Si on est bien dans du c&c: star war, les verso des cartes de la photo rendent plus que probable la présence de cartes spécifiques à chaque faction.
Finalement pas si cher que ca :
En revanche, trouver Commands & Colors Ancients ou Napoleonics, ça demande du budget.
Ce qui est fort dommage.
Ah oui, désolé je n’avais pas saisi ton point. C’est un tout autre sujet.
Oui c’est bien ce que je dis
Aller pour revenir au sujet:
Oui c’est vrai. Mais ce serait surement adaptable un peu avec les cartes sans défigurer le jeu je pense.
Pas de problème.

Quant à adapter star war avec le système c&c, je suis un peu dubitatif. Star war est une mythologie dans laquelle les héros ont une importance démesurée et les armées en ont peu.
De ce coté là c’est très different par exemple, de game of Throne où se sont bien des armées qui font la guerre, les héros ayant plus des rôles de leaders que de « mec qui va gagner la bataille tout seul avec son canif ».
Le jeu sera peut être plus réussi que le « battlelore game of Throne » (pourtant avec cette saga il y avait de quoi faire, mais c’était FFG, Richard Borg ne fait même pas partie des auteurs !), mais je n’en attend pas grand choses.
Ils vont peut être reprendre le système des héros de Battlelore et le pousser un peu plus pour quelques personnages de Star Wars !?!

La vraie question, c’est comment implémenter les T-47 airspeeder qui doivent forcément être là dès la boite de base.
Juste des cartes de commandement ? hmm pas sûr que cela suffise.
Dans Assault on Hoth, les T47 étaient joués comme des unités “terrestres”, et leur mobilité représentée par le grand nombre de cartes activation qui les concernait (alors que, par contraste, l’infanterie avait très peu de cartes, et se trainait donc sur la map). Bien sur, ça ne représentait pas leur mobilité de façon “réaliste”, mais ça marchait bien pour donner une impression de vitesse et d’agilité, même s’ils étaient “seulement” deux fois plus rapides que les TBTT.
Bien, sur, les cartes activation de AoH sont différentes de celles de M44 (il y a un paquet de cartes commun aux deux joueurs, ce qui fait que l’on peut avoir plusieurs tours d’affilée pour un joueur), donc on ne peut appliquer les même solutions. Mais si on veut jouer la bataille de Hoth, il faut des pions T47 sur le plateau pour faire le contrepoint aux bipodes et quadripodes. Sinon, le joueur rebelle n’a plus grand chose à se mettre sous la dent.
Indépendamment de savoir ce que c’est, on retrouve pour ce système (3 zones et cartes) :
- Battle Cry / 1999 / Guerre de sécession
- Mémoire 44 / 2004
- Commands & Colors: Ancients / 2006 / antiqué
- BattleLore Première édition / 2006 / Médiéval fantastique
- Commands & Colors: Napoleonics / 2010
- Battles of Westeros / 2010
- Samurai Battles / 2012
- BattleLore Seconde édition / 2013 / Médiéval fantastique
- The Great War / 2015
- Commands & Colors Tricorne: The American Revolution / 2018
- Commands & Colors: Medieval / 2019
- Commands & Colors: Samurai Battles / 2021
À quand une version Guerre de l’anneau ? Quant à Star Wars, j’en suis bien sûr
Après un plateau similaire mais sans zones et cartes :
- Hold the Line / 2008 / pions en carton
- Napoleon’s War: The 100 Days / 2010 / figurines
- Napoleon’s War II: The Gates of Moscow / 2011 / figurines
- Hold the Line: The American Civil War / 2019 / Cubes
Sûrement d’autres, ceux-ci sont des jeux Worthington Publishing
Tu oublies
command & Colors tricorne : jacobite rising (2020)
Red alert : Space Fleet warfare (2019)
Ces quatre là n’ont pas grand choses à voir à part le look, ce n’est pas la même mécanique ni les mêmes auteurs.
j’y connais pas grand chose en Star Wars, j’ai trouvé ceci concernant les forces en presence à Hoth :
le Hoth battle pack
vous validez ?
Pour command & Colors tricorne : jacobite rising (2020), c’est dans la série tricorne
Quant à l’autre, je l’avais oublié celui-ci

Pour command & Colors tricorne : jacobite rising (2020), c’est dans la série tricorne
Oui, parce que l’éditeur l’a voulu ainsi, pour faire un effet de gamme, mais ce sont des jeux indépendants sur des thématiques distinctes.
Quant à red alert, moi aussi je l’oublie tout le temps. Je pense qu’il est vraiment oubliable.
Plutôt d’accord sur la dernière remarque (red alert)

j’y connais pas grand chose en Star Wars, j’ai trouvé ceci concernant les forces en presence à Hoth :
le Hoth battle pack
C’est quoi, cet Ordre de Bataille tout pêté?
Il manque les bipodes impériaux, l’infanterie et l’artillerie rebelle. Et pas de Speederbikes sur Hoth non plus. A la limite de la cavalerie sur Tauntaun.
Bon, il est possible que je sois peut être un gros FBDM integriste de cette bataille, vu c’est mon passage favori de Star Wars (et la première chose que j’ai vu de cette license, quand, enfant, mon père m’avait emmené voir l’Empire Contre Attaque au cinéma). Des pan entiers de mon imaginaire se sont bâtis avec ces tranchées enneigées comme fondation
j’ai trouvé ça :
Alliance Rebelle
Commandants : Général Carlist Rieekan, Major Bren Derlin, Colonel Trey Callum, Commandant Luke Skywalker
Forces :
Base Echo et ses installations
Tourelles DF.9 et 1.4 FD P-Tower
1 canon à ion v-150
Soldats rebelles (4ème régiment des SpecForces)
Escadron Rogue (au moins 12 snowspeeders)
30 transports GR-75 (Bright Hope, Dutyfree, Quantum Storm, Thon’s Orchard)
Empire Galactique
Commandants : Dark Vador, Amiral Firmus Piett, Major Général Maximilian Veers, Général Freja Covell, Général Igar
Forces :
Au moins 9 TB-TT (marcheurs impériaux)
Au moins 9 TS-TT
Snowtroopers (501e Légion)
1 Super Destroyer Stellaire de classe Executor (Executor)
Destroyers Stellaires de classe Impérial
Je ne comprend pas de quoi tu parles. Ok, c’est du star war, mais c’est quel jeu ?
Bonsoir,
Si vous avez 3 minutes, voici le film que j’ai réalisé, il y a 15 ans, sur le jeu Assault on Hoth.
May the Hop ! be with you.
C’est aucun jeu.
Ce sont les effectifs censés être présents dans la bataille retranscrite dans le film.