Douple page sur les jeux dans MAXI de cette semaine...

Bel article dans ce magazine… Et on y parle de Kwazooloo, Brouhaha, Cash’n guns, Cro-Magnon, Kiproko et Time’s up…

Un petit entrefilet avec les 3 règles d’or pour choisir un bon jeu de société.
Je vous cite une partie de la la première :

Simplicité !
Si vous passez plus de cinq à huit minutes à essayer de comprendre ce qu’il faut faire, laissez tomber!..

:pouicbravo: :pouicbravo:

Matthieu.CIP dit:
Simplicité !
Si vous passez plus de cinq à huit minutes à essayer de comprendre ce qu'il faut faire, laissez tomber!....

Et beh, ça risque d'éliminer un paquet de bons jeux, tout de même ! :roll:

Tout dépend de quoi on parle.
D’après les jeux cités, on est clairement dans le jeu d’ambiance/festif. Il faut reconnaître que pour ce type de jeu, si tout le monde n’a pas tout pigé au bout d’une dizaine de minutes, autant remonter le son de la chaîne et resservir une tournée d’apéro.

Matthieu.CIP dit:Simplicité !
Si vous passez plus de cinq à huit minutes à essayer de comprendre ce qu'il faut faire, laissez tomber!....

C'est une tendance assez fréquemment rencontrée dans notre société de consommation, finalement.

C'est un peu comme les rapports ou les résumés que tes boss te demandent de faire en une page: quelle que soit la complexité de la réalité que tu dois leur expliquer, il faut parvenir à faire tenir ça sur une feuille de papier A4, et si possible en aérant le texte...

Cher Monsieur Matthieu,

Est-on sûr que si on comprend en 30 secondes le jeu est bon ? :lol: Si on devait laisser tomber tout ce qui prend plus de 5 à 8 minutes à comprendre, on serait tous célibataire :china:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Si on devait laisser tomber tout ce qui prend plus de 5 à 8 minutes à comprendre, on serait tous célibataire :china:

Celle-là, je crois que je vais la replacer... Elle est vraiment excellente. :artistpouic:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Matthieu,
Est-on sûr que si on comprend en 30 secondes le jeu est bon ? :lol: Si on devait laisser tomber tout ce qui prend plus de 5 à 8 minutes à comprendre, on serait tous célibataire :china:
Monsieur Phal

rho l'affreux goujat, et comment vous avez fait pour pas être célibataire car sur les photos à Montcuq il me semble avoir vu une miss Phal? une location pour le w/e peut-être? :mrgreen:
Monsieur Phal dit:Si on devait laisser tomber tout ce qui prend plus de 5 à 8 minutes à comprendre, on serait tous célibataire

Cher Mr Phal,

Permettez que j'appose cette citation en signature ?

Cordialement,

Mr Fourer
Monsieur Phal

Cher Monsieur Phal,

A propos et hors sujet.... cela fait longtemps que vous n'avez pas mis votre blog-slip a jour!
Monsieur Phal dit:Est-on sûr que si on comprend en 30 secondes le jeu est bon ? :lol: Si on devait laisser tomber tout ce qui prend plus de 5 à 8 minutes à comprendre, on serait tous célibataire :china:

:lol:
comment se faire des amies avec classe... :)

par contre c'est visiblement un critère pour accéder aux plus hautes charges électives...
Monsieur Phal

Et encore, la votre, de dulcinée, ce n'était pas une polonaise fraichement débarquée après le chute du mur....
Matthieu.CIP dit:Bel article dans ce magazine... Et on y parle de Kwazooloo, Brouhaha, Cash'n guns, Cro-Magnon, Kiproko et Time's up...
Un petit entrefilet avec les 3 règles d'or pour choisir un bon jeu de société.
Je vous cite une partie de la la première :

Simplicité !

:pouicbravo: :pouicbravo:

C'est une histoire de blondes ??? :kwak:

Ok :arrow:
Sherinford dit:C'est un peu comme les rapports ou les résumés que tes boss te demandent de faire en une page: quelle que soit la complexité de la réalité que tu dois leur expliquer, il faut parvenir à faire tenir ça sur une feuille de papier A4, et si possible en aérant le texte...

Et sans termes trop complexe ou technique...
:lol: Si on devait laisser tomber tout ce qui prend plus de 5 à 8 minutes à comprendre, on serait tous célibataire :china:
Monsieur Phal

:shock: Je plussoie! C'est tellement bon (et vrai) que je vais dire qu'elle est de moi celle-là!

dardar, usurpateur de réplique.. :mrgreen:
grandmaitre dit:rho l'affreux goujat, et comment vous avez fait pour pas être célibataire car sur les photos à Montcuq il me semble avoir vu une miss Phal? une location pour le w/e peut-être? :mrgreen:

C'est clair que la Miss Phal, elle vaut le détour ! :lol:
arthemix dit:
grandmaitre dit:rho l'affreux goujat, et comment vous avez fait pour pas être célibataire car sur les photos à Montcuq il me semble avoir vu une miss Phal? une location pour le w/e peut-être? :mrgreen:

C'est clair que la Miss Phal, elle vaut le détour ! :lol:

Oui elle s'appelle Maïté...Phal :lol: :lol:

Ok je :arrow:

MAXI considère que ses lecteurs ne sont pas capables de se concentrer plus de 10 minutes sur la compréhension d’un jeu.
je trouve dommage d’avoir aussi peu de considération pour ses lecteurs.

Si ils étaient plus intelligents , ils auraient écrit:

Pour les joueurs qui aiment les jeux plus complexes, voici quelques exemples de jeux qui sont excellents, mais qui demandent un peu plus d’effort au niveau de la compréhension des règles …

Sherinford dit:
C'est un peu comme les rapports ou les résumés que tes boss te demandent de faire en une page: quelle que soit la complexité de la réalité que tu dois leur expliquer, il faut parvenir à faire tenir ça sur une feuille de papier A4, et si possible en aérant le texte...

Le Système d'information en une page :
Si pas de firewall, la boite coule.
Si pas de sauvegarde, la boite coule.
Si pas de plan de restauration, la boite coule.
Si Serveur pas opérationnel, la boite coule.
Si personne pour s'occuper de tout ça, la boite coule.

budget matériel : 50 000 €

Ba c'est simple, qu'est-ce qu'il y a de compliqué ?
XXVII dit:Ba c'est simple, qu'est-ce qu'il y a de compliqué ?

Le problème c'est que ce sont souvent des pages ou des présentations que tes chefs vont réutiliser à leur compte pour présenter à leurs chefs. Ton chef est une buse ? Son chef c'est pire...
Sasha dit:MAXI considère que ses lecteurs ne sont pas capables de se concentrer plus de 10 minutes sur la compréhension d'un jeu.

C'est peut être le meilleur résumé de la situation... ;)