[Douves] La camisole TT

Bonjour les TTciens,

Demandeur d'asile chez TT, je n'ai obtenu qu'un séjour aux douves...
Est-ce bien normal ?
La loi est ainsi faite, vous me direz...
J'avoue avoir du mal à m'y faire et cette forteresse me fait bien penser au contexte actuel...
Je vous le demande expressément : M'accorderiez-vous votre indulgence que je sois digne de rester sur le forum "Discutons jeux" ?
Parce que dans les douves, anarchie mal interprétée et destruction règnent.
Veuillez écouter ma prière...Svp

"Vous êtes grands"

On va dire que c'est à toi de faire vivre ton sujet, et d'éviter de le faire déraper.
Les TTiens ne font que rebondir sur ce que tu racontes et comment tu le racontes.

Essaie de t'adapter à la manière de fonctionner ici et sans doute ce sujet restera "en haut".

"Essaie de t'adapter à la manière de fonctionner ici et sans doute ce sujet restera "en haut"."

J'avoue que je n'ai pas très bien saisi "la manière de fonctionner ici", Si il n'y a pas de lois, peut-être y'a-t-il des moeurs ou des us et coutumes, une certaine tradition académique dont je ne suis pas avisé. Alors, "arriviste", je ne demande qu'à étudier ces règles.
Le problème étant que le délai de plusieurs années que vous me proposez ne me convient pas !
Par ailleurs, je souhaite une formation intensive "officielle" à la règle TTcienne. Ceci afin de m'intégrer de la meilleure façon possible...
Car, étudier toutes les règles me semble une montagne que je ne pourrai gravir. Par contre une synthèse me serait plus favorable.

Demande toi plutôt pourquoi tout tes sujets consacré à ton jeu sont partis dans les douves...
Fait ton auto-critique, regarde de quoi parle les autres sujets, analyse, conclue.
 

La recette du bien vivre sur TT ? 
 
Rien de bien compliqué :

-Une grosse louche de respect pour les maîtres des lieux, les divers intervenants, et pour le boulot des auteurs, illustrateurs, éditeurs...
- Une mesure de mesure dans ses propos
- Une pincée d'humilité 
- Une cuillerée d'ouverture d'esprit
- Une pointe de sens de l'humour et de capacité d'auto - dérision 

Melangez délicatement et avec sens de l'à propos.

C'est prêt ! Vous êtes en mesure de perdre des dizaines et des dizaines d'heures  sur ce site, dans la joie et la bonne humeur ! 

ilfiniol dit :Demande toi plutôt pourquoi tout tes sujets consacré à ton jeu sont partis dans les douves...
Fait ton auto-critique, regarde de quoi parle les autres sujets, analyse, conclue.
 

Pourquoi ? En simplifiant c'est à cause d'un clic partial.
Une bonne partie des autres sujets parlent et mettent en avant des jeux (= à des produits) ayant tout d'abord "une puissance commerciale" au sein de la communauté TT et de ses alliés. La valeur ludique est quant à elle très subjective ce qui alimente les commentaires.
Tout ceci me fait penser à une émulation interne qui donne vie ou met un coup "fatal" à certaines productions dont la valeur n'est cependant pas à remettre en cause.
Dommage qu'arrivant de l'extérieur, le "produit" que je vous expose y reste.
Conclusion : Je ne suis pas le créateur de TT pour lesquels j'ai d'ailleurs du respect ce qui ne fait pas de moi un donneur de leçon. Donc je souhaite faire une TTTV !

C'est un vrai topic ? 

Si tu souhaites faire une TTTV, il y avait dans la précédente version, un module pour prendre RDV avec l'équipe. Je crois que la mise en ligne d'une vidéo coûte plusieurs centaines d'euros (à moins qu'il s'agisse de la diffuser quelques jours après au lieu des 3 mois habituels, je ne me souviens plus trop). Enfin, si le jeu mérite selon toi de la publicité, il est de bon ton de convaincre l'équipe qui va animer ta vidéo de la perle ludique que c'est. Son enthousiasme transparaitrait de fait dans la vidéo.

Enfin très sincèrement, cela donne l'impression que tu brûles les étapes. Pourquoi ne pas commencer par présenter ton prototype dans des salons, et voir le retour que les testeurs en font (si je me souviens bien, tu te plaignais que personne ne s'etait arrêté à ton prototype à Cannes, demande-toi plutôt pourquoi les gens n'ont pas voulu s'y arrêter.) Tu peux également envoyer qq copies ou te déplacer auprès de clubs de jeux pour avoir un ressenti de personnes qui ont l'habitude de jouer. La TTTV vient selon moi après tout cela.

J'avais vu ton premier topic, et je te souhaite bon courage, car vraiment cela ne m'avait pas donné envie du tout, du tout. Il faut donner envie aux gens de s'y interesser, soit par le thème, soit par la mécanique, soit par autre chose. Et puis, ce n'est pas aux gens de faire l'effort d'entrer dans ton monde et tes idées, mais bien à toi d'offrir un prisme de lecture aux joueurs.

Le thème ne m'avait pas plu, la mécanique me paraissait inexistante, et je n'aimais pas le design (couleurs criardes et planisphère dessiné à main levée) et tu ne m'avais pas paru sympa quant aux critiques faites sur ton prototype. Tu étais dans le vrai et nous aux fraises, je n'avais pas aimé ton comportement que je trouvais très hautain.

Voilà c'est un avis très dur, mais si tu es à l'écoute, je pense que ton proto avancera. Si tu t'entoures de bonnes personnes, ton jeu pourra très certainement évoluer dans le bon sens. 

Le hic, c'est que le jeu n'est pas un proto ! Il est édité !
au même titre que:
"Je ne suis pas un animal, je suis un être humain"...

Ne pas ignorer délibérément les messages pertinents peut aider aussi.

Cf le message d'Air, ainsi que celui de Gaite qui ne devient pas obsolète du seul fait qu'il utilise le mot "proto".

jbv dit :

Une bonne partie des autres sujets parlent et mettent en avant des jeux (= à des produits) ayant tout d'abord "une puissance commerciale" au sein de la communauté TT et de ses alliés. La valeur ludique est quant à elle très subjective ce qui alimente les commentaires.
Ah ah c'est énorme ça.

"Le thème ne m'avait pas plu, la mécanique me paraissait inexistante, et je n'aimais pas le design (couleurs criardes et planisphère dessiné à main levée) et tu ne m'avais pas paru sympa quant aux critiques faites sur ton prototype. Tu étais dans le vrai et nous aux fraises, je n'avais pas aimé ton comportement que je trouvais très hautain."

Pertinence des propos...D'accord...
Références au goût, au paraître, à la personne...
Il s'agit ici d'une critique qui m'est adressée directement.
J'avoue, ma plus grosse erreur dans cette démarche est d'avoir édité en tant que personne physique, autrement dit que ce jeu est le mien !
Si, ce jeu était édité par Hasbro par exemple, il ne serait plus question de moi mais bien d'une société qui me serait extérieure...
Mais, face aux refus (ou plus exactement aux non-réponses) des éditeurs, il a bien fallu que je me lance.
Alors oui "hautain", je le reconnais, parce que je vois les choses de mon nuage mais au fond vous savez, je suis plutôt enterré...
Ce qui ne m'empêche pas de vouloir à tout prix vous faire partager le gâteau, que "tout le monde" puisse s'en empiffrer.

jbv dit :"Le thème ne m'avait pas plu, la mécanique me paraissait inexistante, et je n'aimais pas le design (couleurs criardes et planisphère dessiné à main levée) et tu ne m'avais pas paru sympa quant aux critiques faites sur ton prototype. Tu étais dans le vrai et nous aux fraises, je n'avais pas aimé ton comportement que je trouvais très hautain."

Pertinence des propos...D'accord...
Références au goût, au paraître, à la personne...
Il s'agit ici d'une critique qui m'est adressée directement.
J'avoue, ma plus grosse erreur dans cette démarche est d'avoir édité en tant que personne physique, autrement dit que ce jeu est le mien !
Si, ce jeu était édité par Hasbro par exemple, il ne serait plus question de moi mais bien d'une société qui me serait extérieure...
Mais, face aux refus (ou plus exactement aux non-réponses) des éditeurs, il a bien fallu que je me lance.
Alors oui "hautain", je le reconnais, parce que je vois les choses de mon nuage mais au fond vous savez, je suis plutôt enterré...
Ce qui ne m'empêche pas de vouloir à tout prix vous faire partager le gâteau, que "tout le monde" puisse s'en empiffrer.

Ok jbv, mais tu n'es pas Hasbro et je suis contre ton avis là-dessus. je représente la société dans laquelle je travaille dans le cadre de mes relations professionnelles. Parfois, je prends les coups à la place d'autres, c'est le job qui veut cela et il se peut que d'autres patissent pour des positions que j'ai pu prendre. Et ce que je disais de ton comportement hautain aurait pati à toi personnellement mais également à la société que tu représentes, les 2 sont interconnectés.

Encore une fois, demande-toi pourquoi les éditeurs ne veulent pas te suivre. Est-ce eux qui ne comprennent pas le potentiel ludique de ton jeu, ou alors estiment-ils qu'il n'y a pas le public adéquat pour ton jeu ?

Depuis mon commentaire, j'ai vu ta fiche de jeu.

Je ne sais pas à quoi fait référence les différentes images avec du texte dessus, mais déjà tu risques d'avoir des soucis avec Total en utilisant leur logo (je suppose sans leur accord), tu as des images aux couleurs psychedéliques avec des barbarismes. J'ai l'impression que tu veux d'un monde idéal où le dalai lama est vert et martin luther king violet. Ces messages me font peur, j'ai l'impression que tu veux nous embrigader dans une secte. Je pense que je n'ai pas le même délire que toi, et je ne pense pas être ton public.

Pour finir sur une note positive, j'admire ta persévérance.

Et dis toi bien que les éditeurs sont avant tout des joueurs. Si les éditeurs ne veulent pas de ton jeu dans l'état actuel, c'est sans doute pour les mêmes raisons que pour le moment, nous autre joueurs ne le trouvons pas intéressant non plus.

Thème ? Design ? Mécanique ? Sans doute un peu des trois.

Gaite dit :
jbv dit :"Le thème ne m'avait pas plu, la mécanique me paraissait inexistante, et je n'aimais pas le design (couleurs criardes et planisphère dessiné à main levée) et tu ne m'avais pas paru sympa quant aux critiques faites sur ton prototype. Tu étais dans le vrai et nous aux fraises, je n'avais pas aimé ton comportement que je trouvais très hautain."

Pertinence des propos...D'accord...
Références au goût, au paraître, à la personne...
Il s'agit ici d'une critique qui m'est adressée directement.
J'avoue, ma plus grosse erreur dans cette démarche est d'avoir édité en tant que personne physique, autrement dit que ce jeu est le mien !
Si, ce jeu était édité par Hasbro par exemple, il ne serait plus question de moi mais bien d'une société qui me serait extérieure...
Mais, face aux refus (ou plus exactement aux non-réponses) des éditeurs, il a bien fallu que je me lance.
Alors oui "hautain", je le reconnais, parce que je vois les choses de mon nuage mais au fond vous savez, je suis plutôt enterré...
Ce qui ne m'empêche pas de vouloir à tout prix vous faire partager le gâteau, que "tout le monde" puisse s'en empiffrer.

Ok jbv, mais tu n'es pas Hasbro et je suis contre ton avis là-dessus. je représente la société dans laquelle je travaille dans le cadre de mes relations professionnelles. Parfois, je prends les coups à la place d'autres, c'est le job qui veut cela et il se peut que d'autres patissent pour des positions que j'ai pu prendre. Et ce que je disais de ton comportement hautain aurait pati à toi personnellement mais également à la société que tu représentes, les 2 sont interconnectés.

Encore une fois, demande-toi pourquoi les éditeurs ne veulent pas te suivre. Est-ce eux qui ne comprennent pas le potentiel ludique de ton jeu, ou alors estiment-ils qu'il n'y a pas le public adéquat pour ton jeu ?

Depuis mon commentaire, j'ai vu ta fiche de jeu.

Je ne sais pas à quoi fait référence les différentes images avec du texte dessus, mais déjà tu risques d'avoir des soucis avec Total en utilisant leur logo (je suppose sans leur accord), tu as des images aux couleurs psychedéliques avec des barbarismes. J'ai l'impression que tu veux d'un monde idéal où le dalai lama est vert et martin luther king violet. Ces messages me font peur, j'ai l'impression que tu veux nous embrigader dans une secte. Je pense que je n'ai pas le même délire que toi, et je ne pense pas être ton public.

Pour finir sur une note positive, j'admire ta persévérance.

Ok, merci pour tes commentaires, non je ne suis pas Hasbro (dommage d'ailleurs) ni même l'autorité qui représente cette personne morale, je  ne suis qu'une personne physique agissant à ma solde. Aussi, je préfèrerais t'embaucher avec un bon salaire que tu représentes le produit de mon entreprise; mais dans l'immédiat ce n'est pas possible ! Alors je ne suis que l'unique promoteur de mon jeu et c'est bien regrettable notamment pour une question de pognon ! Parce que finalement avant la définition du potentiel ludique ou du public adéquat, je crois que c'est  une question de "charte éditoriale" intimement liée à la conjoncture politique du moment.
Et là, effectivement je ne suis pas dans l'ère du temps ! (Quoique je désire l'être !)

Pour ce qui est de l'utilisation du logo Total, j'ai hâte qu'ils intentent une action vis-à-vis de ce détournement ! Je pense que j'assimilerai bien l'objet de leur entreprise...En espérant un coup médiatique important mais là encore c'est un rêve ! Parce que mieux vaut ne pas trop dévoiler ce qui fait mal !

L'utilisation de la couleur est toute relative...Quand quelqu'un voit bleu est-ce nécessairement la couleur réelle ? Le chien, le pigeon, le daltonien, l'aveugle...ne le verront peut-être pas de cet oeil ! Une chose est sûre, ce sont des Hommes qui ont marqué l'Histoire.

Enfin oui, Etat-Monde est une secte démocratique, un complot dictatorial dont je suis le seul initiateur et la seule victime...Mais au fond, est-ce bien vrai ?

Navré que nos délires ne puissent converger...

"Thème ? Design ? Mécanique ? Sans doute un peu des trois."

Si ce n'est qu'un peu, alors ça me rassure! laugh

jbv dit :
Navré que nos délires ne puissent converger...

Pour qu'il y ait convergence de délires, encore faudrait-il qu'il y en ait plusieurs...

tu devrais rajouter un peu d'cul dans ton truc !
pis des nibard aussi ! c'est chouette les nibards !

Gaité à dit : "Je pense que je n'ai pas le même délire que toi, et je ne pense pas être ton public." > Il y en a donc plusieurs !

Tomfuel dit :tu devrais rajouter un peu d'cul dans ton truc !
pis des nibard aussi ! c'est chouette les nibards !

Je me suis cantonné à mon politiquement correct à visée grand public, mais j'ai réduis paradoxalement la cible...
Donc, c'est à intégrer, mais les nibards que je dessine ne sont pas très expressifs, il faudrait donc un bon graphiste !
La case "porno" n'est pas non plus sur le jeu, pourtant, il y a guerre, mafia, trafic d'armes...Est-ce une erreur ? Ou bien la cible se précise ?