Double Scandale

Kouynemum dit:
K_raf dit:
MrGirafe dit:
- est-ce que cela ne risque pas d'annuler mon bureau de vote ?

...heu... tu le penses sérieusement?
perso je ne l'ai pas reçu, ni ma femme.

quelqu'un pourrait nous dire ce que prévoit le code électoral ?
il n'est pas impossible que l'on puisse déposer un recours...
c'est comme les enveloppes : il y a forcément un délai légal.

sans recommandé avec AR, comment prouver qui a reçu ou non?

Je pense que c'est un complot du facteur Besancenot :wink:
K_raf dit:sans recommandé avec AR, comment prouver qui a reçu ou non?

Et la fermeture avec juste un bout de scotch en travers, c'est facile d'enlever quelque chose...

Pour le moment, le résultat de ce sondage m’amuse énormément !

Pas reçu. (faut dire que je suis inscrits dans le 06 et que j’habitte à Paris depuis 15 jours).

arthemix dit:Pour le moment, le résultat de ce sondage m'amuse énormément !

J'ai bien fait de ne pas mettre "vous n'avez pas encore reçu" comme ça les TTciens ils disent quand ils l'ont reçu. :)

Je me sens un peu comme le vilain petit canard, mais ça rassure une fois.

Cela dit, 19 réponses pour l'instant, c'est peu vis-à-vis des autres sondages.

La profession de foi de Le Pen c’est un poster. Super pour l’affichage dans les chiottes. :twisted:

Mais bon, moi aussi j’ai eu une boulette : deux bulletins Bayrou. Pas les professions de foi, hein. Les bulletins. malgré ça, je doute fortement du fait que ma mairie essaie d’influencer mon vote. :lol:

greuh.

Au fait, ça sert à quoi les bulletins dans cette enveloppe ? J’ai jamais vraiment compris.

arthemix dit:Au fait, ça sert à quoi les bulletins dans cette enveloppe ? J'ai jamais vraiment compris.

C'est pour l'entrainement.

En 2002, pour le deuxième tour, c'était une grosse grosse préparation psychologique.
arthemix dit:Pour le moment, le résultat de ce sondage m'amuse énormément !

moi c'est le sondage qui m'amuse :)

Le courrier de ma femme vient d'arriver

Courriers enfin reçus et les 2 enveloppes étaient complètes.

greuh dit:La profession de foi de Le Pen c'est un poster. Super pour l'affichage dans les chiottes. :twisted:

C'est marrant, car ce n'est pas la première utilité que je lui verrais dans les toilettes :wink:

Don Lopertuis
MrGirafe dit:1) Avez-vous vu comment sont affichées les candidats sur les panneaux officiels ? Pourquoi avoir mis systématiquement deux affiches l'une par dessus l'autre légèrement décalées mais avec celle de derrière qui est illisible de toute façon ?? Toutes ces affiches, ainsi que les camapgnes officielles télévisées, sont pourtant payées par l'Etat !

Chaque candidat reçoit un panneau d'affichage sur lequel il peut être collé 2 affiches et 1 affichette texte.

Dans mon quartier, sur les 12 panneaux, y'a quelques affiches pour un même candidat qui sont trop grande pour être mise côte à côte ! Donc elles se chevauchent (uniquement les 2 affiches d'un candidat qui se chevauchent, pas celle d'un Lepen qui recouvrirait celle d'un Besancenot par exemple).

MAIS

Y'a aussi des affiches plus petites qui entre pile bien comme il faut l'une à côté l'autre.

ALORS

Est ce que c'est ceux qui collent, l'Etat ou les parti politiques qui sont à blamer dans cet affaire ?

Moi je m'en fout, elle sont bien assez visibles comme ca ces affiches.
arthemix dit:Au fait, ça sert à quoi les bulletins dans cette enveloppe ? J'ai jamais vraiment compris.

Selon la loi tu es obligé de prendre un billet de chaque candidat quand tu es dasn le bureau de vote SAUF si tu as préparé ton bulletin chez toi avec ceux qui ont été envoyés, à ce moment là tu n'en prends aucun.

Pourquoi ?

Pour que tous les tas de bulletins aient la même hauteur et que les gens ne soient pas tentés de voter "gagnant" ou de voter pour rattraper le retard du challenger : pour que les gens ne soient pas influencés adns leur choix.

C'est aussi pour cette raison que les résultats ne sont publiés que lorsque tous les bureaux de vote sont fermés.

Je note au niveau du sondage que nous sommes maintenant deux à ne pas avoir la profession de Le Pen, comme de par hasard... Je note également que je deviens parano (mais que cela n'influence pas mon vote :D ).

Et pour ce qui est des enveloppes, la mienne est complète.

Mais quel gachi de papier, putain que ca m’agace.

Mais quel gachi de papier, putain que ca m'agace.

Tout pareil. On devrait pouvoir choisir de ne rien recevoir.
Perso, cela m'interresse mais je privilégie le net pour trouver les infos qui m'interressent. [/quote]
thespios dit:Et pour ce qui est des enveloppes, la mienne est complète.

Et un seul qui n'est pas en papier glacé super poluant.
thespios dit:Et pour ce qui est des enveloppes, la mienne est complète.

je trouve normal qu'il y ait un minimum d'infos obligatoires transmises à tous les électeurs.
que certains, plus au courant que d'autres, complètent leur information par d'autres canaux, tant mieux.
comme Blue, ce qui me choque c'est le papier glacé, les photos en couleurs et, au final, l'écart manifeste entre les budgets des candidats.

Les deux enveloppes sont arrivées il y a quelques jours déjà, complète pour la mienne en tout cas.

Par conter, trop d’affiches sont défigurées, c’est dommage. Mais il est difficile d’éradiquer la connerie, même en investissant beaucoup dans l’Education nationale.

Kouynemum dit:comme Blue, ce qui me choque c'est le papier glacé, les photos en couleurs et, au final, l'écart manifeste entre les budgets des candidats.

Ce qui est d'autant choquant, c'est que les 4 candidats qui se disent ecolos n'ont pas du papier glacé.
C'est totalement décridibilisant (oui, c'est un néologisme, et alors ?)

Moi j’ai recu une envelope avec six professions de foi, et il n’y a pas celles de Bayrou et Sarko dedans. Il doit y avoir une 2eme envelope qui arrive, c’est ca?