai quand même deux ou trois qui sont restés), je peux assurer que c’est ch… très ch… et que certaines enveloppes sont vérifiées.
Après, s’il manque un élément du jeu, il suffit de contacter l’éditeur pour obtenir le pion et/ou feuillet manquant.
xavo dit:J'ai cru comprendre que la publicité officielle était réalisé par un prestataire américain. C'est juste ?
Exact, mais si les affiches sont à remplacer ce sont les partis politiques qui doivent s'en charger.
La société américaine n'assure pas le SAV.
Moi pas de problème, l’envellope est complete… mais toute les electeurs de la famile n’ont pas leurs envellope !
Toujours pas d’envellope…
MrGirafe dit:- est-ce que cela ne risque pas d'annuler mon bureau de vote ?
- les gens qui n'ont pas reçu la propagande vont dire ils bâillonent La France et dire que vraiment on l'empêche de s'exprimer, ce qui va renforcer la théorie du complot et leur paranoïa.
Ouhlà ! Est-ce que tu ne dramatises pas un poil ?
- les pauvres gens n'auront pas accès à sa propagande et ne verront pas de visu que son programme n'est vraiment pas fait pour les pauvres !
Là tu marques un point !
Bon perso, on a tout bien reçu, enveloppes complètes !
Don Lopertuis
Complètes chez nous, mais il y a un scandale quand même, ma femme a reçu son enveloppe trois jours avant moi et je suis sûr que c’est un message subliminal pour m’amener à avoir peur d’un pouvoir féminin…
MrGirafe dit:
- est-ce que cela ne risque pas d'annuler mon bureau de vote ?
...heu... tu le penses sérieusement?
perso je n'ai pas reçu les professions de foi, ni ma femme, mais dans les Bouches du Rhone, il me semble que la grève des postiers est récurrente à chaque élection (non, je ne lance pas un troll...)
sondage : pas de choix “sans opinion” ??
K_raf dit:MrGirafe dit:
- est-ce que cela ne risque pas d'annuler mon bureau de vote ?
...heu... tu le penses sérieusement?
perso je ne l'ai pas reçu, ni ma femme.
quelqu'un pourrait nous dire ce que prévoit le code électoral ?
il n'est pas impossible que l'on puisse déposer un recours...
c'est comme les enveloppes : il y a forcément un délai légal.
Toujours pas recu non plus et je trouve aussi ca incroyable, greve ou pas greve (je recois le reste de mon courrier normalement).
Et dans mon entourage la grande majorite n’a rien recu non plus…
Tiens, oui ici non plus on n’a encore rien reçu. ![]()
on a eu les 2 enveloppes aujourd’hui : complètes.
il est fort mon facteur
parce que c’était adressé à l’ancienne adresse et que normalement carte d’électeur et enveloppe, on ne doit pas faire suivre…
On a reçu 3 enveloppes ce midi … pour 2 électeurs à la maison (erreur de nom).
La mienne est compléte, celle de ma femme je ne sais pas, la 3° est dans la boite de la mairie qui verra pour redistribuer (c’est ce qui est mis sur l’enveloppe).
Par contre, nos panneaux électoraux sont nickels, une grosse affiche en haut, et en dessous, une petite, aucune ne cache l’autre…