[Douves] La camisole TT

jbv dit :"Thème ? Design ? Mécanique ? Sans doute un peu des trois."

Si ce n'est qu'un peu, alors ça me rassure! laugh

C'est bien de tout prendre avec humour, mais ça ne te fais pas avancer.
C'est quoi ton analyse sur le fait que visiblement ni sur les salons, ni chez les éditeurs, ni ici, tu n'arrives à faire que les gens s'intéressent vraiment à ton jeu ?

 

ilfiniol dit :

C'est bien de tout prendre avec humour, mais ça ne te fais pas avancer.
C'est quoi ton analyse sur le fait que visiblement ni sur les salons, ni chez les éditeurs, ni ici, tu n'arrives à faire que les gens s'intéressent vraiment à ton jeu ?

 

Merci de me permettre cette auto-analyse qui j'espère sera vraisemblable...
1. Le déséquilibre entre mes moyens et l'ambition : Les 1ers sont ridicules / à l'enjeu colossal !
2. Le décalage temporel : La volonté est absolue / aux possibilités offertes dans le même laps de temps.
Dans toute création, on veut d'abord puis on pourra (ou d'autres pourront) par la suite...
3. Cette réussite ne peut être que collective
4. L'absence de pub>médiocrité commerciale...

Merci de partager votre analyse...
 

Personellement je ne comprends rien à ton analyse.
Je suis allé voir la fiche de ton jeu, idem je n'ai rien compris.
Tes posts, je ne les comprends pas, impossible de savoir si tu es sérieux, cynique, si ton ego est surdimensionné ou si tu le fait expres.

Bref, commence par expliquer ton jeu simplement et déjà ça ira mieux.

Apres la posture du génie incompris, rebelle, du petit contre les gros éditeur.... bref de ce qui transpire de tout tes messages et bien elle explique peut être ce qui te vaut ton insuccès et ton récent passage aux douves (et en te disant ca je recentre le sujet de ton post qui demandait innocemment pourquoi ta dernière intervention t'avais valu les douves et qui a malencontreusement glissé vers ton jeu apparement génial)

jbv dit :Merci de me permettre cette auto-analyse qui j'espère sera vraisemblable...

1. Le déséquilibre entre mes moyens et l'ambition : Les 1ers sont ridicules / à l'enjeu colossal !

En quoi l'enjeu est colossal ? Ce n'est qu'un jeu ! Il y a des centaines d'auteur qui ne sont pas édités, ils n'en font pas tout un fromage, ce n'est pas grave.

Maintenant, je rejoins d'Eole20, tu entretiens toi-même le "flou" autour de ton projet.

Eole20 dit :Personellement je ne comprends rien à ton analyse.
Je suis allé voir la fiche de ton jeu, idem je n'ai rien compris.
Tes posts, je ne les comprends pas, impossible de savoir si tu es sérieux, cynique, si ton ego est surdimensionné ou si tu le fait expres.

Bref, commence par expliquer ton jeu simplement et déjà ça ira mieux.

Apres la posture du génie incompris, rebelle, du petit contre les gros éditeur.... bref de ce qui transpire de tout tes messages et bien elle explique peut être ce qui te vaut ton insuccès et ton récent passage aux douves (et en te disant ca je recentre le sujet de ton post qui demandait innocemment pourquoi ta dernière intervention t'avais valu les douves et qui a malencontreusement glissé vers ton jeu apparement génial)

Nous sommes dans une incompréhension mutuelle...
Aussi, je ne suis que l'avocat de mon jeu. Rien d'autre et c'est comme ça qu'il faut me percevoir. Même s'il n'y a pas de procès.

Le jeu s'explique simplement de par sa propre nature "ludique", "jouable". C'est un "jeu de société" au sens politique du terme. C'est à dire qu'il est censé divertir la société (qu'elle soit gouvernée et/ou gouvernante). L'objectif de ce jeu étant de permettre aux joueurs qui l'abordent, la prise en main des cartes qui les concernent.
Autrement dit, de rentrer directement dans le vif du sujet de la condition humaine.

L'avocat peut avoir plusieurs postures du moment qu'il fait de son mieux pour défendre sa cause. En l'occurrence une différence de traitement pour un produit à même usage.

Toujours rien compris.

Arrête tes grandes phrases idéologiques, et dis nous :

- quelle est la mécanique principale
- comment se déroule un tour de jeu
- quel est le but du jeu

Etc... Bref, parle nous du jeu et c'est tout ! Avec des mots simples !

ilfiniol dit : En quoi l'enjeu est colossal ? Ce n'est qu'un jeu ! Il y a des centaines d'auteur qui ne sont pas édités, ils n'en font pas tout un fromage, ce n'est pas grave.

Maintenant, je rejoins d'Eole20, tu entretiens toi-même le "flou" autour de ton projet.

Monopoly n'est qu'un jeu tandis que le monopole est (était) un enjeu ! > Ce flou n'en est pas un, c'est très clair au contraire.

jbv dit :

Monopoly n'est qu'un jeu tandis que le monopole est (était) un enjeu ! > Ce flou n'en est pas un, c'est très clair au contraire.

Oui mais ici on s'en fou des enjeux... On ne vient pas ici pour changer la face du monde mais pour jouer à des jeux.
Si ta création est un jeu, alors parles-en comme un jeu et là ça fonctionnera.

Pit0780 dit :Toujours rien compris.

Arrête tes grandes phrases idéologiques, et dis nous :

- quelle est la mécanique principale
- comment se déroule un tour de jeu
- quel est le but du jeu

Etc... Bref, parle nous du jeu et c'est tout ! Avec des mots simples !

- La mécanique principale est de tourner autour d'une terre elliptique, en employant le hasard (dé 12 faces), les connaissances et en fonction des évènements rencontrés.

- Un tour de jeu se déroule comme suit :
La règle du plus petit prédomine (celui qui fait le plus petit nombre au dé ou le plus jeune commence à jouer),
au préalable il faut choisir son pion parmi 8 proposés (tous les joueurs démarrent de la même case)
Les joueurs sont dotés d'un minimum financier.
Le premier joueur lance le dé et avance son pion du nombre indiqué soit,
il sera jugé (innocent ou responsable) avec des conséquences ou
il obtiendra un droit d'office ou
il sera au coeur d'un évènement (heureux ou malheureux) ou
il se fera poser une question QCM (dont la bonne réponse lui rapportera de l'argent et le droit de rejouer) ou
il sera en interaction avec d'autres joueurs.

- Le but du jeu est d'obtenir le premier l'ensemble des 6 cartes représentants les droits fondamentaux (se nourrir, se déplacer, se vêtir, se soigner, se déplacer, s'éduquer)

J'espère que je me suis bien exprimé...

P'tain je me de mande pourquoi je m'embete à présenter mon jeu dans la protozone, où personne ne va, avec images des visuels et tout et tout, alors qu'il suffit de créer un topic dans 'discutons jeux' et de raconter n'importe quoi. La technique est superbe.

Une modération pour déplacer ce sujet dans "De la création" serait pas mal.

Effectivement, tu ne sembles pas avoir compris comment fonctionne ce forum kiss

jbv dit :
Pit0780 dit :Toujours rien compris.

Arrête tes grandes phrases idéologiques, et dis nous :

- quelle est la mécanique principale
- comment se déroule un tour de jeu
- quel est le but du jeu

Etc... Bref, parle nous du jeu et c'est tout ! Avec des mots simples !

- La mécanique principale est de tourner autour d'une terre elliptique, en employant le hasard (dé 12 faces), les connaissances et en fonction des évènements rencontrés.

- Un tour de jeu se déroule comme suit :
La règle du plus petit prédomine (celui qui fait le plus petit nombre au dé ou le plus jeune commence à jouer),
au préalable il faut choisir son pion parmi 8 proposés (tous les joueurs démarrent de la même case)
Les joueurs sont dotés d'un minimum financier.
Le premier joueur lance le dé et avance son pion du nombre indiqué soit,
il sera jugé (innocent ou responsable) avec des conséquences ou
il obtiendra un droit d'office ou
il sera au coeur d'un évènement (heureux ou malheureux) ou
il se fera poser une question QCM (dont la bonne réponse lui rapportera de l'argent et le droit de rejouer) ou
il sera en interaction avec d'autres joueurs.

- Le but du jeu est d'obtenir le premier l'ensemble des 6 cartes représentants les droits fondamentaux (se nourrir, se déplacer, se vêtir, se soigner, se déplacer, s'éduquer)

J'espère que je me suis bien exprimé...

Bon apparemment 2 choses semblent se dégager :
- tu viens de réinventer le trivial pursuit (enfin une variante)
- je viens de comprendre que tu te moques de nous 

Il aura fallu 2 sujets (dont un au douve) pour arriver à cette conclusion! 
Personnellement j'en reste là, même si c'est un vrai jeu que tu proposes (et j'en doute) il ne présente aucun intérêt à mes yeux 
 

Eole20 dit :

Bon apparemment 2 choses semblent se dégager :
- tu viens de réinventer le trivial pursuit (enfin une variante)
- je viens de comprendre que tu te moques de nous 

Il aura fallu 2 sujets (dont un au douve) pour arriver à cette conclusion! 
Personnellement j'en reste là, même si c'est un vrai jeu que tu proposes (et j'en doute) il ne présente aucun intérêt à mes yeux 
 

Tant d'insistance pour se moquer de vous ! Je démens formellement.
Merci pour le "vrai jeu" et du doute y afférant, c'est déjà pas si mal !
Si il ne présente "aucun intérêt" à tes yeux, je ne peux t'imposer un avis contraire même si je suis un "dictateur sectaire"

jbv dit :Bonjour les TTciens,

Demandeur d'asile chez TT, je n'ai obtenu qu'un séjour aux douves...
Est-ce bien normal ?
La loi est ainsi faite, vous me direz...
J'avoue avoir du mal à m'y faire et cette forteresse me fait bien penser au contexte actuel...
Je vous le demande expressément : M'accorderiez-vous votre indulgence que je sois digne de rester sur le forum "Discutons jeux" ?
Parce que dans les douves, anarchie mal interprétée et destruction règnent.
Veuillez écouter ma prière...Svp

"Vous êtes grands"

Cher Monsieur jbv,

En fait, vous êtes juste pénible. Lourd. Et, surtout, sourd. Nous savons que votre jeu existe. Juste il n'intéresse personne. Nulle part. Alors admettons que nous sommes tous idiots. Aveugles. Il n'en demeure pas moins que vous avez eu de la visibilité ici. Aucun éditeur, aucun auteur n'a ouvert autant de sujet que vous ici. Vous avez pris plus de soupe, plus de gâteau, plus de couverture sur ce forum que les autres. Nous sommes idiots, aveugle et personne ne recouvrera la vue ou deviendra plus intelligent en vous lisant. Donc il serait bon que vous cherchiez asile ailleurs. Merci.

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :

Cher Monsieur jbv,

En fait, vous êtes juste pénible. Lourd. Et, surtout, sourd. Nous savons que votre jeu existe. Juste il n'intéresse personne. Nulle part. Alors admettons que nous sommes tous idiots. Aveugles. Il n'en demeure pas moins que vous avez eu de la visibilité ici. Aucun éditeur, aucun auteur n'a ouvert autant de sujet que vous ici. Vous avez pris plus de soupe, plus de gâteau, plus de couverture sur ce forum que les autres. Nous sommes idiots, aveugle et personne ne recouvrera la vue ou deviendra plus intelligent en vous lisant. Donc il serait bon que vous cherchiez asile ailleurs. Merci.

Bien à vous

Monsieur Phal

1 truc génial ! Vous faites l'unanimité chez vous. C'est très cohérent.
Mon objectif n'est pas de faire des miracles, mais comme je le faisais dans un précédent post, revendiquer l'équilibre de considération entre un produit et le traitement qu'y en est fait. Car à produit de même nature, destin partialement différent.

1 option s'offre à moi, maintenant que j'ai bien mangé et que j'ai des couvertures, je peux résister...

"Vive les Droits de l'Homme, Vive la démocratie"!!!

jbv dit :
Monsieur Phal dit :

Cher Monsieur jbv,

En fait, vous êtes juste pénible. Lourd. Et, surtout, sourd. Nous savons que votre jeu existe. Juste il n'intéresse personne. Nulle part. Alors admettons que nous sommes tous idiots. Aveugles. Il n'en demeure pas moins que vous avez eu de la visibilité ici. Aucun éditeur, aucun auteur n'a ouvert autant de sujet que vous ici. Vous avez pris plus de soupe, plus de gâteau, plus de couverture sur ce forum que les autres. Nous sommes idiots, aveugle et personne ne recouvrera la vue ou deviendra plus intelligent en vous lisant. Donc il serait bon que vous cherchiez asile ailleurs. Merci.

Bien à vous

Monsieur Phal

1 truc génial ! Vous faites l'unanimité chez vous. C'est très cohérent.
Mon objectif n'est pas de faire des miracles, mais comme je le faisais dans un précédent post, revendiquer l'équilibre de considération entre un produit et le traitement qu'y en est fait. Car à produit de même nature, destin partialement différent.

1 option s'offre à moi, maintenant que j'ai bien mangé et que j'ai des couvertures, je peux résister...

"Vive les Droits de l'Homme, Vive la démocratie"!!!

Cher Monsieur jbv,

Résister à quoi ? Au fait que personne ne veut de votre jeu ? Vous allez faire quoi ? Comment ? Nous polluer encore. Jusqu'à l'écoeurement ?

Vous parlez d'équilibre de considération. Vous dites que vous n'avez pas eu le même traitement que les autres. Mais avez-vous des exemples ? Des faits ? 

Vous dites "Vive les Droits de l'Homme, Vive la démocratie", notre droit est de ne pas nous intêresser à votre jeu, quand à la démocratie, nous sommes un paquet à vous trouver lourd. Vous devriez respecter d'abord l'idée de cette phrase avant de la portée haut. 

Moi, ce que je vois, c'est que vous auriez du vous rendre compte que les Trolls, je les traite tous de la même manière. 

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :

Cher Monsieur jbv,

Résister à quoi ? Au fait que personne ne veut de votre jeu ? Vous allez faire quoi ? Comment ? Nous polluer encore. Jusqu'à l'écoeurement ?

Vous parlez d'équilibre de considération. Vous dites que vous n'avez pas eu le même traitement que les autres. Mais avez-vous des exemples ? Des faits ? 

Vous dites "Vive les Droits de l'Homme, Vive la démocratie", notre droit est de ne pas nous intêresser à votre jeu, quand à la démocratie, nous sommes un paquet à vous trouver lourd. Vous devriez respecter d'abord l'idée de cette phrase avant de la portée haut. 

Moi, ce que je vois, c'est que vous auriez du vous rendre compte que les Trolls, je les traite tous de la même manière. 

Bien à vous

Monsieur Phal

Résister à l'indifférence, résister à la partialité, résister à la non-justice tacite... Faire valoir mes droits à la parole, faire éclater le mensonge par le dialogue...
Pour la considération, il suffit de voir le non-intérêt de la communauté ludique vis-à-vis de nouveaux auteurs lors des soirées off du FIJ 2015.
Votre droit effectivement est de vous intéresser ou non à mon jeu de votre propre chef. Par contre, de laisser les autres s'y intéresser est également votre devoir ! Si je suis lourd, c'est trompeur car je ne fais absolument pas le poids / à l'institution TT.
D'accord pour l'égalité de traitement des Trolls parmi les trolls ou bien même des élus parmi les élus mais d'une classe à l'autre ? Entretenir les castes ?

jbv dit :
Monsieur Phal dit :

Cher Monsieur jbv,

Résister à quoi ? Au fait que personne ne veut de votre jeu ? Vous allez faire quoi ? Comment ? Nous polluer encore. Jusqu'à l'écoeurement ?

Vous parlez d'équilibre de considération. Vous dites que vous n'avez pas eu le même traitement que les autres. Mais avez-vous des exemples ? Des faits ? 

Vous dites "Vive les Droits de l'Homme, Vive la démocratie", notre droit est de ne pas nous intêresser à votre jeu, quand à la démocratie, nous sommes un paquet à vous trouver lourd. Vous devriez respecter d'abord l'idée de cette phrase avant de la portée haut. 

Moi, ce que je vois, c'est que vous auriez du vous rendre compte que les Trolls, je les traite tous de la même manière. 

Bien à vous

Monsieur Phal

Résister à l'indifférence, résister à la partialité, résister à la non-justice tacite... Faire valoir mes droits à la parole, faire éclater le mensonge par le dialogue...
Pour la considération, il suffit de voir le non-intérêt de la communauté ludique vis-à-vis de nouveaux auteurs lors des soirées off du FIJ 2015.
Votre droit effectivement est de vous intéresser ou non à mon jeu de votre propre chef. Par contre, de laisser les autres s'y intéresser est également votre devoir ! Si je suis lourd, c'est trompeur car je ne fais absolument pas le poids / à l'institution TT.
D'accord pour l'égalité de traitement des Trolls parmi les trolls ou bien même des élus parmi les élus mais d'une classe à l'autre ? Entretenir les castes ?

Cher Monsieur Jbv,

Peut-être qu'il vous faut vous demander pourquoi tout le monde, absolument tout le monde, est indifférent à votre jeu. Faire valoir votre droit ? Mais le droit de quoi ? Vous avez ouvert pas moins de 50 sujets sur votre jeu ! Vos droits, vous les avez outrepassé ! Vous en avez abusé.

Le truc, c'est que même si votre jeu devenait bon, vous êtes tellement à coté de la réalité, tellement pénible que je crois que c'est mort. Par exemple, j e n'ai aucune envie de vous avoir à ma table. Voyez. C'est couillon.

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :
jbv dit :
Monsieur Phal dit :

Cher Monsieur jbv,

Résister à quoi ? Au fait que personne ne veut de votre jeu ? Vous allez faire quoi ? Comment ? Nous polluer encore. Jusqu'à l'écoeurement ?

Vous parlez d'équilibre de considération. Vous dites que vous n'avez pas eu le même traitement que les autres. Mais avez-vous des exemples ? Des faits ? 

Vous dites "Vive les Droits de l'Homme, Vive la démocratie", notre droit est de ne pas nous intêresser à votre jeu, quand à la démocratie, nous sommes un paquet à vous trouver lourd. Vous devriez respecter d'abord l'idée de cette phrase avant de la portée haut. 

Moi, ce que je vois, c'est que vous auriez du vous rendre compte que les Trolls, je les traite tous de la même manière. 

Bien à vous

Monsieur Phal

Résister à l'indifférence, résister à la partialité, résister à la non-justice tacite... Faire valoir mes droits à la parole, faire éclater le mensonge par le dialogue...
Pour la considération, il suffit de voir le non-intérêt de la communauté ludique vis-à-vis de nouveaux auteurs lors des soirées off du FIJ 2015.
Votre droit effectivement est de vous intéresser ou non à mon jeu de votre propre chef. Par contre, de laisser les autres s'y intéresser est également votre devoir ! Si je suis lourd, c'est trompeur car je ne fais absolument pas le poids / à l'institution TT.
D'accord pour l'égalité de traitement des Trolls parmi les trolls ou bien même des élus parmi les élus mais d'une classe à l'autre ? Entretenir les castes ?

Cher Monsieur Jbv,

Peut-être qu'il vous faut vous demander pourquoi tout le monde, absolument tout le monde, est indifférent à votre jeu. Faire valoir votre droit ? Mais le droit de quoi ? Vous avez ouvert pas moins de 50 sujets sur votre jeu ! Vos droits, vous les avez outrepassé ! Vous en avez abusé.

Le truc, c'est que même si votre jeu devenait bon, vous êtes tellement à coté de la réalité, tellement pénible que je crois que c'est mort. Par exemple, j e n'ai aucune envie de vous avoir à ma table. Voyez. C'est couillon.

Bien à vous

Monsieur Phal

Indifférent car non-visible, car censuré, car non désiré... Cependant que tout ce monde est l'objet du jeu !
Le droit à la tribune officielle, grand public et non pas seulement aux commentaires du forum !
Par la diplomatie dont vous faites preuve, vous pouvez tout à fait me convier à votre table même si c'est avec "écoeurement" !
Vous êtes cette réalité et ce n'est pas mort ! Même si je ne m'avoue pas être "con-vaincu".

Merci pour vos réponses claires.

Pour faire tout simple : votre jeu est trop connoté "idéologie", politique, démocratie... pour intéresser les gens.
Lancer un dé et se déplacer sur un plateau "rond" pour répondre à une question ou tirer une carte, c'est du monopoly / trivial pursuit. 
Refaire la même chose est voué à l'échec. Seul des mastodontes historiques comme ceux que je viens de citer peuvent fonctionner. Aujourd'hui c'est juste mort, et même inintéressant. 

Point de vue mécanique, c'est donc pas bon. L'idée de récupérer les 6 éléments avant tout le monde est bon, mais la manière de les obtenirs va très vite être saoulante et absolument pas fun.

De plus, je le répète, le thème du jeu ne fonctionnera jamais. Je sais qu'il vous tiens à coeur, mais aucun éditeur ne pourra s'y intéresser, et très très très très très très très très peu de joueurs y trouveront de l'intérêt. Je pense qu'il faut vous faire à cette idée.

Votre idéologie est personnelle. Vous ne pouvez pas demander aux gens d'y adhérer, ou même de lancer un dé pour y jouer. 
Je répète ce que j'avais dis il y a quelques mois, ça fait très SECTE. Et je ne suis pas le seul à lâcher ce mot, donc comprenez que la présentation de ce jeu ici, c'est juste... mort.

Il faut que vous repartiez de zéro. 
Thème + mécanique. 

Ca, c'est si vous désirez créer un jeu.

Si vous voulez juste exposer votre idéologie, ce n'est malheureusement / Heureusement pas comme ça que le jeu de société fonctionne, et c'est que vous n'êtes tout simplement pas créateur de jeu. C'est pas dit méchamment.