Douzophobes, douzophiles...

Faut chercher la vidéo liée à cette histoire. Bien que le mythe ait commencé avant.

Mais 12 c’est un chiffre magique pour AoS.

La vidéo est tout simplement sur la fiche du jeu: :wink:

Une petite vidéo pour décrire l’ambiance autour du jeu (divers)

La charbonite vaincra ! :pouicgun:

Merci d’avoir éclairé ma lanterne :1900pouic:

J’arrive pas à lire la video (1e fois sur TT) mais merci quand même :wink:

pour info au cas où ça arriverai à d’autres et que ça ne viendrai pas de chez moi:
j’ai un message d’erreur: impossible d’établir la connexion au serveur il s’agit peut être d’un pb réseau

En résumé si ma mémoire est bonne (pas de vidéo au boulot non plus), c’est un extrait d’une partie d’AoS ou quelqu’un se demande s’il doit surenchérir (la phase des enchères au début du tour).

Un joli contre-exemple à ceux qui croient qu’AoS doit être un jeu austère. La vidéo fait plusieurs minutes, et il ne se passe rien d’autre qu’un joueur qui hésite sur une (!) enchère pendant que ses camarades hilares le chambrent (gentiment). Et le pire, c’est que la bonne humeur des participants est tellement communicative qu’on se surprend à s’amuser aussi à regarder cela.

Spoiler ici (surlignez à la souris pour lire) : …et au final le joueur annonce une enchère à 12 !.

Gnagnagnagna… :bonnetpouic:

:lol: :lol: :lol:

Dncan dit:et il ne se passe rien d'autre qu'un joueur qui hésite sur une (!) enchère pendant que ses camarades hilares le chambrent (gentiment)..
[/color]
Je ne sais pas s'ils sont tous hilarent... :mrgreen:

Quelle idée de payer 11 pour être deuxième! :shock:
powerwis dit:
et moi je crois que toi tu n'as pas du réussir à passer le 1er coude dangereux (en tant que Space Marines) dans le 1er scénario de Space Hulk :lol: => c'est de bonne guerre non ? :P

J'arrive pas à savoir si tu es sérieux ou pas !
:?

LA vidéo, c’est juste la troisième fois en 3 tour que je la mets en Flash (qui passe mieux normalement), mais pour le plaisir :

Fadest dit:C’est pas faux.
D’ailleurs, j’avais déjà posté la vidéo pour le premier tour, mais pour la bonne cause et pour ceux qui n’avaient pas osé la regarder :
[flash]http://ns204126.ovh.net/~trictrac/flv/flvplayer.swf?file=18.flv&autostart=false[/flash]

sgtgorilla dit:Entre des p'tits trains qui font sshh et des pauv'gars qui se battent pour leur survie et la survie du monde libre ... y'a pas photo !!!
Vers l'infini et l'au-delà ....

Ah bon, il y a des trains qui font sshh dans Space Hulk ?

Nan mais sans déconner, space hulk, ça peut pas gagner contre ça !

slim dit:Nan mais sans déconner, space hulk, ça peut pas gagner contre ça !

Space Hulk il est magnifique. Age of Steam, il est hideux.
Space Hulk, il ne donne pas envie à ma femme de tout casser tellement elle déteste Age of Steam.
Space Hulk, c'est le top pour l'ambiance et le fun. Age of Steam, on n'entend parfois les mouches mourir autour de la table et les tours peuvent paraitre très long.

Ceci dit, j'adore aussi Age of Steam, mais encore plus Space Hulk.
Le seul défaut de Space Hulk selon moi, c'est que je recherche encore de scénarios pour jouer à 4 et plus...

Franchement, jouez-y à Space Hulk ! Un petit scénario, ça prend pas beaucoup de temps. :)
Blue dit: Je vois aussi par ta réponse que tu n'as pas joué à AOS.
Comparer space hulk et age of steam sur l'interaction, c'est forcement AOS qui gagne. Sur tout les points d'ailleurs ! Même les dés à AOs sont plus beau !

Et quand tu écris cela toi, tu es sérieux....vraiment ?!?
sgtgorilla dit:
Blue dit: Je vois aussi par ta réponse que tu n'as pas joué à AOS.
Comparer space hulk et age of steam sur l'interaction, c'est forcement AOS qui gagne. Sur tout les points d'ailleurs ! Même les dés à AOs sont plus beau !

Et quand tu écris cela toi, tu es sérieux....vraiment ?!?

Sur le fait que tu n'as pas joué et sur l'interaction... Oui, totalement !

Sur les dés, à toi de juger. Tu n'as pas joué à age of steam, mais tu l'as certainement vue en photo. Tu ne peux qu'approuver le fait qu'il est infiniment plus beau que Space hulk, le contraire serait de la mauvaise fois... :pouicboulet:

En ce qui me concerne, SH est bien, mais c’est vrai qu’au delà de 2, c’est pas évident (3 avec 2 joueurs marines sur certains scénars)

Et en plus ça devient longuet en attente.

AoS, certains prétendent qu’il est moche, moi je dirai qu’il est parfaitement adapté, très lisible, et en plus, je lui trouve un côté esthétique british minimaliste excellent (les goûts et les couleurs…)

De plus, les sales coups, l’interaction, les fourberies… y’a pas de comparaison avec un assaut frontal et brutal dans un couloir étroit sans possibilité de faire demi tour…

J’ai joué à SH il y a vingt ans… mon fils y a joué quand il avait dix ans (il en a vingt aujourd’hui) et même lui est passé à autre chose…

Ca me fair mal de voir AoS avec moins de voix que SH… faut croire qu’il y a encore pas mal d’adulescents boutonneux parmi les TTien(ne)s… :mrgreen:

yelf dit: Age of Steam, on n'entend parfois les mouches mourir autour de la table et les tours peuvent paraitre très long.

On n'a pas joué au même jeu alors. Ou bien il faut que tu changes de joueur.

Quant à tester SH, pour beaucoup, rien que l'indisponibilité du jeu rendra la chose infaisable.
yelf dit:
slim dit:Nan mais sans déconner, space hulk, ça peut pas gagner contre ça !

Space Hulk il est magnifique. Age of Steam, il est hideux.
Space Hulk, il ne donne pas envie à ma femme de tout casser tellement elle déteste Age of Steam.
Space Hulk, c'est le top pour l'ambiance et le fun. Age of Steam, on n'entend parfois les mouches mourir autour de la table et les tours peuvent paraitre très long.

Ceci dit, j'adore aussi Age of Steam, mais encore plus Space Hulk.
Le seul défaut de Space Hulk selon moi, c'est que je recherche encore de scénarios pour jouer à 4 et plus...

Franchement, jouez-y à Space Hulk ! Un petit scénario, ça prend pas beaucoup de temps. :)

Pour trouver des barbouzes caparaçonnés beaux, faut vraiment avoir des goûts discutables.
Et puis Space Hulk, rien à faire, ça manque de trains.

Non mais l'égoût et les douleurs, ça ne se discute pas :oops:

PS: SH, j'y ai joué à la fac. Je ne m'en souviens pas très bien, sauf que oui, on s'y est bien amusés, et que non, ça ne m'avait pas donné envie d'y revenir comme l'avaient fait Junta, Full Metal Planete et Horreur à Arkham (les jeux qu'on pratiquait le plus, quand on ne faisait pas du JdR).
Deckard dit:J'ai joué à SH il y a vingt ans... mon fils y a joué quand il avait dix ans (il en a vingt aujourd'hui) et même lui est passé à autre chose...
Ca me fair mal de voir AoS avec moins de voix que SH... faut croire qu'il y a encore pas mal d'adulescents boutonneux parmi les TTien(ne)s... :mrgreen:

Mitsukos partage ses trolls avec toi ? :pouicboulet:
Dncan dit: Non mais l'égoût et les douleurs, ça ne se discute pas :oops:

:lol:
amha, fan ou pas fan de, la meilleure sur le sujet :pouicok:
BananeDC dit:Mitsukos partage ses trolls avec toi ? :pouicboulet:

Quand on n'a pas d'argument, on n'est bien obligé de piquer les pseudos arguments des autres. :P
Deckard dit:Et en plus ça devient longuet en attente.

Longuet ? Space Hulk ?
Pour 5 marines ou une vingtaine de Tyranides à déplacer :shock:

Deckard dit:y'a pas de comparaison avec un assaut frontal et brutal dans un couloir étroit sans possibilité de faire demi tour...

Frontal ? Ah non non ! Quand on sait jouer, c'est toujours de flanc ou de dos ! :twisted:

Dncan dit:Pour trouver des barbouzes caparaçonnés beaux, faut vraiment avoir des goûts discutables.

Forcément, si on ne sait ou on ne veut pas peindre ! :pouicboulet:
Dncan dit:Je ne m'en souviens pas très bien

ça, j'avais remarqué. :mrgreen:
yelf dit:
Forcément, si on ne sait ou on ne veut pas peindre ! :pouicboulet:

A parce qu'en plus d'être introuvable, il faut peindre les figurines soient même. :shock: Pourquoi pas les monter tant qu'on y est.

Donc, là, y'a pas photo, trouver un bout de métal non peint et informe plus beau qu'AoS, c'est vraiment de la mauvaise foi :kingpouic: